Maquillage

Tuto makeup – SOS matin difficile !!

Que vous soyez une working girl, une maman qui dort peu, ou que vous ayez choppé la grippe, ou même les trois à la fois, ce tuto est fait pour vous ! Si comme moi vous vous levez parfois le matin avec une face de m**** !!

049

Bien commençons ! Avec une tête pareille, on sort pas de la maison avant d’avoir fait quelques travaux ! C’est une vrai photo de saut du lit d’ailleurs en passant, soyez indulgents ! Vous pouvez commencer par une douche histoire de vous réveiller… Et un grand grand café !

Je commence par mettre un peu de shampoing sec dans mes cheveux, faut bien avouer que des matins comme ça, ça sauve la vie ! Ensuite je sors ma lotion préféré du matin, L’Aqua Magnifica de Sanoflore, qui met un grand coup de fouet à ma peau.

Ensuite on hydrate ! J’ai choisi un hydratant énergisant avec pleins de vitamines qui vont finir de réveiller ma peau endormie ! Et l’on oublie pas les lèvres bien sûr !

Quand j’ai mauvaise mine, je mise plutôt sur la lumière, histoire d’insuffler un peu de vie à mon teint déjà très pâle ! Astuce : vous pouvez mixter votre crème teintée ou fond de teint avec un peu d’illuminateur liquide pour un résultat plus lumineux !

On ne néglige pas les cernes !  En cas de crise, je me tourne vers un correcteur crème, plus couvrant comme celui ci de chez Kiko. On oublie pas de poudrer le tout pour que ça tienne. Pour ne pas enlever l’effet lumineux j’ai choisi ma poudre Radiant Fusion de chez Kiko qui est une poudre pressée cuite (plus lumineux) !

Je dégaine ma palette The Balm. J’applique le fard Sultry (marron clair) sur le coin externe de la paupière mobile en dégradant vers le sourcil. Je place le fard Sassy (blanc lumineux) sous le sourcil et au coin interne en estompant vers le brun que j’ai placé juste avant. Je souligne le ras de cils avec le fard Sophisticated (brun foncé) et j’accentue juste à l’extérieur avec le fard Serious (noir). C’est très simple et vraiment à la portée de toutes!

On parfait le regard en soignant ses sourcils… Ensuite un coup de recourbe cils et deux couches de mascara pour ouvrir le regard un max ! Pour éviter d’assombrir le dessous de l’œil je préfère ne pas maquiller le ras de cils inférieur.

On termine le teint en choisissant un blush qui va donner bonne mine, rosé ou corail. J’évite les couleur froides (qui tirent vers le mauve). Et j’illumine le tout à grand coup de Mary-lou Manizer sur le haut des pommettes, l’arête du nez et l’arc de cupidon. J’essaie de placer le blush assez haut sur la joue pour rehausser les trais. Vous pouvez réchauffer avec du bronzer mais j’ai choisi de ne pas le faire aujourd’hui.

077

Bien ! avouez que c’est quand même beaucoup mieux ! Personnellement je pourrais m’arrêter la sans problème pour le makeup mais pour vous je vais pousser plus loin et même vous proposer deux choix pour les lèvres.

Option n°1 : lèvres discrètes, avec un gloss pêche qui termine le tout avec subtilité.  Si vous optez pour celle ci vous pouvez porter un haut d’une couleur vive qui flattera votre carnation et vous donnera encore meilleure mine. Pour les cheveux, je préfère les porter relevés toujours dans l’idée de rehausser le visage. Optez pour un chignon, une queue de cheval ou ce que vous pourrez faire avec le temps qui vous reste ! lol

DSC_0185.JPG

Option n°2: lèvres pas discrètes du tout, du tout !

Si j’ai envie de ne pas passer inaperçue ou si l’humeur m’en dit, j’opterai pour un rouge mat longue tenue, comme le Meet Matte Hugues en teinte Honest, qui est un beau corail intense hyper estival (que je porterai sans doute mieux avec un léger hâle, n’est ce pas?) Je troque mon chandail (la vieille expression de grand mère!) contre un haut blanc histoire de pas faire too-much !

089.JPG

Voilà, maintenant nous sommes prêtes à affronter le monde extérieur avec un peu plus de confiance en nous 😉 Après tout c’est à ça que le maquillage sert ! Se montrer sous son meilleur jour.

Liste des produits utilisés:

Lotion Aqua Magnifica, Sanoflore / Crème hydratante à l’orange, Embryolisse / Soin lèvres 3D, Planter’s / Complexion Rescue, Bare Minerals / High Beam, benefit / Anticernes, Kiko / Poudre Radiant, Kiko / Palette NudeTude, The Balm / Crayon sourcils, Sephora / Mascara, Revlon / Blush Instain, The Balm / Mary-lou Maniser, The Balm / Gloss Pretty Smart, The Balm / Meet Matte Hugues, The Balm

Publicités

2 réflexions au sujet de « Tuto makeup – SOS matin difficile !! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s