Le petit nouveau de chez Clinique s’appelle le Chubby In The Nude et c’est un fond de teint en stick !
Le dernier fond de teint en stick que j’ai testé c’était le Maybelline express 3 in 1 dont l’égérie était Sarah Michelle Gellar dans les années … 90 ! lol
Clinique Chubby in the nude
Jouez le naturel. Le fond de teint n’a jamais été aussi simple et fun à appliquer !
Pour quel type de maquillage ?
Idéal pour l’ensemble du visage ou pour de simples retouches, son format nomade permet de toujours le garder à portée de main. Il offre un fini naturel, une couvrance sur mesure et une longue tenue pendant 8 heures.
Présentation : Ce fond de teint est donc un stick rétractable assez gros qui fait partie de la gamme des « chubby » il en existe pour les lèvres, les joues, le contouring… La marque le présente comme un produit nomade et facile d’utilisation, c’est tout à fait ça !
Teinte : Je vous présente la teinte 02 abundant alabaster qui je pense est la plus claire des teintes disponibles (en tout cas en magasin) Une teinte claire assez neutre avec un tout petit sous ton rosé. Elle me convient bien.
Application: Vraiment le point fort de ce produit ! Je n’ai jamais vu un fond de teint aussi facile et rapide à appliquer ! Il s’applique directement au stick sur le visage, ensuite il suffit d’estomper aux doigts, au pinceau ou à l’éponge. Le produits s’estompe d’une facilité déconcertante et ne laisse aucune démarcation même si vous l’appliquez localement. Le top !
Le fini: Le produit est décrit comme ayant un fini mat, je ne suis pas d’accord avec ca. Je le dirai plutôt semi-mat et il diffère selon la technique d’application. Il est plus « glowy » au pinceau et plus mat à l’éponge.
La couvrance: Comme promis par la marque, elle est légère à moyenne. Conviendra au peaux qui n’ont pas énormément de défauts à cacher, ou cherchant un rendu naturel.
Le rendu: Il est hyper naturel ! J’insiste car c’est vraiment un plaisir. Le fini n’est ni trop mat ni trop brillant, c’est votre peau en mieux. Il gomme les imperfections, unifie le teint et floute les pores ! J’ai beau regarder de très près avec mon miroir je ne vois rien ! aucune matière. Il n’est pas vraiment sec mais pas gras non plus, donc il ne dessèche pas la peau, ne marque pas les zones sèches (même sans crème hydratante, j’ai testé!).
La tenue: elle est étonnamment très bonne ! Pour un produit au rendu si naturel, il ne bouge pas de la journée (port 12h sans problème) Il vieillit très bien, reste bien homogène toute la journée. Je brille un peu sur les ailes du nez, alors je repoudre en cours de journée mais rien de méchant.
La formule: 100% sans parfum, comme toujours chez clinique. J’ai cherché mais pas trouvé présence de silicones dans la compo, même si il y a des composants chimiques. Pas de phenoxyethanol non plus. Ma peau très sensible et réactive n’a eu aucun problème. Dans la liste des ingrédients on trouve en 2ème position du Kaolin (argile blanche), ce qui très intéressant car c’est l’ingrédient principal de vos masques détox préférés ! Il va avoir un effet très bénéfique sur votre peau !
Pour moi ce produit à tout bon sauf une chose ….
Il coûte 27€ pour 6g de produit soit :
uniquement ça de produit ! Le stick est ici remonté à fond ! Tout est là ! Je vous jure que je me suis sentie un peu prise pour un pigeon quand j’ai vu ça ! Cependant il a l’air de ne pas descendre trop vite… on verra en combien de temps je le termine…
Maintenant place à la démonstration en image :
Bilan :
Je suis vraiment conquise par ce produit qui me correspond tout à fait !
Je le recommande à celles qui recherche un rendu naturel et à celles pour qui l’application du fond de teint est une corvée et qui n’ose pas en porter à cause de ça. Toutes les peaux pourront l’apprécier je pense, de mixtes à sèches, je garde une réserve concernant les peaux grasses. C’est vraiment un excellent produit hyper sympa et facile d’usage. Le genre idéal pour voyager par exemple ou pour les matins des femmes actives pressées comme moi 😉
Je le déconseille à celles qui cherchent beaucoup de couvrance.
J’espère que cette revue vous aura plu n’hésitez pas à partager en commentaire votre avis sur ce produit et ce que vous pensez du rendu !
bisous à tous
Elsa
[…] Chubby in the nude Clinique […]
J'aimeJ'aime
[…] – Chubby in the nude – Fond de teint Stick, Excellent […]
J'aimeJ'aime
Coucou Elsa!
Je reviens pour te dire que suite à ton article j’ai acheté vé fdt et j’en suis super contente!
Je n’ai quasiment pas d’imperfections, juste un ou 2 mini vaisseaux rouges et avec le froid j’ai les ailes du nez rouges.
J’en mets donc une couche légère au beauty blender puis j’en rajoute un peu sur mes imperfections et c’est parfait!
Je cherchais un fdt léger pour ne pas étouffer ma peau, grâce à toi j’ai enfin trouvé donc je te remercie infiniment 😉
Marjorie.
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou Marjorie ! Je te remercie d’être passé pour me donner un retour aussi positif. C’est exactement ce que je souhaite en écrivant ces articles. Je suis ravie d’avoir pu t’aider. Bisous
Elsa
J'aimeJ'aime
Coucou Elsa,
Je découvre ton article maintenant et ça tombe très bien car ce produit me tente bien!
Je voulais juste savoir à peu près combien de temps a duré le stick? Tu l’as utilisé tous les jours?
Merci.
J'aimeJ'aime
Bonjour Marjorie,
Je possède beaucoup de fond de teint que j’alterne. Je ne l’ai pas encore terminé mais je suis finalement surprise de voir qu’il descend assez doucement. En usage quotidien je pense qu’il peut durer autant de temps qu’un flacon de 25ml…
Bise
J'aimeJ'aime
Merci pour ta réponse rapide 😉
Je vais prendre ce stick, tu m’as convaincue!
J'aimeJ'aime
J’espère sincèrement qu’il te plaira 😉
J'aimeJ'aime
[…] Clinique Chubby in the nude […]
J'aimeJ'aime
[…] la 3 ème place, le Fond de teint stick Chubby in the Nude de Clinique (la revue) Il est si facile est rapide à appliquer… un résultat hyper naturel […]
J'aimeJ'aime
Je ne connaissais pas du tout ! D’ailleurs, je ne savais même pas que ça existait en stick mais ça a vraiment l’air sympa 🙂 Dommage qu’il n’y ait pas beaucoup de couvrance
J'aimeJ'aime
Hyper fun, rapide et pratique ! La couvrante est légère à moyenne mais elle me suffit. Ça dépend de ce qu’il y a à cacher 😉 bise
Elsa
J'aimeJ'aime