monday shadow challenge

Fairy TEAL – Monday Shadow Challenge

Bonjour au mois d’août, qui s’est installé ni vu ni connu, et que nous accueillons avec un nouveau Monday Shadow Challenge sur le thème de la couleur TEAL.

Teal ? WTF ??

En fait ce terme désigne ce que je pense être le bleu canard. Ça tombe vraiment très bien car c’est une couleur que j’adore. C’est un bleu-vert assez foncé et je crois que c’est une de mes couleurs préférées.

Je vous ai donc réalisé un maquillage que j’aurais très bien pu vous présenter hors MSC car c’est un basique pour moi, que j’ai quand même pas mal accentué pour qu’il ressorte en photo (toi blogueuse, tu sais de quoi je parle…lol)

051

Je vous prie d’excuser la luminosité des photos, il faisait un temps de chien hier, et presque nuit en fin d’après midi quand j’ai fait les photos. Je n’ai pas voulu trop pousser la luminosité pour ne pas dénaturer les couleurs du maquillage.

Je n’ai pas eu le temps de faire mon image par image habituel et j’en suis désolée.

Je vais vous montrer les produits utilisés pour me faire pardonner :p

Les yeux 

008

tail 015

Je commence par ma base, ici celle de Too Faced, que j’aime moins que la Urban Decay primer potion car en fin de journée après 10-12h (oui j’ai des journées très très longues!) les fards se barrent dans les plis quand même…

Pour ce maquillage j’ai utilisé 4 fards

  • Le peanut butter de la semi-sweet en fard de transition et ras de cils inférieur
  • Le summer yum de la sweet-peach en creux de paupière et ras de cils inférieur
  • Un fard bleu canard de ma big palette Sephora associé à celui juste en dessous en coin externe

Quand je fais ce maquillage dans la vie de tous les jours j’utilise le blueberry swirl que vous voyez dans la semi-sweet car il est plus « doux »

En ras de cils supérieur et en muqueuse, j’ai ressorti mon crayon contour yeux effet métal de chez Etam en teinte 17-roi du pétrole qui est juste magnifique.

Pour un maquillage plus intense j’ai appliqué le liner Fingertip de chez Sephora en teinte 01 Smart Black. Je l’aime beaucoup car il est mat et la pointe feutre est parfaite pour moi.

Pour le mascara, j’ai sélectionné le mascara soin et volume de My Little Beauty reçu dans une little box. Je l’aime bien, il est bien noir et donne pas mal de volume.

Pour les sourcils, mon kit Benefit que je vous ai présenté dans mon article de jeudi.

010

Le teint

Le fond de teint HD de Makeup ForEver en teinte 117 parce qu’il rend bien en photo (pas de SPF). Il est trop clair pour la saison, c’est ma teinte d’hiver… En anticernes, le Match Perfection de Rimmel en 010 Ivory. J’aime avoir un dessous d’œil bien clair quand je porte des couleurs foncés sur les yeux, sinon merci l’effet panda.

Pour fixer le tout, la poudre Kiko Radiant Fusion 01 qui est une poudre cuite donc assez lumineuse bien qu’elle ne contienne aucune nacre! Je vous la recommande elle est géniale et dispo en plein de teintes.

J’ai utilisé le bronzer de la Face Form de Sleek. Pour 16€ cette palette est une dinguerie. J’avais fait une revue au tout début du blog et je l’aime toujours autant!

En blush, mon très bien aimé Sweethearts de Too Faced en Sparkling Bellini, qu’est ce que j’aime ce blush…

Lèvres

tail 018

Simplement, un nude pour ne pas détourner l’attention des yeux… Ici le NARS Audacious lipstick en teinte Raquel.

Photos :

015

050

 

064

J’aime bien cette association de couleurs chaudes et froides, c’est un maquillage que j’aime porter avec plus ou moins d’intensité selon l’occasion.  J’espère qu’il vous plaît.

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez et à me partager vos comptes IG parce que j’aime beaucoup aller m’abonner pour ne pas rater vos participations 😉

Bises

Elsa 

27 réflexions au sujet de « Fairy TEAL – Monday Shadow Challenge »

  1. Hello Elsa !
    Ca fait un petit temps que je te suis sur le MSC et sur instagram car je te trouve sublime et je n’ai jamais le temps de filer sur ton blog mais c’est chose faite maintenant !
    J’aime beaucoup le maquillage que tu as fait, j’ai hésité à prendre ma semisweet mais j’ai préféré mon crayon urban decay =) Je suis tout à fait comme toi, ce maquillage est quelque chose que j’ai déjà porté au quotidien, c’est à la fois original tout en etant portable tout les jours =)

    Bisous !

    J'aime

    1. Merci beaucoup !
      J’aimerais bien m’offrir quelques crayons urban decay mais je suis arrêtée par le prix ! J’arrive pas à accéder à ton Blog avec le lien WordPress… Bizarre
      En tout cas merci beaucoup pour ton soutien
      Gros bisous

      J'aime

  2. Wahou tu as des yeux folies ! C’est magnifique ! Tu es l’une de mes participation préféré pour cette couleur. Bisous, continue comme ça, j’ai hate de voir ta participation de la semaine prochaine. ♡

    J'aime

  3. Ce maquillage est parfait ! J’ai utilisé le blueberry swirl pour réaliser le mien et je trouve que la couleur ne ressort pas de trop en photos…
    J’aime beaucoup le fard que tu as utilisé. Ça te va très bien 🙂
    Bisous !

    J'aime

  4. Tu es ravissaaaante, j’adore !! Ce make-up te va extrêmement bien, j’adore cette couleur et sur toi c’est encore plus joli ♥ Sans parler du RAL qui est magnifique également. Bref, un sans faute ♥
    Ps ; c’est pas grave pour le image par image, tu expliques tout très bien alors je suis sûre qu’on saurait le refaire quand même 😉

    J'aime

  5. Superbe et ce fard orangé/marron est sublime !
    Par contre petite erreur, c’est la couleur « teal » à l’honneur, tail ça veut dire « queue » en anglais 🙂
    Le rouge à lèvre utilisé te va vraiment bien 🙂
    Bonne journée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s