Cheveux·Maquillage·Soins corps·Soins visage

Découvertes et déceptions de Mars

Le mois de Mars est terminé et il est grand temps de faire le point sur les belles découvertes et mauvaises surprises de ce mois-ci !

Dans la case « j’ai bien fait d’acheter » je coche :

  • Les Rouges à lèvres Édition souffle de Velvet de chez Bourjois. 

Je vous en ai fait une revue ici, et c’est ce que j’ai porté le plus ce mois ci sur mes lèvres. Ils sont mats mais si faciles à porter et confortables. La couleur carameli melo est idéale pour tout les jours.

029.JPG

  • La miracle complexion sponge de Real Techniques

Vous connaissez maintenant mon amour pour leurs pinceaux, et bien j’adore aussi leur éponge. Même principe que le beauty blender mais pour 3 fois moins cher. J’apprécie beaucoup sa forme avec un coté plat. Très pratique ! Elle est très douce, souple, et fait le job aussi bien que sa concurrente. Je l’ai découverte grâce au site easyparapharmacie dont je vous parle souvent qui la vend pour 5.95€ si si !!

031.JPG

  • Le crayon sourcils rétractable Sephora 

Je l’ai acheté par hasard en février car je cherchais un crayon rétractable pour soucils qui aurait une pointe très très fine. Et depuis que je l’ai, je l’ai utilisé tout les jours ! ce qui est rare chez moi, sachez le ! lol La teinte est géniale 05 neutral gray brown, c’est un gris/taupe sans sous tons chauds. Le petit plus du produit, c’est ce drôle de peigne qui remplace l’habituel goupillon. Super !

  • Le shampooing Curbicia de René Furterer. 

J’ai un gros problème de cheveux gras et ce produit (comme tous ceux que j’ai pu tester de cette marque) est très bien. Il lave en douceur sans agresser, et il laisse les cheveux hyper brillants et légers. J’adore ! L’odeur de plantes est un peu spéciale mais personnellement je l’apprécie beaucoup.

020

  • Le soin lèvres Filler lit 3D de la marque Planter’s 

Reçu lors d’une commande que j’ai passé sur showroomprive, Ce soin lèvres m’a bluffée mais genre « appelez la Nasa j’ai trouvé la solution pour mes lèvres pourries » ! Il est difficile à décrire, mais je vais tenter quand même.

024

Ce soin pour les lèvres n’a rien d’un baume, même s’il se présente sous la forme d’un tube souple en plastique avec un embout biseauté. La texture n’a rien à voir avec ce que j’ai déjà testé. Elle est quasi liquide, comme le serait un sérum pour le visage, sauf que c’est pour les lèvres. Il laisse un film très discret sur lèvres qui va lisser (et légèrement replulper) et surtout qui va rester des heures!!!!! Les lèvres sont confortables, le produit se fixe et tient comme un rouge liquide longue tenue (avec sensation zéro matière). C’est là que je me suis dit qu’il devrait faire une super base à rouge à lèvres. Bingo! Non seulement le rendu est plus homogène mais sous les rouges mats il est génial. Il garde les lèvres lisses et confortables. Si vous avez comme moi du mal à porter des rouges mats à cause de l’état de vos lèvres, je vous suggère de vous pencher sur son cas. C’est mon coup de cœur du mois ! Depuis que je l’utilise j’ai beaucoup moins de peaux mortes et de plus jolies lèvres.

  • Extrait de parfum d’ambiance terre d’Oc 

En vente chez Nature et découverte, ils s’utilisent de plusieurs façons, soit dans un diffuseur d’huiles essentielles, soit dans un brûleur de parfum avec une bougie chauffe plat dessous (et la attention ça tabasse côté intensité). Les senteurs que j’ai, Frangipagnier sous les alizés et Songe des hespérides, sont très réussies. Légèrement sucrées pour l’une, hyper fraîche pour l’autre. Pas du tout écœurantes. Une vrai découverte que je vous recommande si vous aimez parfumer votre intérieur !

034


Dans la case 🤔WTF* :

  • Le démaquillant sous la douche de Nivea

Je crois que je vais finir par délaisser cette marque, je ne peux pas vous citer un seul produit qui m’ai convaincue. Ce démaquillant reprend le principe du lait corps sous la douche de la même marque (que ne n’aime pas)  et s’utilise comme une huile ou un baume démaquillant classique. Vous appliquez sur visage sec, vous massez (visage, yeux et lèvres), et vous rincez. Je n’aime rien dans ce truc (sauf peut être l’odeur, vu qu’il n’y en a pas!). La texture est un peu glissante (comme le lait), elle démaquille assez mal les yeux. Le produit me chauffe le visage et les yeux. Il se rince assez bien, mais laisse un film sur la peau. En sortant de la douche vous aurez le plaisir de recommencer car je trouve qu’il laisse un effet poisseux. Je préfère prendre 15min de plaisir à faire toute ma routine que 5 min avec ce truc dans la douche. Pas pour moi du tout !

035

  • Le masque pour les mains Sephora 

J’aime bien les masques visages tissus mais celui ci un peu moins. Présentés sous forme de gants imbibés de produit, je ne trouve pas qu’ils soient pratiques. Je me suis sentie un peu bloquée avec ça sur les mains. Même si vous pouvez vaquer à vos occupations c’est galère. Pour ce qui est du résultat, les mains sont adoucies et hydratées mais le produit laisse un résidu un peu collant et surtout l’effet ne dure pas, si vous vous lavez les mains c’est remise des compteurs à zéro. Je trouve qu’appliquer une bonne crème pour les mains reste une solution plus efficace pour moins d’ennuis. Dommage je m’étais jetée dessus à sa sortie.


 

Je vous souhaite un très bon dimanche 😉

Publicités

3 réflexions au sujet de « Découvertes et déceptions de Mars »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s