Soins visage

Aqualia thermal de Vichy, l’hyper hydratant

Il y a quelques semaines je suis tombée dans ma pharmacie sur un coffret de soin de la marque Vichy. Proposé au prix très intéressant de 15.90€. Il contient le pot de 50ml de la crème de jour légère Aqualia Thermal ainsi qu’un petit pot de la crème de nuit et d’un échantillon de l’eau micellaire de la même gamme. Quelle aubaine !

Ce qu’en dit la marque :

La 1ère gamme d’hydratation dynamique qui stimule la circulation d’eau dans toutes les zones du visage. Résultats : la peau est hydratée millimètre par millimètre pour une beauté fraîche du matin au soir.
Femmes entre 20 et 60 ans ayant une peau déshydratée normale à mixte.

En plein dans le mille !

J’ai commencé par essayer la crème de nuit : Gel crème ressourçant défatiguant 

011

La texture est fraîche et légère mais à l’application le gel se change un peu en huile. Vous pouvez en profiter pour faire un petit massage. Une fois que la crème a pénétré, la peau est très confortable. Au réveil ma peau a tout absorbé et est toute rebondie et douce. L’odeur est très agréable. Vous pouvez même en faire un masque, un grand bain d’hydratation pour votre peau !

014.JPG


La crème légère hydratation dynamique :

008.JPG

Cette crème de jour est une vrai surprise pour moi qui suis si difficile en matière de soin. Ma peau est capricieuse et hyper sensible. Elle est déshydratée mais mixte. Elle a besoin d’eau mais pas de soins trop gras et riches en huiles. Et bien croyez moi c’est pas évident de trouver des soins très hydratants qui ne soient pas « riches »!

Ce soin répond à ces problématiques, il hydrate parfaitement bien mais n’est pas gras.  Le mot de Vichy :

L’Eau Thermale de Vichy déjà connue pour ses propriétés régénératives et apaisantes, s’offre de nouveaux pouvoirs : en ouvrant les canaux inter-cellulaires, elle permet aux actifs capteurs d’eau de circuler dans chaque zone du visage. L’Acide Hyaluronique et l’Aquabioryl vont apporter à la peau l’eau nécessaire à son hydratation alors que les λ-Carraghénanes vont permettre une hydratation longue tenue, en reconstituant la fonction barrière.

Testé sur peaux sensibles sous contrôle dermatologique.

La peau est hydratée au millimètre près :
– le teint est éclatant
– les volumes sont repulpés
– les ridules de déshydratation sont lissées

009.JPG

Je trouve ma peau beaucoup plus souple et confortable depuis que j’utilise cette crème. Les bénéfices apparaissent rapidement. Les trais sont lissés au point qu’on lui attribuerait presque des propriétés anti-âge ! Elle est très agréable d’utilisation. Le parfum est frais et la texture légère. Le plus pour moi, elle est géniale en base de maquillage ! 


L’eau micellaire offerte est bien mais ne m’a pas emballé au point d’en parler longuement. Elle est douce et ne brûle pas la peau. Odeur aussi fraîche et agréable que le reste de la gamme.

013.JPG


Ce coffret est vraiment une bonne affaire. Les produits sont adaptés aux peaux sensibles assoiffées ! Parfait pour le changement de saison, quand on cherche à alléger sa routine mais que les températures sont encore fraîches. Un premier pas vers les routines légères de l’été.

Les formules sont riches en eau thermale de Vichy et tout à fait adaptées aux peaux sensibles. L’eau de Vichy aide à régénérer les cellules,  à diminuer l’apparence des pores et à lutter contre de vieillissement. Elle réduit aussi les réactions des peaux  sensibles (rougeurs, tiraillement…). J’ai vraiment ressenti tout ces bienfaits sur ma peau.

La gamme est très complète puisque vous pouvez retrouver un soin yeux, un sérum (qui me fait de l’œil du coup), un baume lèvres, une crème peaux sèches, un soin spa de jour. Si ces produits vous intéressent je vous mets un lien pour les trouver ici.

001.JPG

Prenez soin de votre peau, elle vous le rendra. L’hydratation est le premier geste maquillage !

😉

Publicités

6 réflexions au sujet de « Aqualia thermal de Vichy, l’hyper hydratant »

    1. Si tu es très attentive à ça, tu pourras effectivement voir que la compo n’est pas irréprochable mais personnellement même si je trouve que c’est très important d’avoir une belle compo j’essaie de laisser sa chance au produit. Et la il est top !
      Je te laisse juger par toi même la liste des ingrédients 😉
      Merci pour ton commentaire

      J'aime

      1. Formule INCI : Aqua, Glycerin, Cyclohexasiloxane, Hydrogenated Polyisobutene, Alcohol Denat, Pentaerythrityl Tetraisostearate, Stearyl Dimethicone, Synthetic Wax, Glyceryl Isostearate, Sodium Chloride, Sodium Hyaluronate, Cellulose Acetate Butyrate, Ammonium Polyacryloyldimethyl Taurate, Ammonium Acriloyldimethyltaurate/Steareth-8 Methacrylate Copolymer, Disodium EDTA, Acrylate Copolymer, Polyphosphorylcholine Glycol Acrylate, Polyvinyl Alcohol, Butylene Glycol, Methylparaben, Capryl Glycol / Caprylyl Glycol, Phenoxyethanol, Parfum (Fragrance)

        J'aime

      2. Le truc c’est que certains ingrédients ne sont pas mauvais au nieau des résultats sur la peau, mais à la longue pour la santé on peut s’inquiéter. Je pense au phénoxyethanol par exemple. Et puis il y a tous les ingrédients ultra polluants. Cela me gêne de donner mes sous pour des produits de ce type. Jene juge pas, loin de là. C’est juste MA vision des choses. 🙂

        J'aime

      3. Tu as raison ! Il faut savoir rester critique envers les produits et être des consommateurs avisés ! Pas évident de s’y retrouver parfois. Entre écologie et santé c’est pas toujours clair la cosmétique. C’est pour ça que je trouve ça passionnant 😉
        Gros bisous à toi

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s