Maquillage

Test Fond de Teint – Le SuperStay 24H de Maybelline

J’ai acheté ce produit en me disant, peut-il être un dupe de mon adoré Colorstay de Revlon?  J’ai profité d’une promo chez Super U pour chercher la réponse.

101.JPG

La promesse du produit :

Fond de teint stretch tenue 24H, sans transfert, pour un teint zéro-défaut résistant à toute épreuve (chaleur, humidité, transpiration, frottements, émotions…).

  • Sa formule Micro-Flex étirable, micro aérée et sans transfert qui bouge avec vous, garantissant une tenue jusqu’à 24H.
  • Laisse respirer la peau.
  • Un teint frais et confortable comme à la 1ere minute d’application.
  • Non comédogène.

110.JPG

Le packaging : simple et efficace, flacon en verre 30ml, pompe bien dosée.

La teinte : 020 Beige éclat, je m’arrache les cheveux avec les teintes. Celle ci est la plus claire (mouai, peut mieux faire) et elle est très rosée ! Ce que déteste au plus haut point, mais que voulez vous entre trop foncé ou trop rose, vous auriez fait quoi ?

La texture : elle est bien fluide, s’étire bien.

Rendu, fini, la tenue : Le fini est semi-mat mais pas poudré, le rendu assez naturel (ça dépend vraiment de la méthode d’application). La couvrance est moyenne (modulable). La tenue est très très bonne !! J’ai pu le porter de 7h30 du matin et après une journée de boulot et une soirée entre filles il était toujours en place à 2h du matin (soit 18h après). Il ressemble beaucoup au Revlon (version peaux sèches) côté texture et tenue mais le rendu et un peu moins joli. Il vieilli bien sur la peau, mais pas aussi bien que le revlon. Il ne me fait pas briller plus que ma normale ! Il floute les pores et ne transfère pas. Le toucher et quasi-sec.

L’application : je la préfère aux doigts qu’à l’éponge ou au pinceau. Je trouve que le rendu est plus joli, plus naturel. Le produit fusionne mieux avec la peau vu qu’il est chauffé par les doigts. Mais les trois fonctionnent, c’est juste une préférence personnelle. Une pompe suffit.

Place aux photos : 

 

Même si je suis un peu déçue par la teinte que j’aurais préféré neutre, le produit en lui même est excellent. Je garde en tête que c’est un produit que j’ai pu acheté en grande surface pour moins de 8€ et pour ce prix, ces performances sont admirables.

J’aime : 

  • la tenue impeccable jusqu’au démaquillage
  • la facilité d’application
  • le toucher sec

Il ne détrône pas mon favoris de tout les temps mais il s’en est fallu de peu 😉

 

 

 

 

5 réflexions au sujet de « Test Fond de Teint – Le SuperStay 24H de Maybelline »

  1. salut,
    moi je vient de l’ acheter exactement pareil sauf que mon numero c 10 evory je ne sais pas ce que ça veux dire j’ai une peau un peut mat pas trop et je ne sais pas si ça me va ,peut tu me dire c quoi le 10 evory ? merci.
    vous etes jolie sur les photos ,👸 Amina

    J'aime

    1. Bonjour Amina, il n’y a pas de teinte 10 en France mais à l’international on dirait qu’il y a la 30 Classic Ivory… je ne sais pas si c’est le même produit que tu possède. Le seul moyen de savoir si la teinte te convient c’est de l’essayer et de regarder si il y a une différence de couleur avec ton cou ou le reste du corps 😉
      Bisous

      J'aime

  2. Coucou,

    J’utilise quotidiennement ce produit, et je dois avouer que j’en suis vraiment contente ! Je suis d’accord avec toi sur la teinte qui fait pas forcément naturelle mais une fois poudré, le rendu est top. Il camoufle bien les imperfection et tient toute la journée sans problèmes ! C’est devenu mon chouchou 🙂

    Passe une bonne journée,
    xoxo, Estelle ~

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s