monday shadow challenge

Mauve ON ! Monday Shadow Challenge

C’est mon 11ème Monday Shadow Challenge… 🙂

Vous connaissez le principe de ce « jeu » lancé par Séverine (pimpanteetrafraichie) sur Facebook, chaque semaine une nouvelle couleur pour toujours plus de créativité…

Cette semaine la couleur imposée est le MAUVE, encore un défi, encore une couleur nouvelle pour moi!

Mauve MSC 106

Vraiment super galère cette couleur … j’ai fait au moins quatre essais avant de trouver quelque chose qui me plaise. La difficulté que j’ai rencontré c’est d’avoir déjà utilisé mon fard mauve avec mon liner fuchsia il y a 2 semaines, donc il fallait quelque chose de différent et avec des couleurs pastel comme ça c’est pas évident.

J’ai donc essayé de faire un cut-crease, que je vous laisse découvrir…

PAS à PAS

 

Tout ce passe donc dans le creux de paupière. J’ai commencé par un fard rose pastel très clair dans le creux que j’ai estompé assez haut sur le sourcil. Ensuite mon fard mauve vient se superposer au premier en estompant mais moins haut de façon à créer un début de dégradé.  Le troisième fard violet cette fois est appliqué juste dans la ligne du creux de paupière pour bien intensifier .Il faut vraiment bien estomper les couleurs pour avoir un joli fondu.

Vous vous retrouvez avec un joli dégradé de couleurs, mais pour faire un « cut » il nous faut une ligne bien nette. J’ai donc triché avec un peu d’anticerne qui va me permettre de « nettoyer » ma paupière mobile avec un pinceau plat. Pour le fixer, un fard couleur chair posé au pinceau par dessus.

Pour le ras de cils inférieur, j’ai repris mes trois nuances et j’ai reproduit le dégradé du début. Une bonne couche de mascara noir en haut et pour apporter une touche originale une couche de mascara violet en bas.

Résultat

Mauve MSC 107

Un blush bois de rose et un gloss framboise pour relever le tout 😉

Mauve MSC 0787.jpg

C’est assez simple j’en convient, mais vous me connaissez, j’aime pas le too much :p

J’aime les choses simples et sobres, pas évident pour moi avec cette couleur… J’aime bien le résultat finalement!

Mauve MSC 053

Mauve MSC 076.JPG

J’espère que le résultat vous plaît, je suis ravie de constater que nous sommes maintenant plus de 400 sur le groupe Facebook. Ce challenge m’a vraiment permis de rencontrer des personnes géniales et des blogueuses généreuses, pleines de talents et d’idées. J’espère que ça va durer longtemps…

merci Séverine  ❤

ps: c’est mon deuxième prénom… 😉

Elsa-Séverine


Sans titre.jpg

Publicités

17 réflexions au sujet de « Mauve ON ! Monday Shadow Challenge »

  1. Joli MakeUp, Il te va à merveille.
    Moi, je n’ai pas osé associer le mauve avec un rose framboise sur le lèvres, mais en voyant ton maquillage je trouve cette association très réussie. Bravo !!!

    J'aime

  2. Je voulais faire ça à la base !!! Et puis je me suis dit que le mauve que j’avais n’était pas assez voyant pour ça alors j’ai fait du basique ! Et puis j’ai des paupières de vieilles, tombantes et fripées alors sur moi ça ne l’aurait pas fait mais je t’enve pour ça, tu as de super jolies yeux et ce maquillage les bien vraiment en valeur !

    Bisous !

    J'aime

  3. Ton cut-crease est super réussi, et j’adore l’association des couleurs sur les yeux 🙂 Le mascara violet en-dessous, c’est top ! ça fait toute la différence je trouve ! & je te rejoins, j’aime bien aussi les make-up simples – bien que le tien ne le soit pas tant que ça, au final, il faut quand même de la technique.
    Bisous ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s