Soins corps

L’Oréal Sublime Bronze VS Benefit Hoola Zero TanLines

Bonjour ,

Puisque l’été est enfin arrivé, peut être avez-vous déjà pris quelques couleurs, peut être pas ! Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours sublimer votre peau avec des produits teintés pour le corps. C’est un peu comme du maquillage en fait mais pour les jambes, le décolleté ou les bras…

Je vous propose aujourd’hui une petite battle entre deux produits populaires en la matière:

  • Le L’Oréal Sublime Bronze BB Summer qui est un soin teinté perfecteur instantané 5en1
  • Le Benefit Zero TanLines Gel bronzant teinté corps

 

147.JPG

Ces deux produis ne sont pas des autobronzants et la couleur disparaît sous la douche.

Puisqu’il s’agir d’une Battle entre ces deux produits voici les critères que nous allons aborder:

  • Packaging
  • Odeur
  • Texture
  • Rendu
  • Couleur
  • Tenue
  • Composition
  • Prix

Nous verrons à la fin lequel des deux selon moi remporte la victoire!

Packaging 

123.JPG

Sublime Bronze BB Summer

Je trouve le tube super beau avec cette couleur rose fuchsia et l’effet doré, très estival ! Pour un produit de grande surface franchement je trouve que ça en jette ! Après ça reste un format assez classique …

130.JPG

Hoola Zero Tanlines

Ok, Ok, chez Benefit ils savent y faire avec la présentation ! Le tube est sublime ! On retrouve du rose du cuivré et du turquoise, c’est très joli ! Le flacon est quand même très gros et encombrant, je ne le prendrais pas facilement en voyage. On peut tout de même saluer l’effort d’avoir intégré un applicateur dans le bouchon, pour cette raison j’attribue le point du packaging au Hoola.

DSC_0456

Hoola 1 / 0 BB Summer

 

Odeur

Sublime Bronze : Son odeur est très discrète assez fraîche mais quasiment imperceptible!

Hoola : L’odeur est un délice, un petit fond d’ananas je dirais. C’est une odeur gourmande de fruits exotique mais très frais ! Une vrai réussite. Une fois appliqué l’odeur disparaît et ne gêne pas l’application de votre parfum préféré ! Benefit marque encore une fois…

Hoola 2 / 0 BB Summer

 

Texture

Le Sublime Bronze : a une texture crème assez épaisse mais qui se répartie très bien sur la peau. Le produit met un petit moment à sécher et à se fixer sur la peau. Elle n’est pas désagréable mais n’est pas révolutionnaire non plus.

Le Hoola : Très différente la texture du Hoola est un gel très frais à l’application qui est un régal à appliquer le matin ! Et de 3 …

Hoola 3 / 0 BB Summer

 

Couleur 

Sublime Bronze : La teinte est plus beige/jaune et elle fait carrément peur à l’application. Mais une fois le produit bien appliqué elle fait le job de façon assez naturelle. Je pense que cette teinte n’est pas universelle, sur une peau très matte le produit serait trop clair à mon avis !

Hoola : à la sortie du tube, la teinte est presque marron, encore une fois un peu effrayant mais comme c’est un gel transparent le rendu final est subtil et très naturel. La teinte peut  convenir à beaucoup plus de carnation que le produit de L’Oréal. Pour cette raison le point lui revient…

 

Hoola 4 / 0 BB Summer

 

Tenue

Hoola : Une fois le produit appliqué, il sèche très vite et est sans transfert ! Vous pouvez frotter tant que vous voudrez il ne partira pas ! Jusqu’à la fin de la journée… Aucune trace même sur un tee-shirt blanc !

BB Summer : Aie la ça coince, le produit met plus longtemps à sécher et à se fixer. Il tient très bien jusqu’ici pas de problème mais il transfère sur les vêtements et ça c’est un peu gênant…

Hoola 5 / 0 BB Summer

 

Rendu

BB Summer : La formulation siliconée donne cet effet peau parfaite qui est vraiment beau. C’est vraiment une bb crème pour le corps et ça c’est cool !

Hoola : Le produit apporte un léger voile de couleur hyper naturel à la peau… un peu trop subtil sans doute !

Hoola 5 / 1 BB Summer

 

Composition

Hoola : eau, glycérine, alcool, Phenoxyethanol…

BB Summer : eau, huile minérale, glycérine, huile de palme, PEG, Silicone, Phenoxyethanol…

On va dire que la moins pire c’est celle du Hoola…

Hoola 6 / 1 BB Summer

 

Prix

Hoola Zero Tanlines, 32.50€ chez Sephora

L’Oréal Sublime Bronze BB Summer, 11€ environ, en grande surface

Il n’y a pas photo… le prix du Hoola calme direct !

Hoola 6/ 2 BB Summer

 

 

Bilan :

Avec 6 points, le Benefit Hoola remporte haut la main la victoire même si on pourrait lui reprocher son prix vraiment excessif pour un produit vraiment subtil… Je l’utilise depuis plusieurs mois maintenant, d’ailleurs mon tube s’est bien vidé, et je vous conseille d’appliquer ces produits avec un gant pour l’autobronzant c’est ce que j’ai trouvé de mieux! Il intensifie la teinte et évite de s’en mettre plein les mains!

Avec 2 point la BB de L’Oréal s’incline mais la performance reste acceptable. Elle remporte le point du rendu qui est très important et qui compte sans doute plus que le packaging!

J’espère que ce petit combat vous a plu, n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire, je vous souhaite une bonne soirée …

Elsa

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « L’Oréal Sublime Bronze VS Benefit Hoola Zero TanLines »

  1. Je l’ai reçu en échantillon dans une Glossybox mais je n’ai pas encore osé le testé, j’ai la peau tellement blanche qu’il me fait vraiment peur !
    Mais bon, là je suis en vacance alors pourquoi pas. Au moins s’il y a un accident je ne suis pas obligée de sortir de chez moi ! :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s