Soins corps

Chez L’Oréal, on vous prend au sérieux !

Lorsque j’ai acheté ce produit pendant les promos Leclerc, je voulais tenter l’expérience de l’autobronzant.

loreal2.jpg

J’ai donc acheté le Sérum Fabuleux Autobronzant, effet retour de vacances de chez L’Oréal Paris 

Mais ce qui devait être une revue plus que traditionnelle va se transformer en un petit test approfondi sur le sérieux de la marque

Tout commence donc avec l’acquisition de ce produit qui est ni plus ni moins qu’un autobronzant, dans un flacon pompe en verre très soigné, que j’ai tout de suite trouvé hyper qualitatif.

Je ne suis pas une adepte de ce genre de produit mais je voulais prendre des couleurs avant de sortir mes jambettes !

  • Application uniforme
  • Parfum sensuel
  • Visage&Corps
  • Hâle naturel et lumineux 

Revenons sur ses promesses :

Application uniforme ?  Je dirais oui sitôt que vous avez procédé au gommage obligatoire. Le produit n’étant pas teinté il faut quand même être attentif à ce qu’on fait. Il est quand même facile de laisser des traces sur les poignets et les chevilles. Sinon plutôt très agréablement surprise de la facilité d’application. J’ai utilisé mes mains mais aussi un grand spécialement prévu pour l’application de l’autobronzant et c’est vrai que ça change tout ! La texture sérum est très très agréable.

Parfum Sensuel ? Dans le flacon le produit sent l’après rasage ou un parfum pour homme ! C’est très étrange mais ça sent très bon. Attention si ce parfum masque l’odeur du DHA, ce n’est que temporaire. Au bout de 2-3h elle apparaît et est assez présente.

Visage & corps ? Je n’ai appliqué ce produit que sur le corps, et heureusement !! vous allez comprendre pourquoi. Mais je dirais qu’il peut sans problème être utilisé partout. Il est assez intense au niveau du résultat alors faites attention sur le visage quand même. Personnellement je préfère me maquiller avec une teinte de fond de teint plus foncée pour rattraper sur le visage.

Hâle naturel et lumineux ? Oui j’ai été carrément bluffée par le résultat. Appliqué le soir, sur les bras, le décolleté, le ventre et les jambes (bref partout sauf le visage), au réveil miracle, je suis toute dorée ! Un résultat vraiment visible et remarquable mais naturel. Sur ma peau très blanche le résultat était top ni trop orange ni trop foncé. Juste super !

sublim 005.JPG

MAIS 

Après quelques heures, j’ai fait une réaction allergique plus ou moins importante selon la zone du corps concernée. Rien de vraiment grave mais une réaction type « urticaire » avec des rougeurs des petits boutons rouges et des démangeaisons. Tout à disparut après 2-3 jours. J’ai retenté l’expérience pour être sûre que ce soit pas un autre produit mais non c’est bien lui ! Ah frustration ultime ….

Quel malheur d’être obligée de laisser ce produit derrière moi alors que je l’ai adoré !

J’ai donc parcouru le net pour voir si d’autres utilisatrices avaient eu un problème similaire et en lisant les avis sur le site de L’Oréal, rien de similaire… Puis j’ai remarqué un formulaire de contact sur le site. Je me suis dit que j’allais juste leur signaler mon problème avec un petit mot, je n’attendis pas particulièrement de réponse…

Mais j’ai reçu quelques jours plus tard dans ma boite aux lettres une grande enveloppe avec un courrier et un questionnaire de cosmetovigilance à remplir !

sublim 001.JPG

Ces questionnaires servent à réunir des donnés sur les effets indésirables des produits et en cas d’effet indésirable grave de procéder à une rectification du produit.

J’ai trouvé leur réaction hyper professionnelle et du plus grand sérieux. Voilà qui est dit publiquement ! 🙂

Il est évident qu’une réaction de ce type n’a rien a voir avec la qualité du produit, vous pouvez utiliser un produit bio, naturel ou tout ce que vous voulez, à l’amande par exemple… si vous êtes allergique à l’amande et bien vous allez déguster, bio ou pas !

J’espère que cette petite mésaventure vous aura divertis #jetestetoutetnimportequoi ! Faites attention quand vous utilisez des produits que vous ne connaissez pas, ne vous en tartinez pas des pieds à la tête sans avoir essayé sur une petite partie d’abord.

Ce produit est très bien, je peux vous le recommandez, il ne convient simplement pas à ma peau.

Elsa

suivez moi sur IG et facebook .. 😉

Loreal1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s