Soins visage

Gel démaquillant fondant Nuxe, pourquoi je ne l’aime pas…

nuxe

Il y a peu de temps, j’ai terminé la gelée d’huile démaquillante de chez Sanoflore (que j’ai trouvé excellente) et il me fallait donc un remplaçant. Pourquoi se tourner vers un produit qu’on ne connaît pas quand on a déjà trouvé un produit qui rempli l’intégralité de nos critères? Et bien parce que je ne peux simplement pas m’en empêcher… il n’y a que très peu de produits que je rachète systématiquement.

Chez Nuxe, il faut le dire, je suis rarement déçue. Je me tourne souvent vers cette marque les yeux fermés. Cette fois ci je ne peux cacher ma déception.

Le gel démaquillant fondant

Ce démaquillant visage et yeux à la rose fait partie de la gamme de nettoyants qui est bien connue. L’eau micellaire fait partie des best-sellers de la marque. Je préfère les démaquillants que l’on peut utiliser sans cotons, c’est une préférence personnelle. Le frottement du coton m’irrite la peau.

Pourquoi ce produit ne m’a pas convaincue?

nuxe2

Je n’aime pas:

-L’odeur, la rose est trop présente à mon goût et le produit à une odeur poudré type parfum de grand mère (en tout cas c’est à ça que je pense!)

-Le rinçage est long et difficile

-La sensation après le rinçage ne me plaît pas, je n’ai pas la sensation d’avoir la peau propre du tout, je dégaine direct mon nettoyant!

-Je n’arrive pas à m’en servir sur les yeux, la texture est trop épaisse et le démaquillage pas assez efficace.

Avis

Ce produit ne m’a pas convaincue, il ne correspond simplement pas à mes attentes. C’est un produit destiné aux peaux mixtes à grasses sensibles (mon type de peau) et je le trouve desséchant, ma peau tiraille après le démaquillage. Pourtant la compo est sympa et il n’y a rien à dire sur le prix qui reste raisonnable, 12,65€ pour 125 ml.

Je pense que je vais avoir du mal à terminer ce produit, j’en ai utilisé la moitié, je pense le donner à une amie à qui il plaira peut être plus.

Je me tourne de plus en plus souvent vers ce type de texture. Nuxe nous propose depuis très peu de temps une nouvelle huile démaquillante qui m’intrigue beaucoup, en grande fan d’huile démaquillante que je suis. Je suis très tentée de l’essayer… Si vous avez un avis à me donner n’hésitez pas.

fiche_fp-nuxe-huile-demaquillante-micellaire-tube-face-2016-07.png

 

 

 

 

 

 

Crédit photo nuxe.com

 J’espère que cet article vous sera utile. Je ne fais pas souvent de revue négative, mais elles sont aussi intéressantes selon moi.

Elsa

Publicités

7 réflexions au sujet de « Gel démaquillant fondant Nuxe, pourquoi je ne l’aime pas… »

  1. Coucou !
    Comme je te le disais sur Twitter, j’ai le même avis que toi sur ce démaquillant. Quand je suis allée à ma parapharmacie, j’étais partie pour acheter l’huile démaquillante Caudalie. Je suis une fan d’huile démaquillante et je voulais absolument la tester, malheureusement, il n’y en avait plus. J’ai regardé du côté de Nuxe et il n’y avait pas non plus d’huile démaquillante. J’ai donc jeté mon dévolu sur ce produit.
    Je déteste l’odeur, et il démaquille très mal les yeux ! Généralement je suis obligée de me repasser un lait démaquillant derrière sous peine de ressembler à un panda le lendemain matin.
    Je compte en faire une revue moi aussi.
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s