Soins visage

Demak’Up, Expert ??

059.JPG

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un mail de la part du site trnd.com. Ils m’invitaient à m’inscrire et à participer au projet Demak’up. C’est avec plaisir que j’ai accepté et que j’ai posté ma candidature, qui a été acceptée vous l’avez compris.

Le site trnd est une communauté collaborative qui travaille avec les marques pour proposer des test et ainsi promouvoir les produits et diffuser largement des avis de consommateurs. Vous êtes libre de vous inscrire, que vous soyez blogueur ou non.

J’ai donc reçu un colis contenant la gamme Expert de la marque Demak’up que vous connaissez certainement puisqu’elle est disponible en grande surface.

Elle comprend :

  • Les disques de coton à démaquiller double face
  • Les lingettes démaquillantes
  • Les bâtonnets cosmétiques zéro défaut

 

Je suis déjà une adepte de la marque puisque j’utilise depuis des années les cotons à démaquiller de la gamme Sensitive qui est recommandée pour les peaux très sensibles comme la mienne. Je possède également les lingettes de la même gamme et je me suis dit qu’il serait intéressant de faire un comparatif des deux gammes.

054

Les cotons à démaquiller 

062

Ils ont deux faces une texture « nid d’abeilles » avec une grille en fil 100% coton et un face lisse et douce.

Prévu pour être efficace même pour les maquillages les plus tenaces, je les trouve de très bonne qualité. Ils ne s’effilochent pas et démaquille très bien. Cependant, je n’apprécie pas du tout la face texturisée qui est trop abrasive pour moi (j’ai vraiment la peau très sensible), je n’utilise donc que la face lisse qui est parfaite.

077

Si je les compare à leurs copains de la gamme sensitive

cotons

La texture de surface est identique mais ils sont beaucoup moins épais et moelleux!! Je préfère de loin ceux de droite…

Ces cotons Expert sont très efficaces et de bonne qualité mais ils ne détrônent pas ceux de la gamme Sensitive plus adaptés à ma peau.

Les lingettes démaquillantes

061

Ces lingettes promettent 80% d’efficacité au premier passage et c’est vrai que la formule au lait démaquillant est assez efficace. Elle sont aussi « équipée » de la texture nid d’abeille mais je les trouve moins abrasives que les cotons. Elles sentent vraiment très bon et ne laisse pas de film gras. Je regrette qu’elles ne soient pas plus imbibées de produit.

J’ai toujours un paquet de lingettes à la maison, elles me servent à démaquiller les swatches sur le dos de ma main… Sur mon visage je n’ai jamais trouvé de lingettes qui ne me picotent pas ou ne me brûlent pas. Celles-ci ne dérogent pas à la règle malheureusement.

Je n’ai pu m’en servir que deux fois sur le visage, elles me brûlent au niveau du contour des yeux.

Je préfère encore une fois les petites sœurs Sensitive dont les fibres sont plus douces et la compo légèrement plus sympa (avec de l’allantoïne et sans phénoxyethanol ni parfum). Elles ne me brûlent pas même si je ne m’en sers pas sur le visage de toute façon.

ling

Les bâtonnets cosmétiques

060

Il s’agit d’un coton tige un peu particulier puis qu’il est muni de deux cotés. Un côté effilé et pointu très précis et un côté à forme aplatie.

Le côté fin est très pratique pour rattraper les erreurs de maquillages comme le liner par exemple, mais aussi pour maquiller le coin interne de l’œil ou sous le sourcil!

Le côté plat et top pour estomper les fards à paupières, je m’en suis servie pour le dernier monday shadow challenge et j’ai trouvé ça super pratique.

C’est vraiment un outil très pratique et bien pensé, je les adopte définitivement dans ma trousse à maquillage. Notez tout de même qu’un coton tige classique peut avoir le même usage mais ceux-ci sont plus efficaces côté plat.

075

Bilan 

Je vous recommande vraiment la marque Demak’up, en matière de cotons démaquillants ils savent y faire. En revanche choisissez en fonction de votre type de peau le produit qui vous correspondra le mieux. Leur choix est assez large et même si la gamme Expert ne convient pas à mon type de peau les produits sont tout de même de bonne qualité.

Je vous ai donné mon avis le plus honnête possible sur ces produits, j’espère que la revue vous aura plu.

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire, à très vite…

Elsa

*pack envoyé gratuitement dans le cadre du projet de marketing collaboratif trnd « Demak’Up Expert »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s