Maquillage

Laura Mercier – Secret Camouflage, mon avis

La petite boite secrète de Laura Mercier, j’en ai entendu parlé maintes fois sur la chaîne de la maquilleuse très renommée Lisa Eldridge, qui ne jure que par sa forte pigmentation qui camoufle les imperfections comme aucun autre correcteur.

Mais quand on se s’appelle pas Lisa Eldridge est-ce qu’on peut maîtriser un produit tel que celui-ci ?

Secret Camouflage 

Ce produit est donc un correcteur hyper-pigmenté très couvrant avec deux couleurs que vous pouvez mélanger afin de trouver votre teinte parfaite toute l’année.

026.JPG

Teinte

Je vous présente ici la teinte SC-1 qui est la plus claire disponible.

Le système bicolore est très bien pensé, il permet avec un seul boitier de pouvoir trouver sa teinte toute l’année et j’apprécie ce point.

Les peaux de porcelaine apprécierons ce SC-1 car le correcteur le plus clair à droite est vraiment très clair. C’est le plus clair des correcteur que j’ai vu de ma vie!

En revanche la teinte « foncé » est orangée, un peu comme le Erase Paste de chez Benefit, et c’est une couleur que j’ai personnellement du mal à dompter.

029.JPG

En mélangeant plus ou moins des deux teintes vous pouvez vous créer une multitude de teintes:

032.JPG

Pour vous donner un point de comparaison le voici à côté de ses copains Erase Paste 01 et Kiko full coverage 02

haul 104.JPG

Texture

025.JPG

Ce correcteur est « solide » et il faut pas mal chauffer la matière pour pouvoir la travailler. Ainsi il est préférable de la prélever au doigt et de chauffer un peu de produit avant de l’appliquer.

Pour des rougeurs diffuse vous pouvez y aller au doigt mais pour une imperfection, il vaut mieux y aller avec un pinceau très précis type eye-liner.

Le point négatif avec cette texture c’est qu’autant en été le produit sera assez facile à travailler, autant en hiver, elle se fige et devient plus difficile. Le mélange des teintes est du coup un peu galère.

Le point positif c’est que très peu de produit suffit.

Rendu

018.JPG

La forte pigmentation camoufle facilement les imperfections, cicatrices et boutons. La texture se fixe sur la peau et ne s’estompe pas comme pourrait le faire d’autres produits ou il faut en mettre plusieurs fois pour faire disparaître un défaut.

Il faut faire attention de ne pas en mettre trop car je trouve que le produit se voit vite. J’évite de l’utiliser sur des zones larges du visage, mais sur un petit point c’est très efficace! J’utilise un pinceau eye-liner pour poser le produit et mon doigt pour estomper.

En temps qu’anticernes il est très efficace du fait de sa couvrance mais il marque pas mal les ridules. Il donne l’apparence d’une peau plus sèches. Je le déconseille aux peaux matures pour cet usage.

Je n’ai pas trop de cernes donc je ne m’en sert pas pour ça, mais comme vous pouvez le constater il est très couvrant. Je préfère des textures plus crémeuses pour le dessous de l’œil.

Avis

C’est un produit de très bonne qualité qui pour moi est destiné aux utilisatrices aguerries. Les débutantes auront du mal à dompter le mélange des couleurs et la texture.

La pigmentation est à la hauteur et il est pour moi très bien pour corriger les imperfections, mais il peut se voir sur la peau. Il est donc à manier avec précaution.

Il n’est tout de même pas donné, compter 36€ sur l’e-shop de Birchbox pour cette petite palette. Je trouve le prix assez élevé mais la quantité de produit vous permet de tenir un long moment.

021.JPG

Laura Mercier Secret Camouflage 36€ 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Laura Mercier – Secret Camouflage, mon avis »

  1. J’ai justement un horrible bouton… j’aurais bien aimé pouvoir tester ce petit produit ! A défaut, j’ai celui de Kiko qui est ma foi très bien, une fois que tu mets ton fond de teint par dessus 🙂
    Très chouette article, super complet ! Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s