Maquillage

Galifornia dream by Benefit 🌞

Bonjour à tous, nous reprenons aujourd’hui notre série de revues après quelques articles dédiés à nos produits préférés de 2016.

Et j’ouvre le bal pour la première revue de l’année avec une nouveauté, et pas des moindres, puisqu’il s’agit du nouveau blush qui vient compléter cette année la collection de la marque BENEFIT :

Le GALifornia

gal2

Je suis fan de blush, plus que de rouges à lèvres… Je peux partir de chez moi sans rien sur les lèvres, mais le teint c’est sacré! Et ma corde sensible, c’est toutes les teintes qui tirent vers le corail.

Vous comprendrez surement pourquoi j’ai complètement craqué pour cette petite merveille

gal5

Dans le petit boitier cartonné habituel nous retrouvons donc un blush rose/corail recouvert d’un glaçage doré. Si vous avez peur qu’il soit trop irisé, pas d’inquiétude, au premier coup de pinceau le glaçage doré disparaît pour laisser place à la teinte pure, presque matte.

gal4

Dans le boîtier, un petit pinceau comme d’habitude dans chaque blush Benefit. Ils ne sont pas mauvais, mais je préfère mon pinceau blush habituel pour l’appliquer.

gal11

Pendant que je vous rédige ces lignes et que je sélectionne les photos, je n’en revient toujours pas de la beauté de ce petit objet.

Le blush est légèrement parfumé, une odeur estivale que je ne saurais décrire précisément. Sur le site il est indiqué « des notes de pamplemousse rose et de vanille« . En tout cas elle ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Elle est plus sucrée et moins fleurie que l’odeur du Rockateur par exemple.

gal12

La teinte elle même n’est pas vraiment inédite, je suis forcée de l’admettre. J’ai pas mal de blush qui lui ressemble beaucoup dans ma collection. Et c’est là le seul reproche que je pourrait lui faire. Elle est vraiment très jolie, mais vous pouvez trouver des dupes sans difficultés, je vous en ai d’ailleurs sélectionné quelques uns.

GAL1.jpg

gal9

C’est typiquement le type de couleur que j’adore, qui donne tout de suite bonne mine, même au mois de janvier!

Il est à peine satiné, ce qui le rend très portable au quotidien, mais j’apprécie qu’il ne soit pas totalement mat. De toute façon, il suffit de rajouter une touche d’highlighter si vous voulez plus de lumière.

La pigmentation des blushs Benefit n’est pas très intense et c’est un bonne chose car il est presque impossible de se rater à l’application. Elle est bien suffisante pour que la couleur se remarque et s’estompe parfaitement.

Je retrouve la même qualité que mon blush Rockateur que j’aime tellement, et que j’ai d’ailleurs presque terminé!

La tenue est très bonne, je le porte pendant 12-13 heures sans problème, et il est toujours présent le soir.

Les blushs Benefit

gal93

Il est donc bien plus rose que le Rockateur et que le Sugarbomb. Je pense qu’il pourrait aller à beaucoup de carnation, car c’est un corail qui n’est pas trop orangé et qui tire vers le rose. Donc même les pommettes au sous tons rosés l’aimeront selon moi.

Les Dupes

gal92

Sur cette image deux blushs plus orangés, un de chez Etam (dupe presque pafait à petit prix) l’autre est un de chez Sephora, qui est ultra pigmenté et complètement mat.

gal91

Sur cette dernière image, vous pouvez voir qu’il est nettement moins irisé que le blush de la palette Face Form de Sleek mais la couleur est très proche, idem pour le blush Rose de la C-pop Face palette de BECCA.

gal7

La critique constructive

Je vais avoir du mal à le cacher mais j’adore ce petit produit. Mais si je dois rester objective, c’est clairement pas un indispensable car cette teinte n’est pas vraiment inédite sur le marché.

Cependant je vous échange volontiers tous mes autres blushs corails contre seulement celui-ci tellement j’aime l’objet.

Chez Benefit, ils sont vraiment fort pour nous faire voyager avec des produits qui nous racontent une histoire… c’est la différence entre un blush Sephora à 10€ (tout à fait excellent du point de vu de sa qualité) et ce blush. Le packaging, l’odeur, la Californie, le soleil gravé… vous sentez presque le soleil arriver (alors qu’il fait -12° dehors!)

Pour moi c’est vraiment une jolie réussite qui va vite devenir indispensable pour le printemps.

gal6

Benefit GALifornia chez Sephora 35,50€

(-20% sur votre marque préférée avec le code FRSGJA17 jusqu’au 15 janvier)

Je vous dis à très vite…

Elsa.

Publicités

14 réflexions au sujet de « Galifornia dream by Benefit 🌞 »

  1. Hello ma jolie,
    Ahhhh je suis trop contente de lire ta revue ! Pfiou c’est vrai que la couleur se trouve ailleurs mais c’est une teinte magnifique et ce packaging ohlala ! Je suis tentée hihi !
    Gros bisous à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Il me plait beaucoup mais le prix pour un seul blush 😕
    J’ai la palette cheekathon, une vraie affaire cette palette 👍 et j’avoue que j’ai beaucoup de mal à mettre autre chose que le rockateur 😍

    Je prendrai sûrement un des dupes que tu propose.

    Très bel article, merci Elsa 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s