Maquillage

Le Water Blend de Make Up For Ever – Le Fond de teint du mois

Vous connaissez maintenant le principe du « fond de teint du mois », tous les mois je détaille pour vous un produit teint et ce mois-ci c’est au tour d’une de mes récentes découvertes:

Le nouveau fond de teint de chez Make Up For Ever, le WATER BLEND

MUFE6.jpg

Après la revisite de leur célèbre fond de teint HD c’est au tour de leur Face&Body d’être reformulé et relooké.

Ainsi je vous présente aujourd’hui cette nouvelle version de leur fond de teint visage et corps waterproof.

WATER BLEND

Fond de teint Visage & Corps

« Composée à 80% d’eau, ce fond de teint waterproof à la texture eau-gel unique glisse sur la peau pour une application visage et corps facile et un résultat étonnant de fraîcheur.
Sa formule d’une légèreté inédite allie hydratation, confort et longue tenue. Le teint est lumineux, naturellement unifié. »

MUFE4.jpg

La boutique MUFE

Pour cet achat je me suis rendue en boutique Make Up For Ever, plus précisément celle du centre commercial Lyon Part Dieu. Le produit n’étant pas encore disponible chez Sephora. J’ai été très bien conseillée et je tiens à le souligner car je trouve que c’est une chose qui se raréfie. L’accueil était excellent et je suis partie ravie avec un fond de teint de la bonne couleur. Même si je connais ma teinte chez MUFE, vous allez comprendre que les conseils sont toujours bon à prendre…

068.JPG

Teintes

Disponible en 20 teintes, il  est presque impossible de ne pas trouver « sa » teinte dans cette sélection. Elles sont divisées en 2 familles les « R » à sous tons roses et les « Y » a sous tons jaunes.

Si vous connaissez votre teinte dans la gamme HD, comme le produit n’est pas hyper chargé en pigments, je vous recommande de prendre une teinte au dessus, c’est ce que la maquilleuse de la marque m’a conseillé et c’est parfait.

Ainsi moi qui suis 117=Y225 en hiver avec le HD, j’ai pris le 120=Y245 pour le Water Blend.

Correspondance entre les nouvelles et anciennes teintes

MUFE5.jpg

Présentation

Flacon pompe en verre dépoli de 50ml

Le flacon est très réussi, sobre et chic, tout ce que j’aime. Le capuchon noir nous rappelle les nouveaux rouges à lèvres Artis Rouge avec le logo de la marque.

Le point négatif c’est que le bouchon ne tient pas en place. Si vous secouez sans le tenir, il se fait la malle et dans votre trousse de toilette en voyage, il ne tient pas…

072.JPG

Caractéristiques

Ce fond de teint à une texture eau-gel très fine. Vous n’aurez aucun effet de matière avec ce produit, même avec trois couches. C’est ce que je trouve hyper intéressant. Vous pouvez moduler la couvance (légèrement) en empilant les couches (vous pourrez le constater dans la démo en vidéo).

076.JPG

Sa couvrance est légère et le rendu est hyper naturel.

C’est un produit waterproof qui est longue tenue. Sur moi qui ai la peau mixte, il tient très bien. Sur mes longues journées de travail je le démaquille après 12 à 14 heures et il est toujours là. Il s’estompe un peu sur le menton et les ailes du nez mais reste joli.

Il est vendu comme hydratant et confortable, ce que je peux valider. Il est effectivement très confortable et légèrement hydratant. Comme il est composé de 80% d’eau, la sensation de fraîcheur à l’application est très agréable mais il ne contient pas d’huile (ce qui est une bonne chose), les peaux sèches le trouveront sans doute moins confortable.

Il ne s’oxyde pas ce que j’apprécie beaucoup.

J’adore son odeur, subtile et très fraîche. Elle me rappelle celle des bases Step 1.

MUFE3.jpg

Application

Sur le site de MUFE, il est recommandé de l’appliquer à l’éponge. Personnellement je n’ai pas apprécié cette méthode. L’éponge absorbe trop de produit et la couvrance, déjà légère, devient vraiment inexistante.

Avec un pinceau type stippling brush, c’est mieux, mais ce que je préfère c’est l’appliquer aux doigts. Pour moi c’est le meilleur moyen de travailler cette texture et de la fixer sur la peau sans perdre de produit en obtenant une couvrance intéressante.

Une fois sec il ne bougera plus et vous pourrez en réappliquer sans problème jusqu’à obtenir le résultat que vous aimez.

Le point négatif c’est que pour obtenir le résultat que j’aime j’utilise 2 à 4 pompes de produit. C’est pas très économique…

Je vous invite à regarder la vidéo pour la démo.

 

Rendu

L’effet sur la peau est génial. Il ne marque aucune zones de sécheresse. Il améliore le grain de peau et floute légèrement les pores.

Quelle que soit la quantité utilisée vous n’aurez aucun effet de matière sur la peau.

Mon avis

J’ai acheté ce produit au mois d’août et je le teste depuis. Je pense donc avoir un avis assez précis.

J’aime beaucoup son rendu hyper naturel, zéro effet matière, et la longue tenue. Ce sont les deux critères les plus importants pour moi. Ce qui en fait un produit idéal pour tous les jours.

Sa couvrance légère ne satisfera sans doute pas tout le monde. Je n’ai pas d’énormes problèmes à camoufler, donc avec un petit correcteur le résultat me convient pour la journée.

Le bémol pour moi c’est que même si sa texture est assez facile à travailler, elle n’en reste pas moins longue à appliquer. Le produit est assez long à se fixer sur la peau et j’aime en appliquer 2 couches. Donc si le résultat est top pour tous les jours, le temps d’application peut me décourage les matins pressés.

La qualité est toutefois incontestable, on sent que l’on a affaire à un produit professionnel. Le choix de teinte, la texture, le rendu, la tenue… tout ça est impeccable. Je n’en attendais pas moins de cette marque Française que j’affectionne particulièrement.

Si vous aimez les fonds de teints imperceptibles, légers et naturels je vous le recommande car il est excellent.

*poke à la vidéo de Sananas qui vous a certainement amené ici aujourd’hui, vous êtes nombreux et je vous remercie 😉 Love

MUFE2.jpg

Make Up For Ever, Water Blend 39€ chez Make Up For Ever

Fabriqué en France

15 réflexions au sujet de « Le Water Blend de Make Up For Ever – Le Fond de teint du mois »

  1. Coucou! Je ne porte jamais de fond de teint, préférant les bb crème. Mais par contre en lisant ta revue j’ai carrement envie de rester ce fond de teint! Qu’il soit composé en majorité d’eau est une bonne chose! J’ai la peau mixte aussi! Je me le note sur ma wishlist ! Des bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s