Maquillage

Rouge Edition – Souffle de Velvet – Bourjois

Hello chères amoureuses de rouges à lèvres ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler des fameux Souffle de Velvet de chez Bourjois !!

019

Je suis loin d’être la première à parler de ces petits tubes mais ils restent tout de même des nouveautés et croyez moi, ils méritent le détour…

Le Rouge Edition – Souffle de Velvet c’est quoi ?

Un rouge à lèvres qui se présente sous forme de tube gloss, avec un embout mousse donc, dont la texture est velouté et donc le fini est mat.

 

La couleur est plus transparente qu’avec les rouges à lèvres mats ce qui les rendent vraiment super à porter au quotidien. Il ne sont pas trop « voyant », ce que j’ai personnellement du mal assumer au travail par exemple.

015.JPG

020

La texture est vraiment géniale, un peu mousseuse et douce comme du velours. Il lisse la surface des lèvres (il est essentiellement composé de silicones) et est très très agréable sur les lèvres. Lorsqu’il sèche il ne tire pas et ne dessèche que très peux (c’est un mat je le rappelle). J’ai les lèvres affreusement sèches (et ce toute l’année) et je trouve le rendu très joli sur moi !

L’application est très facile. Je vous conseille de l’appliquer en 2 couches pour un rendu plus uniforme, car le côté transparent fait qu’il n’est pas uniforme en 1 couche.

Le fini est donc mat après quelques minutes d’application. Il est semi-transparent, le résultat est doux et assez discret. Le mat facile à porter !

L’odeur (souvent critiquée) ne me dérange pas du tout et je pense que la marque à amélioré ce point par rapport à la version précédente.

La tenue est correcte, environ 2-3h, mais je préfère un meilleur confort à une tenue extrême ! Je ne suis pas très exigeante sur ce point.

Les couleurs sont réussies ! J’ai choisi la 06 Cherry Leaders (toujours les jeux de mots…!) et 08 Carameli melo. Aucunes ne m’a déçues !

 

Au fil de la journée il s’estompe d’abord au centre des lèvres et laisse un voile de couleur coloré. Il faut faire une retouche si vous mangez.

Bilan : J’ai été agréablement surprise par ces petits produits. Si vous avez envie de couleur sur les lèvres mais tout en subtilité et discrétion vous allez les aimer c’est sûr !

040

Bises à tous

9 réflexions au sujet de « Rouge Edition – Souffle de Velvet – Bourjois »

      1. J’avoue que j’ai gagné cette teinte lors d’un concours … Je pense que l’état actuel de mes lèvres n’est juste pas adéquat avec ce type de produit lèvre. 😦 Dommage car les couleurs sont vraiment top ! ❤
        Bises

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s