Maquillage

Radiant ou Matte – Les poudres KIKO

Je découvre la marque KIKO depuis quelques mois et je dois vous avouer que je suis très surprise de la qualité des produits.

Parmi les premiers produits maquillage que j’ai testé, il y a la poudre RADIANT Fusion Baked Powder qui est une poudre cuite minérale au fini lumineux que j’ai acheté cet hiver dans la teinte 01 Ivory et que j’ai adoré.

J’ai complété cet été avec la version matifiante, la MATTE Fusion pressed powder, qui est plus classique.

Je peux vous proposer donc une revue détaillée de ces poudres qui font parties de la collection permanente de la marque.

114

Matte Fusion Pressed Powder 

103.JPG

La poudre est compacte et a un fini mat.

Elle est assez douée pour garder la peau matte dans la journée. Elle n’est pas du tout desséchante et ne se voit pas beaucoup sur la peau, moi qui déteste l’effet poudré je l’aime beaucoup. Elle s’estompe bien et ne fait pas de trace.

Je possède la teinte 01 Beige Rose qui est la plus claire. Notez que la 01 version matte n’est pas la même que la 01 version Radiant. Elle est plus foncée et plus rosée. Elle convient bien à ma carnation d’été.

Les poudriers sont de très bonne qualité, en métal argenté avec un miroir et une houppette (seulement pour la version matte).

Existe en 6 teintes.

108

103

C’est une très bonne poudre de finition pour les peaux normales et mixtes à grasses qui cherchent à contrôler la brillance.

Radiant Fusion Baked Powder

116.JPG

La version Radiant est très différente puis que c’est une poudre cuite (c’est pour ça qu’elle est bombée) et qu’elle donne une vraie luminosité à la peau (sans nacres). Elle est vraiment discrète côté texture et l’effet lumineux dure bien pendant la journée.

Je possède la teinte 01 Ivory.

Le poudrier est plus épais que pour la version matte, toujours fourni avec un miroir.

J’ai déjà bien creusé cette version, on ne voit plus les gravures dans la poudre.

Elle est pour moi destinée aux peaux sèches à normales qui aiment avoir un teint lumineux. Elle donne vraiment de la lumière et aura tendance à faire briller beaucoup plus vite les peaux mixtes. Ce qui explique que j’utilise celle-ci en hiver et l’autre en été.

Existe en 6 teintes, d’ailleurs les teintes foncées font de magnifiques bronzers.

118.JPG

Difficile de vous montrer en photo la différence mais à gauche vous avez la Matte en 01 (plus foncée) et à droite la Radiant en 01 (plus claire)

114.JPG

Je suis hyper convaincue par ces deux poudres que je peux vous recommander sans problème. Elles sont disponibles en ligne sur le site de KIKO ou en boutique.

Matte Fusion Pressed Powder 10.90€ les 12g

Radiant Fusion Baked Powder 12.90€ les 10g

8 réflexions au sujet de « Radiant ou Matte – Les poudres KIKO »

  1. Pour l’instant j’utilise une poudre Wycon – le « concurrent direct » de Kiko en Italie… mais je n’aime pas le rendu trop poudré sur mon visage, bien qu’elle matifie à merveille. Quand j’aurai terminé celle-ci, je me pencherai sur la matifiante qui a l’air vraiment chouette ! Pour un petit prix, en plus 🙂
    Merci pour ta revue Elsa ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s