Soins visage

Mousse Magnifica, Sanoflore – mon avis

sanoflore 029

Si vous me suivez depuis quelque temps vous connaissez surement mon amour pour la lotion Aqua Magnifica de la marque Sanoflore.

Il ont récemment étendue cette gamme destinée aux peaux mixtes à grasses avec une mousse nettoyante, la Mousse Magnifica.

C’est un produit qui nettoie et purifie la peau sans l’agresser ni la dessécher (ce qui est difficile à trouver quand on se dirige vers des gammes pour les peaux grasses souvent très agressives)

Le mot de la marque 

NETTOYANT PURIFIANT NOUVELLE PEAU

Une mousse onctueuse et résolument purifiante

Sanoflore offre aux peaux mixtes et grasses un nouveau geste nettoyant, véritable concentré d’efficacité dans une mousse moelleuse. Quatre gestes en un se glissent dans cette mousse qui purifie et libère l’épiderme de ses impuretés, affine le grain de la peau, régule le sébum en excès, illumine le teint et prépare la peau au soin.

La marque Sanoflore est une marque que j’adore, c’est ma marque bio préférée. Encore une fois avec ce produit je ne suis pas déçue.

La composition est enrichie avec 9 huiles essentielles bio (Citronelle, Lemongrass, Clou de girofle, Melisse, Cataire citronnée, Origan, Romarin..) Mais également de l’eau florale de menthe poivrée.

Il en ressort une odeur fraîche et citronnée que apprécie beaucoup.

La mousse à une texture assez dense et ferme. Vous pouvez masser votre visage sans qu’elle disparaisse trop rapidement. Je déteste quand les mousse sont trop légères et qu’elles retombent des la sortie du flacon.

sanoflore 039.JPG

Je l’utilise tous les soirs après le démaquillage. Un nettoyage par jour me suffit largement, ma peau ne supportant pas d’être trop souvent nettoyée.

Je peux vous dire que ma peau hyper sensible supporte très bien le produit malgré la présence d’alcool. Il ne dessèche pas la peau (je trouve même que ça tiraille moins qu’avec la mousse de chez Avène que j’utilisais juste avant) et laisse une vraie sensation de fraîcheur et de pureté après utilisation. Le présence d’agent hydratant n’y est sans doute pas pour rien (glycerin).

Le matin j’utilise la lotion Aqua Magnifica pour me réveiller et me rafraîchir. Sachez qu’elle existe maintenant dans un format économique de 400ml. Ce qui m’évitera d’en racheter tout les 2mois…

sanoflore 028.JPG

Pour moi c’est une franche réussite cette mousse nettoyante, qui rempli tous mes critères en matière de nettoyant visage. Elle rafraîchie et purifie la peau, mais sans la dessécher ni l’agresser. Un sans faute qui ravira les peaux normales, mixtes et grasses en quête de fraicheur.

Sanoflore, Mousse Magnifica, flacon pompe 150ml, environ 15.90€ en parapharmacie 

2 réflexions au sujet de « Mousse Magnifica, Sanoflore – mon avis »

  1. Merci pour cette découverte, cela me fait penser que j’ai un échantillon (parmi des tas d’autres) de l’aqua magnifica que tu m’as donné envie de tester 😉 A bientôt! Vaness

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s