Soins visage

Nuxe – Nirvanesque yeux, mon avis

041

J’aime beaucoup la marque Nuxe et c’est sans trop d’inquiétude que je me suis tournée vers ce soin pour remplacer celui que j’ai terminé au mois d’Août.

Un contour des yeux, voilà qui est assez nouveau dans ma routine, je n’en utilise que depuis quelques mois, pour atténuer les petites ridules de déshydratation au coin externe de l’œil. Mieux vaut prévenir que guérir…!

Pourquoi un soin spécifique pour la zone du contour de l’oeil?

Les soins ciblés sont plus adaptés en texture et en principe actifs, ils sont aussi testés sous contrôle ophtalmologique et son souvent moins parfumés (voire pas du tout). Utiliser un soin spécifique pourrait éviter des réactions aux peaux sensibles et intolérantes. Cela permet aussi de cibler un problème différent du reste du visage. Dans le cas de ma peau mixte, une crème de jour matifiante ne serait pas suffisamment hydratante pour le contour de mes yeux…

Nirvanesque Yeux 

CONTOUR DES YEUX LISSANT 1ÈRES RIDES – DÉCRISPE, ILLUMINE, ANTI-CERNES

Pour toutes les peaux

Ce contour des yeux, à la Pivoine et Acide Hyaluronique, lisse instantanément et visiblement rides et ridules en favorisant la relaxation cutanée. Il estompe les cernes et éclaire le regard.
Jour après jour, les 1ères rides du contour de l’oeil diminuent pour un regard d’apparence plus jeune.

Si je résume, c’est un soin lissant qui est plutôt destiné aux femmes trentenaires qui mettent doucement mais sûrement un pied dans les soins anti-âge…

Packaging

nuxe1.jpg

Le produit se présente dans un tube canule en plastique. Il contient 15ml de produit.

Ce n’est franchement pas mon format favori. Je préfère les flacons pompes ou même les pots. Ce genre de tube ne tient pas debout sur mon étagère et, posé allongé, il faut attendre que le produit redescende avant utilisation. Il est, en revanche plutôt joli, entre le look « pharma » et le soin de parfumerie je dirais. Le code couleur de la gamme Nirvanesque est rose et blanc, et visible sur les 4 produits qui la compose. Encore une fois, pas ma couleur préférée.

Texture

046.JPG

Assez fluide et légère je dirais, pour un contour des yeux. Je m’attendais à une crème un peu plus dense mais ici nous avons plutôt un fluide riche.

La texture elle même est très agréable et a une odeur assez délicate. J’ai trouvé que le produit mettait un certain temps à pénétrer, il faut masser un moment et c’est pas vraiment ce que je préfère, je n’ai pas la patience pour ça. Du coup je l’applique et j’attends quelques minutes que le produit pénètre (comme un masque), puis je masse le surplus.

Composition

Contient au moins 93.4 % d’ingrédients d’origine naturelle

Sans paraben.
Un parfum spécifiquement développé pour la zone fragile du contour des yeux.

Ingrédients d’origine naturelle dont Racines de Pivoine et de Guimauve, Graines de Lotus Bleu et de Coquelicot, Caféine Végétale…

Si on étudie la liste NNI, on peut constater en tête de liste (après l’eau bien sur) de l’huile de rose et de la glycérine. Plus loin de l’acide hyaluronique, de l’allantoine, de la caféine… J’aime bien ce genre de compo, pleines de bonnes choses naturelle mais toujours agréable en texture. Je n’ai pas vu de silicones… ni de phenoxyethanol…

Pas parfait mais Très très bien donc!

Efficacité

Je trouve ce soin efficace sur mes ridules de déshydratation. Il a vraiment lissé le coin de l’œil (que je n’ai pas très marqué non plus). J’ai trouvé qu’il avait atténué mes cernes (peu marquée également). Je me suis surprise à me passer d’anti-cernes certains jours, ce qui est assez rare. C’est un produit qui m’a tout de même convaincue par son efficacité mais que je ne prends pas tant de plaisir à appliquer, ce qui est dommage car la compo et les résultats sont là. Je l’utilise depuis 6 semaines et je peux tout de même vous le conseiller, même si ce n’est pas un coup de cœur pour moi, c’est un bon produit.

041

Nirvanesque Yeux, Nuxe – 15.99€ les 15ml

5 réflexions au sujet de « Nuxe – Nirvanesque yeux, mon avis »

  1. J’utilise la crème de jour Nirvanesque, je l’adore mais pour le contour des yeux, la conseillère de la parapharmacie m’a conseillé la marque Suisse Novexpert (que j’ai également pris en sérum anti rides) , j’en suis ravie! Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. J’utilise régulièrement un soin contour des yeux (celui de la marque Khiel’s), et comme il est bientôt terminer j’en chercher un nouveau. C’est vrai que la compo n’est pas top, mais il a tout de même l’air pas mal… Comme il n’est pas plus cher que celui que j’utilise actuellement, je pense que je l’essayerai. Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s