Soins visage

L’Elixir du Marabout de Garancia, magique ?

081.JPG

J’ai une peau à petits problèmes, c’est à dire que j’ai quasiment tout le temps des petits boutons sur le visage. Mais elle est aussi hyper sensible, à tendance déshydratée et de type mixte à grasse. De plus j’approche dangereusement de la trentaine, donc vient se rajouter à tout ça une certaine envie de prévention anti-âge.

C’est hyper difficile de trouver des produits anti-imperfections destinés aux peaux adultes. C’est pour cette raison que ce soin m’a intéressée.

L’Elixir du Marabout

« Avec le stress, la pollution, les cycles hormonaux, la peau peut devenir sensible aux imperfections comme les petits boutons, les pores dilatés et l’excès de sébum. C’est pourquoi le LaboratoireGarancia a mis au point L’Elixir du Marabout®, un  sérum de beauté qui aide à purifier votre peau sans la dessécher ni la priver d’une action anti-âge. « 

http://www.garancia-beauty.com

Vous l’aurez donc compris ce produit est destiné à réduire l’apparence des pores, réduire les imperfections et l’excès de sébum sans pour autant dessécher la peau.

GAR1.jpg

Le Flacon en verre contient 15 ml du précieux élixir, mieux vaut ne pas en gaspiller une goutte car à presque 38€ la formule magique,  le gaspillage coûterait cher. J’ai profité d’un -25% pour me l’offrir.

Le capuchon cache une pipette qui permet sans difficulté de prélever et doser le produit. C’est très pratique et évite le gaspillage.

GAR2.jpg

La texture est liquide et facile à repartir sur la peau. La recommandation est de 5 gouttes matin et soir, je dirais que 4 sont suffisantes. Le flacon descend à vue d’œil et j’ai très vite réduit la dose afin d’économiser le produit.

L’odeur, caractéristique des produits Garancia est très particulière. Je ne peux pas dire que je l’aime, je ne peux pas dire que je la déteste. Je ne saurais pas vous la décrire.

La composition est vraiment bonne, le sérum est formulé avec 92% d’ingrédients d’origine naturelle, sans parabens, sans phenoxyéthanol et sans huile. 

Si vous voulez en savoir plus sur les ingrédients actifs et la formule je vous laisse le lien du site de Garancia qui est très détaillé: ici

GAR3.jpg

Les résultats

Au moment où je vous écris ces lignes, mon flacon est presque terminé et j’ai utilisé L’Élixir du Marabout pendant un bon mois. Le temps de faire un cycle entier (question d’hormones).

Je dois dire que pendant les 10 premiers jours j’ai été bluffée par les résultats. La peau est effectivement plus lisse. Le imperfections sont réduites et disparaissent plus vite. Les résultats sont assez semblables à ceux que j’obtiens avec le soin Effaclar Duo+ de La Roche Posay mais sans le côté asséchant, ce qui est vraiment top.

J’ai réduit l’application à 5 gouttes uniquement le soir et je dois avouer que très vite les résultats se sont atténués. Donc si vous voulez garder les résultats il faut vraiment utiliser le sérum matin et soir, mais sachez que vous n’aurez sans doute pas plus d’un mois de traitement.

Le bilan c’est donc que ce produit est très efficace mais pas économique. Il ne sera pas à la portée de toutes les bourses. Je pense qu’il faut plus l’utiliser en cure si vous avez des imperfections rares mais si comme moi vous lutter quotidiennement ce soin risque de vous coûter cher.

Je l’ai vraiment beaucoup aimé mais je ne pourrais pas me permettre de l’intégrer définitivement dans ma routine (question de budget)

Je continue donc ma recherche du saint Graal anti-imperfections qui ne dessèche pas la peau et qui coûte pas une blinde.

Je pense peut être essayer le sérum Magnifica de Sanoflore, dites moi si vous avez des produits à me recommander…

gar1

L’Élixir du Marabout, Garancia

Publicités

6 réflexions au sujet de « L’Elixir du Marabout de Garancia, magique ? »

  1. Hello ma belle,
    Je n’ai jamais essayé ce produit mais j’en ai entendu beaucoup de bien du coup je prends note^^ C’est dommage qu’il coûte cher, mais si ça sauve la peau, c’est déjà pas mal^^
    On ne dirait pas que tu as de petits soucis à ce niveau-là, ta peau a l’air tellement parfaite ! ❤ Je t'envoie de gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Et bien je n’ai pas de gros boutons mais pas mal de points noirs et de rougeurs j’ai aussi des problèmes de brillance et ma peau marque vite et cicatrise mal ! Mais c’est vrai que le maquillage est très efficace pour camoufler tout ça !! 😉 et puis en photo avec le flash et tout on voit moins les défauts… Bisous

      J'aime

  2. C’est vrai que les produits Garancia ne sont pas donnés. Pour ma part, j’ai été déçue de la marque à deux reprises, surtout avec le pschiit magique qui a complètement abîmé ma peau avec des imperfections que je n’avais plus auparavant. Du coup, maintenant, je me méfie un peu. Mes produits anti-boutons restent de la marque La Roche Posay et je n’ai pas encore trouvé le graal pour les pores malheureusement :/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s