Maquillage

On Flirt avec Huda ? Revue des Liquid Matte

FLIRT2.jpgHUDA4.jpg

Il est temps de parler sur ce blog des rouges à lèvres liquides de Huda Beauty !!!

Si vous êtes une beauty addict comme moi, vous savez déjà sûrement tout de ces rouge à lèvres mats et de sa créatrice.

Sinon, sachez que cette marque est le bébé de la youtubeuse Huda Kattan, et qu’elle fait un ras de marrée sur internet. Depuis son arrivée en France, la marque est sur toutes les lèvres…

HUDA3.jpg

J’ai volontairement attendu plusieurs semaines pour vous parler de ces produits, car même si je suis bien évidemment influencée par ce qu’internet et Youtube nous vendent, je souhaite donner un avis objectif et sincère sur ce que je vous présente. Pour cela j’ai préféré laisser retomber la frénésie de la sortie de la marque et des nombreuses revues sorties dans la foulée.

HUDA.jpg

J’ai commencé par me procurer 2 teintes, ICON et BOMBSHELL au mois d’octobre, puis une 3 ème, FLIRT, au mois de novembre. Je vous les présente donc aujourd’hui après plusieurs semaines de tests.

HUDA2.jpg

Cette collection de rouge à lèvres liquides se compose de 16 teintes toutes assez uniques, c’est ce que j’ai trouvé très intéressant avec cette gamme. Je trouve que chacune des teintes n’a aucun équivalent. Elles sont toutes sublimes, il est très difficile de choisir sur lesquelles jeter son dévolu.

HUDA8.jpg

HUDA9.jpg

Bombshell

BOMBSHELL2.jpg

Un nude chaud qui tire vers le pêche. Un des plus beaux que je possède. J’ai longtemps galéré à trouver quelle était ma nuance de nude parfaite, et je remarque avec l’expérience que je préfère les nudes chauds. Celui-ci est parfait pour ma carnation claire. Il est sublime. Je l’ai souvent porté dans mes looks, comme le Midnight par exemple. C’est devenu un de mes « go to » lipstick, celui que je sors au quotidien dès que je ne sais pas quoi porter.

Icon

ICON.jpg

Ce rouge/brun tire un peu vers le orange. Une teinte un peu brique qui est unique et parfaite pour la saison. C’est une teinte soutenue mais assez facile à porter. Je ne regrette pas de l’avoir choisie. Elle n’est ni trop sophistiquée, ni trop fade. Portable au quotidien, je l’ai beaucoup utilisée aussi. Vous l’avez vu sur le blog dans le makeup October

Flirt

FLIRT.jpg

C’est la dernière teinte que je me suis procurée. Je voulais investir dans une couleur que je n’avais pas. Et on peut dire qu’elle est peu commune. Un marron clair qui tire vers le gris. C’est une couleur très tendance cette année, mais que j’ai quand même du mal à assumer, même si le rendu en photo est vraiment chouette je trouve. Cette teinte à un côté « bad girl « que j’adore!

 

La texture de ces rouge à lèvre est très liquide, plus liquide que tout ce que j’ai vu jusqu’à aujourd’hui. Je la trouve très agréable à appliquer.

La pigmentation est parfaite. En une couche le rendu et uniforme et opaque. Sur ce point je n’ai rien à reprocher.

Ils ont un parfum de vanille que je n’apprécie pas vraiment mais c’est une préférence personnelle. Beaucoup de gens adorent, moi je déteste…

La tenue est très bonne, je n’ai pas été déçue de ce côté là. La couleur tient des heures et ne s’effrite pas.

Pour ce qui est de l’effet mat, il est superbe. C’est un vrai mat, sans transfert.

Ils sont en revanche très long à sécher et garde un effet collant sur les lèvres qui est pour moi le vrai point négatif de cette formule. Sachez que vous pouvez nettement améliorer ce point en mordant dans un mouchoir après application!

Pour le côté asséchant, moi qui ai des lèvres vraiment abominablement sèches toute l’année, je les trouve confortables et agréables sur les lèvres. Mes lèvres ne sont pas plus sèches que si je les laisse nues. Ils ne sont pas pour autant hydratants. Au bout de quelques heures les lèvres sont tout de même moins lisses et « frippent » un peu.

HUDA5.jpg

Vu l’énorme buzz de ces rouge à lèvres sur la bloggo, je me serais fait un malin plaisir à les critiquer sévèrement, mais je dois bien admettre qu’ils sont vraiment excellents. Si vous aimez les finis mats et que vous n’êtes pas novice dans l’application vous pouvez foncer … à consommer sans modération!

HUDA6.jpg

19 réflexions au sujet de « On Flirt avec Huda ? Revue des Liquid Matte »

  1. J’ai acheté le flirt, mais je ne sais pas trop avec quelle couleur pour les yeux je pourrais l’associer, car je suis blonde et il me donne une mine fatiguée, j’ai vraiment besoin d’aide

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle, tu es très cruelle avec moi car Flirt me fait de l’œil maintenant ahah ! Il te va super bien en tout cas – et les autres aussi. C’est top s’ils tiennent bien car ce n’est pas toujours le cas !
    Je t’envoie de gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Hello 🙂 j’ai aussi craqué sur ces fameux rouges à lèvres et j’en suis complètement FAAAN.
    J’ai choisi les couleurs Flirt, Spice Girl et Material Girl, des couleurs que je n’avais pas dans ma collection.

    Belle journée a toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou 🙂
    Merci pour cette revue ! Je n’ai pas encore craquer mais j’ai repérer plusieurs teintes (trop). Je pense que je commencerai pas Venus et Icon, après je testerai peut être spice girl et flirt pour sortir de ma zone de confort. Après j’aime bien bombshell, trophy wife et material girl.
    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Je trouve que la teinte Icon te va hyper bien ! La derniere fait un peu passe partout je trouve ( ou bien je suis trop habituée à voir cette couleur !)
    Je n’arrive pas à accrocher avec Huda – un peu comme tout ce que les youtubeuses/ bloggueuses/instagrameuses crééent. J’ai l’impression que la qualité n’est pas bonne et que c’est fait à la va vite pour surfer sur l’image de la personne… Après les Huda semblent sortir du lot mais je ne pense pas craquer un jour !

    Bisous !

    Salomé

    J'aime

    1. C’est vrai que je ne suis pas attirée par les collaborations entre les marques et les youtubeuses en général, d’ailleurs la palette Becca et JH m’a un peu déçue! Mais les teintes de ces rouges m’ont beaucoup intriguées. Je ne regrette pas mon achat. Je commence à me lasser un peu de tous ces rouges liquides…
      Gros bisous à toi 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s