Maquillage

Le Velvet Matte Skin Tint, la crème teintée by NARS

Un teint mat parfait c’est possible ? peut être bien, grâce au tout nouveau Velvet Matte Skin Tint de NARS.

NARS

Le Velvet skin tint est une crème teintée adaptée aux peaux plutôt mixtes à grasses.

Les promesses de la marque :

Un fini doux et mat

Couvrance modulable moyenne

Tenue toute la journée

Formule soin protectrice SFP 30

Le packaging :

Tube en plastique de 50ml, noir et très chic. Comme toujours chez Nars c’est sobre et j’apprécie beaucoup ça.

DSC_0427.JPG

Les teintes :

12 teintes sont disponibles sur le site de Nars, mais seulement 9 sont revendues chez Sephora. J’ai choisi la teinte Light 1 Finland qui a des sous tons jaunes. Elle est tout à fait adaptée à ma peau claire.

Texture :

Elle est assez fluide je trouve et très étirable. Elle est aussi très fine et facile à appliquer. Le produit glisse sous les doigts, une petite quantité suffit. Elle a une petite odeur très agréable.

Application :

J’ai lu des revues sur ce produit et apparemment l’application aux doigts est recommandée. Effectivement le produit « fusionne » mieux avec la peau de cette manière. J’ai essayé à l’éponge et ça marche aussi, cela atténue l’effet poudré. Le produit est facile d’application et ne « sèche » pas très vite ce qui permet de le travailler facilement. Pas la peine d’être un make up artist pour s’en sortir !

update : après plusieurs semaines d’utilisation je vous recommande plutôt de l’appliquer à l’éponge, plus rapide, plus homogène marque moins les zones sèches. 

Le fini et le rendu :

Le fini est bien mat comme promis et il est assez poudré. En fait il me fait penser au fond de teint encre de peau de YSL mais en beaucoup mieux ! Il floute les pores et unifie vraiment bien le teint sans en faire trop. La couvrance est aussi bonne qu’un fond de teint selon moi, je dirait légère à moyenne, modulable. Une fois que le produit a fusionné avec la peau il est imperceptible. Le rendu est très naturel et vraiment très beau ! La preuve en images avec mon avant/après :

Pas mal hein ? Il unifie parfaitement et atténue les rougeurs. Ne vous méprenez pas sur la couleur qui parait plus blanche en photo, le SPF de 30 nous donne un léger flash back, mais rien de méchant. Je vous rappelle quand même que ce produit est une crème teintée et non un fond de teint ! Assez bluffant quand même côté couvrance…

La tenue :

Encore un très bon point. Pour moi la tenue est pas mal du tout. Bien meilleure que la crème teintée de chez Bare Minerals que je possède (complexion recue), meilleure aussi que le YSL qui a un fini assez similaire. Il tient sans problème toute la journée, je me maquille à 7h30 le matin et me démaquille le soir vers 21h00, le produit ne fait pas de plaques bizarres, il s’atténue un peu mais très uniformément. En fait il vieillit très bien.

La matité :

Bon il fallait bien que je lui trouve un défaut, et le voici. Je brille beaucoup, après une ou deux heures de port. C’est quand même dommage pour un produit mat. Je suis face à un dilemme qui est le suivant : Si je n’hydrate pas suffisamment ma peau et que j’ai des petites peaux sèches, il va les marquer et le rendu est moyen. Si j’hydrate bien le rendu est sublime mais… forcement ça doit pas aider côté brillance. Ce n’est rien qu’un papier matifiant et un peu de poudre ne peu résoudre.

027

Le rendu en photo est un peu moins joli qu’en vrai, mais il est pas mal.

DSC_0461.JPG

Bilan : 

Les plus :

Le fini mat et velouté naturel 

La tenue assez bluffante pour une crème teintée, il reste uniforme toute la journée

Le teint est unifié sans effet masque

Les moins :

Le fini mat ne dure pas sur moi, je brille rapidement

Attention de bien doser le produit, trop de matière et le fini poudré fait vite lourd sur la peau.

Rendu après 2 heures :

Après 2h30 on remarque que l’effet mat a disparu. Les ailes du nez et le front brillent. Mais le résultat est toujours homogène, le produit n’a pas bougé, même à l’endroit ou vous pouvez remarquer la marque de mes lunettes.

Je le conseillerai aux peaux normales à mixtes qui cherchent un fini mat mais qui n’ont pas trop d’imperfections. Il parfait le teint vraiment d’une manière impressionnante. Je suis contente de mon achat même si ce n’est pas un sans fautes.

Nars, Velvet Matte Skin Tint, 39.95€ les 50ml chez sephora

Merci d’avoir pris le temps de me lire. Bise à vous

2 réflexions au sujet de « Le Velvet Matte Skin Tint, la crème teintée by NARS »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s