Maquillage

Le Fond de teint du mois – Skin Modernist – KIKO

Pour cette rentrée, je vous ai sélectionné un nouveau fond de teint issu de la collection Néo Noir de Kiko qui est sorti en août en prévision de la rentrée…

Vous le savez, je découvre la marque Kiko et je voulais tester un fond de teint de chez eux, car je suis une  accro des produits teints, plus que des rouges à lèvres…

En voyant ce fond de teint dans la boutique, je me suis immédiatement dit qu’il ressemblait beaucoup au Clinique Beyond Perfecting avec son effet 2 en 1 et son embout applicateur mousse. J’ai clairement sauté dessus.

Le SKIN MODERNIST 2-IN-1 FOUNDATION & CONCEALER de Kiko

kiko2.jpg

Description

« Fond de teint et correcteur 2 en 1 pour un look parfait qui dure toute la journée. Il permet d’unifier le teint et de masquer les imperfections en un seul geste.

La formule est enrichie en extraits d’arbre de mimosa et de rose arctique. La texture légère avec un pourcentage élevé de pigments garantit une couvrance impeccable sans obstruer les pores.

Le fini est naturellement satiné, le touché velouté pour une sensation immédiate de plaisir sur la peau.

L’applicateur floqué facilite la double utilisation du produit : il permet de masquer les imperfections de manière ciblée et également d’obtenir une base légère et lisse.

Fidèle au style « Neo Noir », Skin Modernist 2 en 1 Foundation & Concealer se présente dans un élégant boîtier dessiné par le célèbre designer Ross Lovegrove. Les courbes sinueuses du flacon sont romantiques et élégantes, inspirées d’une idée de luxe moderne et sensuel.

Convient à tous les types de peau en particulier les peaux normales à mixtes.

Testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

Non comédogène.

Sans paraben. »

Tout çà pour 19€, voilà qui semble très prometteur, n’est-ce pas ?

kiko3.jpg

Packaging

Je suis obligée de m’arrêter dessus, car il est d’autant plus intéressant qu’il n’est pas courant de retrouver ce format pour un fond de teint. Mis à part celui de Clinique c’est le seul que je connaisse.

Esthétiquement je n’ai vraiment rien à dire de négatif, ce flacon , c’est tout ce que j’aime. C’est sobre moderne et chic…

Il est assez petit et très facile à transporter.

L’applicateur c’est la cerise sur le gâteau, je trouve çà hyper pratique. Le matin, je ne m’en mets plus plein les mains et c’est hyper facile à doser. L’embout mousse est très bien, et après un mois d’utilisation quotidienne, le flacon est toujours propre comme le premier jour!

kiko6

Teinte

Je possède la teinte Warm Beige 15  qui est la plus claire des teintes à sous tons jaunes. Elle est plutôt claire même si elle ne me conviendra pas en hiver.

Elle est semblable à la 02 Vanille du Air mat (en moins jaune).

kiko15.jpg

 

Application

Avec l’embout mousse je dépose un trait sur chaque joue, un sur le menton et un sur le front.

Ensuite, l’éponge est ce que j’ai préféré avec cette formule. Le pinceau fonctionne bien mais j’ai trouvé le rendu moins naturel. Avec mon éponge, le produit se fond dans la peau à vitesse grand V, le produit ne laisse pas de trace et s’estompe bien. Je crois bien que c’est le fond de teint couvrant le plus agréable à appliquer que j’ai testé.

Couvrance et Rendu

C’est effectivement un fond de teint bien couvrant qui reste assez naturel dans le sens où, bien appliqué, la matière est fondue dans la peau et ne se voit pas, mais le résultat sophistiqué trahira que vous êtes maquillée.

Pour moi il n’est, ni mat, ni lumineux mais pile au milieu, proche du fini de la peau (en tout cas de la mienne)

Il est vendu comme étant idéal pour les peaux normales à mixtes (dans le mille!) et effectivement c’est très bien. Je ne brille pas plus que d’habitude, il ne marque absolument pas les défauts de la peau (zones sèches ou imperfections). Après 3 semaines d’utilisation, je n’ai eu aucune réaction.

Le rendu sur la peau est magnifique (je pèse mes mots), je crois qu’il est dans mon top 3!

Il a une couvrance semblable au Air Mat de Bourjois (l’odeur aussi) mais avec une texture moins « sèche ».

kiko5

Tenue

Je l’ai porté quasiment tous les jours pendant 3 semaines et je fais des journées de 10h, je suis exigeante avec mes produits teints, je n’ai eu aucun problème avec celui-ci.

Je peux juste noter qu’il faut éviter de trop le poudrer, sinon il vieilli moins bien (ça dépend des poudres)

Avant/Après

Photos brutes, aucunes retouches !!! Oui je sais, je n’ai pas la même g**** sans maquillage! lol je suis comme tout le monde hein…

Il est très unifiant comme vous pouvez le voir, je ne porte pas d’anticernes sur la photo, juste le fond de teint.

Exemples

Je vous remets des photos que vous avez déjà vu, où je le portais, le rendu en photo est top! (pas de SPF)… du photoshop en bouteille!

Mon Avis

Inutile de vous cacher mon énorme coup de cœur pour ce produit. Le seul défaut que je lui trouve c’est qu’il est proposé en édition limitée par la marque #noway !! Je trouve ça tellement dommage, car je le trouve excellent. Je n’ai pas aimé un fond de teint à ce point depuis longtemps. S’il vous tente alors ne tardez pas, il ne sera disponible que jusqu’à épuisement des stocks…

Je vous laisse, il faut que j’aille chez Kiko me faire du back up 😉

kiko9

 

SKIN MODERNIST 2-IN-1 FOUNDATION & CONCEALER 18.90€ chez Kiko

21 réflexions au sujet de « Le Fond de teint du mois – Skin Modernist – KIKO »

  1. Coucouu je l’ai essayé juste hier et il et vraiment top je valide tout ce que vous avez dit, peur être qu’ils le relanceront si le succès est là !
    Bisouuuu

    J'aime

  2. Hello
    Je crois que c’est la première revue que je lis sur ce produit. Il m’a l’air génial et l’applicateur pour un fond de teint est plutôt original 🙂 Ayant une peau grasse il est assez compliqué pour moi de trouver un fdt correct, mais celui la a l’air adapté! Merci de m’avoir fait découvrir ce produit
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Oh super chouette cet article, j’adore découvrir des produits teints car il est vrai que je m’attarde plus sur les lèvres pour ma part haha (bien que j’aie une routine teint bien complète, on ne peint pas sur une toile abîmée, n’est-ce pas ?) ! Dommage qu’il soit en édition limitée, je me pose un mini no buy alors je pense que ce sera trop tard pour moi… J’adore le Air mat alors il m’aurait sûrement plu :/

    J'aime

  4. Hello ma belle,
    Merci pour cette revue hyper complète, comme je trouvais son packaging sympa je me demandais justement ce qu’il valait ! Moi qui aime la couvrance mais pas l’effet cakey je me dis qu’il faut que j’aille voir ça en boutique^^
    Puis c’est vrai que l’applicateur c’est pratique car sinon on s’en met partout et c’est galère !
    Je t’envoie de gros bisous 🙂
    P.S. : tu es très jolie aussi sans make-up ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s