Soins corps

Vita Liberata Luxury tan – Avant/Après et avis

Bonjour,

En attendant le soleil, j’ai décidé cette année de prendre les devants et de me faire un petit hâle sur mesure avant de sortir le maillot de bain et d’éblouir l’assistance avec mes jambes de lucioles.

J’ai donc décidé de tester la mousse autobronzante de la marque Vita Liberata dont j’ai beaucoup entendu parlé et qui promet un hâle naturel et longue tenue !

Vita Liberata est une marque Irlandaise spécialiste du bronzage et des soins de la peau. Ce produit est formulé avec beaucoup d’ingrédients naturels et certifié Ecocert. Les produits sont made in UK, yes sir !

003.JPG

Le produit se présente sous la forme d’un flacon en plastique, le produit est liquide mais sort sous la forme d’une mousse.

Cette mousse apporte un look bronzé longue tenue. Elle est inodore, légère et sèche instantanément. Elle nourrit la peau grâce aux extraits marins et végétaux.

 

Le test :

Préparation de la peau

Pour obtenir un résultat homogène et naturel, il faut faire un gommage sur l’intégralité du corps pour débarrasser la peau des cellules mortes. Laissez bien sécher votre peau et n’appliquer rien avant l’autobronzant.

Application

Je vous conseille fortement d’appliquer le produit à l’aide du gant qui est vendu aussi par la marque, il coûte 6€ (on est plus à ça près). Vous éviterez de vous en mettre sur les mains et en plus le résultat est hyper homogène et plus naturel.

tan 016

La mousse est teintée ce qui facilite beaucoup l’application. Vous voyez tout de suite les endroits que vous avez manqué ! Et vous avez en prime un bronzage instantané sans attendre que le produit fasse effet.

Le produit n’est pas parfumé ce que j’apprécie particulièrement. Je n’ai fait aucune réaction allergique comme avec le produit de chez L’Oréal (peu être due au parfum du coup). Je ne dirais pas qu’il est inodore non plus comme nous le promet la marque mais il sent très peu la DHA c’est vrai !

Appliquez le produit en dernier sur les zones sèches comme genoux, coudes et pieds sinon ils seront plus foncés.

Le résultat

C’est assez clair, la différence est notable mais assez naturelle je trouve au niveau de la couleur.

Le produit sèche en moins d’une minute ce qui est vraiment top ! Vous pouvez vous habillez tout de suite après l’application. La peau ne colle pas, ne tiraille pas et la couleur ne transfère pas sur les vêtements.

J’ai testé d’abords le produit sur mes jambes, car j’avais peur d’une réaction allergique. Une fois rassurée je suis passée au bras, décolleté, ventre…

 

Ici vous avez le résultat immédiat après application. Il faut bien garder le produit entre 12h et 24h pour avoir la teinte définitive aussi intense, si vous rincez au bout de 4 heures vous aurez quelque chose de plus subtil. Avec une seconde application au bout de 24h vous arriverez à intensifier comme on le voit sur les photos des jambes.

Au fil des heures vous pouvez sentir l’odeur de l’autobronzant (j’ai un nez très délicat) donc ceux qui vous dirons que ce produit ne sent pas du tout l’autobronzant vous mentent!lol. Mais c’est vrai que c’est assez discret et pas gênant du tout… personne ne le remarquera !

La tenue 

Le bronzage tient bien tans que vous ne faites pas de gommage et que vous ne prenez pas 5 douches par jours. Au bout d’une petite dizaines de jours vous commencez à voir s’estomper la couleur mais de façon très discrète. Le bronzage se fait la malle à l’anglaise sans que ça se voit trop. Pour l’entretenir il faut en réappliquer une à deux fois par semaines je pense, mais surtout sans faire de gommage sinon des taches vont apparaître (erreur que je ne referai pas) !

Pour ce test j’ai appliqué le produit en deux fois avec 24h d’intervalle. J’ai laissé s’estomper naturellement pour tester la tenue, et je dois vous dire qu’en ce qui me concerne on est très loin des trois semaines ! Le résultat doit être différent selon la vitesse de renouvellement de la peau mais j’ai quand même du mal à imaginer qu’il puisse être intact au bout de 3 semaines.

059 (2).JPG

Bilan :

Ce produit est de bonne qualité, on le sent à l’utilisation. Il est un peu plus « haut de gamme » qu’un produit de grande surface. La formule est un hybride d’autobronzant et de soin ce qui fait qu’il ne dessèche pas la peau du tout. La couleur est très belle et naturelle.  Un très gros progrès également du coté de l’odeur.

Pour ce qui est de la tenue promise je ne suis pas convaincue.

Un autre point négatif et pas des moindres c’est son prix, comptez 39.95€ sans code promo chez sephora.

Bref les Irlandais sont meilleurs pour fabriquer de l’autobronzant que pour jouer au foot ! 😀

Voilà j’espère que cette revue vous aura éclairée sur ce produit, en attendant bronzez bien 😉

Elsa

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Vita Liberata Luxury tan – Avant/Après et avis »

  1. Article très sympa. Faisant partie de la même famille que toi ‘luciole blanche et j’en passe) cet été je vais tricher^^. Il faut juste que je trouve un produit qui me corresponde. J’hésite à re tester celui de chez kiko.

    Bisous Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s