Soins visage

L’Huile démaquillante micellaire de Nuxe

Vous le savez si vous me suivez, je suis une adepte du démaquillage à l’huile. J’ai la peau très sensible et le frottement du coton me dérange si j’utilise autre chose. C’est avec beaucoup d’envie que j’ai décidé de tester la nouvelle huile démaquillante de Nuxe.

Huile Démaquillante Micellaire 

nuxe1

Elle se présente dans un très joli flacon en plastique de 150 ml avec une pompe pour distribuer le produit. C’est sans doute la plus jolie huile démaquillante que j’ai essayé. Le visuel très attractif, il faut bien avouer qu’il ont frappé fort chez Nuxe, ce produit donne clairement envie, mais ce qui est le plus important c’est l’efficacité, n’est-ce pas?

HUILE2.jpg

Cette huile démaquillante fonctionne comme toutes les autres. Vous l’appliquez sur visage sec en faisant un petit massage sur les yeux, les joues… Une fois le maquillage complètement dissout, vous rincez à l’eau.

La texture de cette huile est assez liquide, elle se répartit très bien sur le visage. Elle ressemble beaucoup à la texture de l’huile de chez Clinique si vous voulez un exemple. Elle se rince très facilement.

L’odeur est douce et assez fraîche. Une odeur de rose qui n’est pas trop poudrée, loin du parfum de mémère du gel démaquillant de la même gamme. Ouf, ils ont amélioré ce point en modernisant la senteur de rose qui devient très agréable. Je ne suis pas déçue sur ce point. Ce n’est pas encore l’odeur le l’Aqua Rosa de Sanoflore mais c’est pas très loin.

NUXE2.jpg

L’efficacité est bien au rendez-vous, elle démaquille très bien. Le mascara, le fond de teint longue tenue, rien ne résiste c’est impeccable.

Elle ne laisse aucun résidu sur la peau et c’est aussi un point très appréciable. On peut presque zapper le nettoyant après tellement la peau semble propre.  En ce moment ma peau est très sensible et  déshydratée, j’évite de trop l’agresser. J’ai remarqué en passant un coton d’eau micellaire qu’il ne restait aucun résidu de maquillage donc je sais que je peux passer aux soins sans passer forcément par la case nettoyant.

Composition, elle est sympa je vous laisse le soin de juger vous même si elle rentre dans vos critères. Nous n’avons pas tous les mêmes attentes de ce côté là!

Vous me direz donc qu’elle a tout bon… et bien non!

Le gros bémol de ce produit, c’est qu’il me pique les yeux à chaque fois et quelle que soit la quantité de produit que j’utilise. Je me retrouve avec les yeux un peu rouge pendant quelques minutes et c’est pas très agréable. Je pense que ce problème peut être aléatoire selon votre sensibilité. C’est possible que vous n’ayez aucun problème.

nuxe1

J’aurai pu adorer ce produit malheureusement le moment du démaquillage est un moment de douceur et de détente pour moi et le fait de me mettre du « citron » dans les yeux me gâche un peu le plaisir (oui bon j’exagère un peu…).

Ceci dit, si vous n’avez pas les yeux sensibles, foncez car elle est très agréable et hyper efficace.

Je vous souhaite une bonne semaine

Elsa

Publicités

13 réflexions au sujet de « L’Huile démaquillante micellaire de Nuxe »

  1. Coucou, j’ai adopté le démaquillage à l’huile depuis quelques années. J’en ai testé pas mal et ma préférée reste celle de chez DHC. La seule avec la quelle je peux me démaquiller les yeux. Pour toutes les autres je me démaquille les yeux avec un démaquillant bi-phasé. Malheureusement la DHC est un petit peu chère.. Je testerai sûrement celle là, elle a l’air d’avoir tout pour elle. En grande fan de Nuxe j’espère ne pas être déçue ! J’ai présenté mes chouchous de chez Nuxe pour l’hiver dans mon blog https://operalstyle.wordpress.com/category/beauty/ 😘

    J'aime

  2. Hey,

    Je suis comme toi. J’adore me démaquiller à l’huile. Je trouve que le résultat est beaucoup plus nette et ceux avec beaucoup moins d’effort. Au vu de ta revu je me tournerai pas vers ce produit car le coté piquant ne me dis pas trop.

    Bisous Bisous

    J'aime

  3. Coucou ma belle,
    Oh mince je suis déçue car j’aurais pu l’acheter ce produit ! C’est dommage que ça pique et ça enlève clairement le côté tout doux pfffff ! Gros bisous à toi et merci pour ton avis du coup ! ❤

    Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai que la CLINIQUE ne me pique pas .. je vais peut être la tester alors, j’adore l’odeur de rose et elle a l’air de démaquiller du tonnerre. Si on pouvait s’épargner le double nettoyage !
        😉😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s