Maquillage

VICE vs ARTIST – Echec et MAT !!

Entre VICE lipsticks de chez Urban Decay et ARTIST Rouges de chez Make Up For Ever, je ne savais pas quoi choisir. Alors j’ai fait ce que toute bonne makeup addict aurait fait… j’ai pris les deux!

Chez Urban Decay ce qui m’a vraiment intriguée dans leur nouvelle gamme c’est le fini « comfort matte » parce que, autant j’adore le fini mat, autant l’effet tronc d’arbre c’est pas possible. J’ai des lèvres très sèches et je voulais vraiment savoir ce que ça donnait je voulais donc absolument commencer par un COMFORT MATTE!!!!

Pour ce qui est des nouveaux ARTIST de chez MUFE, et bien j’aimais déjà les anciens. J’étais vraiment curieuse de tester cette nouvelle gamme clairement concurrente à celle d’Urban Decay. J’apprécie l’image très « pro » de cette marque et je voulais également savoir ce qu’ils valent.

Les Urban Decay VICE lipsticks

158.JPG

Ils font un de ces tapages ces petits tubes … Je me suis trouvée par hasard chez Sephora à Lyon Part Dieu, à 80km de chez moi… (par hasard… mais bien sûr!) et je me suis retrouvée par « accident » devant le stand Urban Decay…

Les nouveaux rouge à lèvres de la marque se déclinent en 4 finis :

  • Sheer
  • Cream
  • Comfort Matte
  • Mega Matte

Ils n’avaient pas toutes les références (sinon j’aurais pris un nude…of course!) et parmi la sélection il n’y avait pas énormément de comfort matte. J’ai tout de même jeté mon dévolu sur cette teinte :

Hitch Hike 

148.JPG

153.JPG

Le packaging (que tout le monde semble aimer à la limite de la décence) ne m’emballe pas plus que ça, mais ça n’engage que moi. Il est en revanche très qualitatif, et moins lourd que son frère Revolution Lipstick. Ce qui compte pour moi c’est le produit, et la teinte bien sûr.

Côté application rien à dire, le raisin glisse tout seul sur les lèvres, il est opaque au premier passage et très homogène.

Le confort est vraiment au rendez-vous, c’est un vrai bonheur! Il est hyper confortable ce rouge à lèvres et a un fini plutôt semi-mat, je dirais.

165

363.JPG

Je le décrirais comme un vieux rose qui tire sur le brique avec une pointe de brun… (ouai, ok !! merci Elsa…) En fait c’est comme un nude, en plus intense. J’adore.

Sans crayon, le contour est net et précis.

Le voici en plan plus large :

325

On voit vraiment bien le rendu, très homogène et assez mat (c’est pas un rouge à lèvres liquide non plus).

La tenue est très bonne et le confort dure… ouiiii merci UD… !!!

Je suis vraiment convaincue par ce rouge à lèvres, la couleur est magnifique et je sais que je n’aurais aucun mal à le porter.

L’ARTIST Rouge MAT de Make Up For Ever

167.JPG

En ce moment chez Make Up For Ever, on prend tout et on recommence!

Le fond de teint HD, reformulé et remplacé par le Ultra HD, le fond de teint Face&Body, reformulé et remplacé par le Water Blend (dont je vous parle bientôt) … bref toute la gamme y passe…

Les rouges Artist sont donc remplacés par les ARTIST Rouges !

Ils sont disponibles dans 2 finis :

  • Les Crèmes (teintes C)
  • Les Mats (teintes M)

Comme pour les VICEs il n’y avait pas toutes les références et je voulais un mat pour mettre à l’épreuve la formule.

J’ai choisi une teinte prune/framboise, la M102 :

176

 

174

Je trouve le nouveau packaging vraiment sympa, il me plait plus que celui des VICE.

La teinte est très différente sur les différentes photos, parfois elle parait plus framboise et parfois plus prune.

171

178

Il est tout aussi opaque que son copain vicieux (lol) et légèrement plus « sec » à l’application. Il glisse très bien sur les lèvres tout de même pour un vrai mat. Il est très pigmenté, rien à dire!

La tenue est légèrement meilleure pour le ARTIST que pour le VICE mais que voulez vous c’est un vrai mat(versus un comfort matte). Il teinte vraiment les lèvres et dure des heuuuures. Je me regarde en ce moment dans le miroir après … heuuu (je compte…) 5h et il est toujours là!

Le point très positif c’est qu’il est encore bien confortable après tout ce temps. Il s’estompe joliment au centre mais sans laisser un contour très moche et un centre des lèvres en lambeau…

Le rendu est très beau, bien homogène. Certainement le rouge à lèvres mat le plus confortable que j’ai porté.

Généralement après avoir porté un rouge mat mes lèvres sont desséchées comme le désert, et bien bien cette fois ci pas du tout!

Je pourrais tout de même lui trouver un défaut, bien qu’il n’ai pas d’odeur, il a un petit « goût » qui me dérange… mais pas suffisamment pour être un vrai point faible.

365

169


 

Ils sont très différents en teinte mais au niveau de la qualité vraiment au coude à coude. Que vous soyez #teamVice ou # teamArtist vous ne serez certainement pas déçues par ces deux gammes. Je pensais vraiment avoir un avis différent sur les VICE lipsticks (je me méfie des « buzz » du net) mais je dois dire qu’il est d’une très belle qualité. Le ARTIS de chez MUFE ne m’a pas déçue non plus, loin de là. Un rouge mat avec une aussi belle pigmentation et confortable, je ne peux que m’incliner.

Make Up For Ever, ARTIST Rouge 23€ 

Urban Decay, VICE Lipsticks 19 € 

Alors lequel préférez-vous ????

Elsa

Publicités

14 réflexions au sujet de « VICE vs ARTIST – Echec et MAT !! »

  1. Hello ma belle, du coup, tu es très cruelle avec mon porte-monnaie car tu me donnes envie de tester les 2 hihi, j’avoue avoir très envie d’aller voir ça de plus près en boutique au moins^^ Je t’envoie de gros bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Je préfère le VICE bien que la couleur du raisin du MUFE me plaise plus, c’est le rendu du premier que je préfère. Je n’ose pas avoir un comfort matte, j’ai vraiment peur qu’il seche les levres et j’ai eu un gros coup de coeur pour mon premier UD « Sheer Shame » qui hydrate vraiment bien. Je l’avais toujours dans mon sac en fin d’année scolaire c’est pour dire !
    Bisous !

    J'aime

  3. Coucou,
    super article pour se faire une idée entre les deux marques, c’est vrai que les comfort matte sont top au niveau bah du confort^^
    Je n’ai jamais essaye MUF car on ne les trouve pas ici en GB, mais heureusement internet existe 😉
    bisous

    J'aime

  4. Je te rejoins sur le packaging : je préfère celui des MUFE ! Celui des Vice m’a à vrai dire un peu déçue aussi, parce qu’il est un peu « cheap », je trouve. Je préférais – et de loin – celui des Revolution. Celui des Artist a l’air plus qualitatif.
    Mais bon, c’est pas le plus important ! Les teintes que tu as choisies sont très jolies, tu as bon goût ! J’aime particulièrement celle du Vice ♥
    Par contre, je n’ai pas testé les MUFE donc je ne saurais pas choisir une team 😛
    Ps : Il y a en réalité 6 finis pour les nouveaux Vice, chez UD ;
    – Metallized : Le fini Cream infusé de nacres – NOUVEAU
    – Sheer Shimmer : Le fini Sheer effet pailleté – NOUVEAU
    (J’ai repris ça sur Sephora, je suppose que tu ne les avais pas vus ces deux-là 🙂 Mais bon… ils ne sont pas terrible, je trouve !)
    Bisous ♥ Article super complet, comme toujours 🙂

    J'aime

    1. Merci !
      Les métallisés, je considère qu’ils font parti des creams et des sheers car ce ne se sont pas des textures différentes mais juste des couleurs au rendu métallique. Mais tu as raison je vais l’ajouter ! Je ne trouve pas ça terrible non plus, en passant 😉…
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s