Cheveux·Soins corps

Best of Beauty 2016 – Soins Corps et Cheveux

Après le maquillage et les soins visages, je vous propose ma sélection 2016 de soins pour le corps et les cheveux.

Cette année j’ai complètement changé mes habitudes en matière de soins capillaires. J’essaie depuis quelques mois de privilégier des soins sans silicones et éventuellement sans sulfates. Si vous voulez en savoir plus sur le pourquoi du comment je vous renvoie à cet article: Sans Sulfates, Sans Silicones … ma sélection cheveux !

Cheveux

Le meilleur Shampooing

015

Shampooing Ultra Apaisant DERCOS cheveux gras, Vichy 

Ce shampooing est vraiment excellent. Il sent super bon, laisse les cheveux légers et frais. Il est formulé sans silicones et sans sulfates (uniquement la version cheveux gras) et il est effectivement très apaisant si vous souffrez de démangeaisons. Je suis en train de terminer mon second flacon et je compte le racheter sans hésiter. Je le recommande vivement.

Le meilleur Shampooing Sec 

Shampooing Sec Rene Furterer NATURIA

J’ai découvert ce produit très récemment et déjà vidé 2 bouteilles. Il est excellent. L’odeur est légère et discrète. Il est légèrement teinté (en beige) ce qui le rend assez discret. Il est hyper efficace et laisse les cheveux légers et frais comme si vous veniez de les laver. Il ne m’irrite as du tout le cuir chevelu. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce produit.

Shamppoing Sec Aussome Volume Aussie

C’est le shampooing sec et texturisant par excellence. C’est le seul produit qui est pour moi un hybride entre de la laque et du shampooing sec. Il donne un volume impressionnant, bam! Beyonce est dans la place…. Je l’adore mais il me donne un peu des démangeaisons. Par contre si vous êtes comme moi et que vous êtes obligé de vous laver les cheveux un jour sur deux sachez que ce shampooing peut me faire tenir 5 jours sans shampooing et rien que pour ça il est ex-equo avec le NATURIA. 😉

Le meilleur après-Shampooing

1235776.jpg

Après Shampooing Nature et moi à l’amande

Il est encore difficile de trouver un après-shampooing sans silicones mais celui-ci est vraiment très bien. Il démêle parfaitement et sent très bon. Disponible en grande distribution, je trouve toute cette gamme formidable. Gel douches et shampooings ont envahi ma salle de bain. Une vraie découverte 2016.

Soins Corps 

Le meilleur Gel douche

1177098

Gel douche Naturé Moi au Caramel 

OMG!!!! ce gel douche est un délice absolu. Toute la famille a succombé à son odeur sucrée. Formulé sans sulfate il respecte ma peau sèche et parfume toute la salle de bain. J’adore!!!

Le meilleur Gommage

8899476389918

Le Gommage à l’abricot de Yves Rocher

Je ne compte plus le nombre de flacons que j’ai vidé cette année. Il a une odeur divine et de nombreux grain qui gomme hyper bien. Je n’ai pour l’instant rien trouvé qui soit aussi efficace et aussi agréable à utiliser pour un prix raisonnable.

Le meilleur Hydratant

fav10

Lait Velouté Corps Uriage

Ce produit est un hydratant facile à appliquer et qui pénètre rapidement. Il a une petite odeur de Karité et il lisse la peau. Je l’ai beaucoup aimé. Le format est pratique pour toute la famille. Je regrette que le packaging est un look aussi « pharma » parce que ce produit est hyper agréable.

La meilleure crème pour les mains

eau8

Crème mains Eau Sereine, Le Couvant des Minimes

Une très belle découverte, j’adore l’odeur de cette gamme. Et la crème pour les mains est vraiment excellente. Elle hydrate super bien et ne laisse pas de résidu collant ni gras sur les mains. Elle est facile à transporter dans son petit tube métallisé. J’ai vraiment adoré ce produit.

Le meilleur autobronzant

130

Soin teinté Hoola Zeron Tanlines Benefit

Ce produit n’est pas un autobronzant à proprement parlé, mais un gel teinté pour le corps qui se rince sous la douche. Ce que j’apprécie énormément c’est qu’il est totalement sans transfert et la teinte est adaptée aux peaux claires. Je l’ai beaucoup utilisé cet été et je compte bien le ressortir au printemps. Avec ça aucun problème de démarcation ou de traces horribles qu’on obtient avec un vrai autobronzant!


Voilà qui clôture cette semaine de best of 2016, je rajouterai que cette année j’ai un favori qui aurait sa place dans toutes les catégories et qui est la box beauté My Little Box que j’ai adoré cette année, j’espère avoir encore de belles surprises en 2017.

J’ai pas mal de flops aussi à vous présenter, dites-moi si cet article vous intéresse ou si vous en avez assez pour cette année 😉

Elsa

5 réflexions au sujet de « Best of Beauty 2016 – Soins Corps et Cheveux »

  1. Hello ma jolie,
    Ouh voilà une super sélection qui me donne envie de tester quelques petites choses ahah !
    Je suis pour un article flop, ça m’intéresse beaucoup !
    Gros bisous à toi et bonne fin de week-end ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s