Urban Decay, c’est la marque a qui l’on doit les palettes Naked, la primer potion, les Vices Lipticks et tant d’autres produits cultes! Quand j’ai entendu dire qu’ils nous avaient formulé un fond de teint hyper couvrant et longue tenue, j’ai pas pu résister…
URBAN DECAY FOND DE TEINT FLUIDE LONGUE TENUE ALL NIGHTER.
« Une formule waterproof et longue tenue qui absorbe l’excès de sébum pour un fini mat ultra naturel.
Avec le Fond de Teint Fluide Longue Tenue All Nighter, votre maquillage tiendra jusqu’à 8 heures.
Petit plus qui fait toute la différence : une charge pigmentaire détonante, trois fois plus importante que dans le Fond de Teint Fluide Effet Peau Nue Naked Skin et 24 nuances minutieusement élaborées. »
J’ai la peau mixte à tendance déshydratées et sensible, pour référence.
Le packaging
Flacon pompe 30ml
Sublime, j’adore ce flacon !! Le graphisme de la bouteille me plaisent beaucoup, je la trouve moderne et chic à la fois.
La pompe est bien pensée car vous pouvez quand même doser, une goutte, une demi pompe, une pompe entière, c’est vous qui voyez. Je ne pense pas appliquer un jour plus d’une pompe de ce fond de teint tellement il est couvrant.
Teinte 2.0
Une grande gamme de teintes pour ce fond de teint mat haute couvrance, 24 au total ce qui est excellent. Je suis ravie car j’ai toujours du mal à trouver des teintes assez claires pour ma carnation (elles sont souvent rosée…) Ici j’ai trouvé une teinte très claire à sous tons jaunes, juste ce qu’il faut. La teinte est parfaite !!
Correspondance de teintes:
Couvrance
Le gros point fort de ce produit est sans hésiter sa couvrance. Il est hyper unifiant et cache la majeure partie de mes imperfections et irrégularités.
Certainement le fond de teint le plus couvrant que je possède.
Confort
Le second point très positif de ce fond de teint est que je ne le sens pas du tout sur ma peau car la texture est fine. Il est hyper confortable et se laisse oublier complètement, ce que je trouve bluffant pour un produit si couvrant.
Je souligne qu’il n’est pas parfumé, donc aucune sensation de brûlure à l’application! youpi!
Tenue
Elle est très bonne sans être excellente. Le produit vieilli quand même sur la peau, il s’oxyde et quelques irrégularités peuvent apparaître. Mais dans l’ensemble, le teint reste unifié pendant 13h sur ma peau mixte. C’est toujours les zones du nez et du menton qui posent problème sur moi, les endroits que l’on touche le plus souvent.
Je souligne que la marque nous vend ce fond de teint comme un produit longue tenue……. 8 Heures….. heuuuuu j’en pleure de rire….!!! 8 heures, c’est même pas une demi-journée pour moi! Même un fond de teint « classique » je le benne direct si il ne tient pas au moins 8 heures!
Il n’est pas sans transfert, lorsque vous passez un mouchoir sur votre visage, la couleur tache le tissus. Attention à vos vêtements blancs.
Application
Voilà un produit qui m’a donné du fil à retordre…
Attention à la quantité de produit et à la base que vous allez utiliser (que ce soit une crème de jour ou une base de teint) car le produit peut se voir et donner un rendu moins naturel. Personnellement je trouve qu’une pompe entière c’est un peu trop
Au Beauty Bender
Il s’estompe très vite et bien avec cette méthode. Le rendu n’est pas très naturel, c’est la méthode que j’aime le moins. Il fait des patchs et des amas de matière sur la peau… berk!
Aux doigts
Aux doigts la matière fusionne mieux avec la peau et on prend aussi toute la mesure de la pigmentation dingue du produit. Une demi-pompe c’est presque trop, je pense même qu’un quart m’aurait suffit ! Il se fait un peu plus discret sur la peau avec cette méthode puisque vous pouvez vraiment chauffer la matière et avoir un fini plus naturel qu’au pinceau. La tenue est aussi bonne voire meilleure car le produit reste moins en surface de la peau.
Au pinceau
Normalement prévu pour l’application au pinceau, j’ai utilisé le Urban Decay Bluring Brush ainsi que le Expert Face Brush (Real Techniques) et le résultat est très couvrant aussi. Cependant je trouve que le produit se voit sur la peau, surtout après 5-6 heures. On voit la matière, si fine soit elle, elle fait comme des petits patchs sur le nez, le menton et le front.
Le meilleur pinceau pour ce fond de teint est celui que j’ai utilisé dans la vidéo, le rendu est sublime (ouf, j’ai eu peur…), même plus beau qu’aux doigts. Avec ce pinceau le rendu est presque invisible sur la peau… j’aurais eu du mal mais j’aurais trouvé !
Quelle que soit la méthode, l’application est assez facile, le produit se travaille bien et s’estompe sans difficulté.
Evolution
Au cours de la journée, le produit à tendance à s’oxyder. Je suis très contente d’avoir pris la teinte 02 car après quelques heures il est au moins un ton plus foncé, j’avais peur de l’avoir pris un peu trop clair. Je vous conseille donc, si vous hésitez entre 2 teintes de choisir la plus claire.
Ce n’est clairement pas un produit hydratant mais il peut convenir à beaucoup de types de peaux, surtout les peaux normales à mixtes. Il ne marque pas (ou très peu) les zones sèches.
L’effet mat ne dure pas toute la journée, mais ma peau brille beaucoup et facilement. J’utilise simplement un petit papier matifiant en milieu de journée pour absorber l’excès de sébum sur mon front et les ailes du nez. Même sur les zones du visages qui deviennent hyper grasses, le produit ne se déplace pas et ne migre pas.
Rendu
Niveau couvrance, rien à dire, la texture est fine et hyper pigmentée. J’ai un peu de mal à faire fusionner le fond de teint avec ma peau, c’est comme s’il restait en surface (rien à voir avec le Kiko SkinModernist). Du coup la matière se voit un peu et le fini n’est pas uniforme si on regarde de près…
De loin le rendu est ultra « flawless », le teint hyper unifié pour longtemps, mais c’est pas du tout un fond de teint « naturel ». Je trouve qu’on le voit beaucoup sur la peau.
Le fini est mat.
photo non retouchée
Avis
C’est un très bon produit mais qui ne plaira peut être pas à tout le monde.
Destiné à celles qui cherchent de la couvrance et du confort, mais si vous aimez les fonds de teints naturels passez votre chemin.
Une fois dompté, je peux le placer dans mon top 3 de mes fonds de teints préférés. Derrière de Colorstay (Revlon) et le Skin Modernist (Kiko).
Les plus:
- Couvrance
- Confort
All Nighter fond de teint Urban Decay, 36,95€
La démo:
Les précédents « fond de teint du mois » :
[…] j’ai fait la découverte du nouveau All Nighter de Urban Decay dont j’ai fait la revue. J’adore la couvrance de ce produit mais je lui reproche son cruel manque de naturel et sa […]
J'aimeJ'aime
[…] All Nighter Urban Decay […]
J'aimeJ'aime
[…] Urban Decay, All Nighter fond de teint, 2.0 (revue) […]
J'aimeJ'aime
Coucou Elsa 🙂 ce fond de teint a l’air fait pour moi ! J’ai la zone T qui a tendance à rapidement briller et j’ai besoin de couvrance pour cacher mes vilaines imperfections
en tout cas ta revue m’a vraiment donné envie de le tester 💕 Bisous ma belle
J'aimeAimé par 2 personnes
Je suis contente que ca t’ai plut ! Bisous 😉
J'aimeJ'aime
Hello 😊 Super article ! Tu donne ton avis honnêtement j’avoue que moi je vais passer mon chemin aussi mais il peut être parfait pour d’autres personnes.
J'aimeJ'aime
Merci Tracy, je suis contente que l’article t’ai aidé, j’essaye d’être le plus précise possible dans mes descriptions. Bise à toi 😉
J'aimeJ'aime
Hmmm… Je ne sais pas trop… Je pense passer mon chemin pour le moment, je vais rester avec mon Born This Way 🙂 Et puis après tout je met du fond de teint environ 1 fois par semaine, et encore… donc ça va m’éviter d’en acheter encore un ^^
Merci pour la revue très complète 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci, je mets du fond de teint tout les jours ! Pas bien… Lol alors j’en utilise beaucoup. Je suis contente que la revue t’ai aidé 😉
Bisous 😘
J'aimeAimé par 1 personne
Après c’est aussi une question d’habitude je pense ^^
À vrai dire moi je n’en mets pas car le peu de rougeurs que j’ai je les cachent avec le concealer mais j’ai parfois des périodes où j’en met tout les jours et puis après plus du tout, tout dépend de mon humeur hahaha
Bisous ♥
J'aimeAimé par 1 personne
Je pourrais me contenter de correcteur mais j’aime avoir un teint zéro défaut 😊
J'aimeAimé par 1 personne
Hello ma belle,
Moi qui recherche toujours une bonne couvrance (sauf en été^^) ce FDT m’intéresse beaucoup ! Le packaging est canon et je me dis qu’à force de patience, si j’arrive à dompter la bête ce peut être top, alors un grand merci pour ta revue 🙂
Je t’envoie de gros bisous !
J'aimeJ'aime
Le truc c’est de trouver le bon outil! Il est très confortable sur la peau, pas lourd du tout, je pense que je pourrait le porter en été…
Bisous
J'aimeJ'aime
Et le packaging est toujours aussi beau! 💜
J'aimeAimé par 1 personne
Oui j’adore 💕
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis trop contente d’avoir la revue sur ce fond de teint, surtout que j’avais voté pour lui sur Twitter et Instagram ! Je ne le connaissais pas du tout, mais comme j’adore tous les produits Urban Decay je voulais avoir ton avis sur celui ci 🙂 Il a vraiment l’air pas mal, mais comme tu l’a dit il est très (voir trop) couvrant. En tout cas pour une journée chargée il peut être parfait ! Bisous ❤
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis contente que la revue te soit utile ! Il est très couvrant en effet mais on peut en mettre très peu. J’ai effectivement des journées très chargées et c’est top.
Bisous à toi
J'aimeAimé par 1 personne
Pour le coup, je suis de celles qui passent leur chemin 🙂 Mais ce fond de teint a l’air vraiment pas mal du tout pour celles qui cherchent beaucoup de couvrance. Merci pour cet article très complet.
J'aimeJ'aime