Soins visage

Le sérum Hydra Végétal – Yves Rocher

Ayant une peau déshydratée à peu près toute l’année, j’utilise souvent un sérum avant ma crème.

J’en ai testé de nombreux, le dernier en date étant le soin Energie de vie de Lancôme, que j’ai adoré, mais que le prix m’a empêché de racheter pour l’instant (la revue ici). Il était plutôt orienté éclat, en ce moment ma peau à soif, je me suis donc tournée vers une formule purement hydratante.

119

Le sérum permet de préparer la peau à la crème que vous allez appliquer ensuite et de booster son efficacité. Il permet aussi de cibler un problème particulier (ici la déshydratation) quand votre crème seule ne suffit pas. Il ne s’utilise pas seul, mais en combinaison avec votre crème.

En ce moment, j’utilise le sérum Hydra Végétal de chez Yves Rocher que j’ai choisi pour son prix tout d’abord (environ 10€ avec un -50%) mais également car c’est mon 2ème flacon et que je l’ai déjà apprécié auparavant.

La gamme Hydra Végétal est une gamme purement hydratante, elle est destinée aux peaux déshydratées, normales à mixtes (en manque d’eau).

Présentation 

121.JPG

Le produit se présente sous la forme d’un flacon pompe en verre de 30ml. Il est un peu transparent ce qui permet de voir le produit descendre. Il n’a pas de bouchon mais la pompe se bloque avec un quart de tour pour ne pas se renverser partout dans une trousse.

Composition

La composition n’est pas mal du tout malgré la présence de silicone au début de la liste NNI  (2ème ingrédient), qui personnellement ne me pose aucun problème. Le reste est un enchaînement d’extrait végétaux: 

  • Aloe Vera
  • Huile de Noix de Coco
  • Beurre de Karité
  • Agave (extrait)
  • APHLOÏA

Le site de la marque regorge d’info sur la provenance et les propriétés de chaque ingrédient végétal de la formule. yvesrocher.fr

Pas de PPG, phénoxyéthanol…

Je vous mets le lien d’une vidéo publié par Hélène (Mon Blog de Fille) que vous connaissez sûrement, où elle fait le point sur le cas des silicones dans les produits et mon avis est identique au sien. C’est une vidéo courte et très instructive. VIDÉO

Texture

La texture est aqueuse, très légère et fluide. Le produit pénètre assez vite dans la peau mais pas instantanément, vous avez le temps de masser un peu.  Il a un parfum assez frais, que j’aime beaucoup et ne colle pas du tout (moins que le S.O.S. désaltérant de Caudalie par exemple).

123.JPG

Résultat

Il a vraiment un effet purement hydratant, après le nettoyage quand votre peau semble perdre son élasticité et tiraille, il apporte confort et rebondi. 

Ma peau très sensible l’apprécie (malgré la présence d’alcool), je ne sens aucun échauffement, ce qui m’arrive très très souvent.

Il rempli selon moi tout ce que j’attends d’un sérum hydratant. Ni plus, ni moins.

Avis

Le rapport qualité/prix est très bon selon moi. C’est un produit accessible que je vous recommande.

Il est agréable à utiliser, très frais et réhydrate la peau. C’est mon deuxième flacon et je sais que je serais susceptible de me tourner vers lui de nouveau si je cherche un soin dans une gamme de prix abordable. Vous pouvez souvent bénéficier de -50% ou du 2ème produit offert avec le programme de fidélité de chez Yves Rocher.

Cible : peaux déshydratée normale à mixtes

Sérum Booster d’hydratation Hydra Végétal 19.90 € cher Yves ROcher  

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le sérum Hydra Végétal – Yves Rocher »

  1. Hello 🙂
    Ton produit à l’air génial ! J’ai toujours la peau qui tiraille après l’avoir lavé, et ayant une peau sensible, c’est assez difficile de trouver des produits qui n’échauffent pas la peau 🙂 Il est vraiment bon marché, c’est une bonne découverte ! Merci, bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s