Soins visage

Hydro Boost – on fait peau neuve avec Neutrogena

Les amis, il y a du nouveau au rayon des nettoyants…

J’ai découvert il y a quelques semaines une nouvelle gamme disponible en grands magasins. Il s’agit de la nouvelle gamme HYDRO BOOST de la marque Neutrogena.

hydro

Elle se compose de soins démaquillants, nettoyants et hydratants. C’est des 2 premiers que nous allons parler aujourd’hui.

La gamme Hydro Boost est une gamme centrée sur un ingrédient en particulier: L’acide hyaluronique. Je trouve que depuis quelques mois les produits qui sortent en grandes surfaces sont de plus en plus intéressants. Les industriels font des efforts pour rendre accessible des soins variés et complexes à la portée de tous. On trouve maintenant des huiles démaquillantes, des sérums, des masques en tissus…

J’ai choisi de tester 3 produits de cette gamme: la gelée lactée hydratante, le gel nettoyant hydratant et la lotion hydratante. J’ai testé ces produits sur plusieurs semaines, je vais vous donner mes impressions.

LOTION HYDRATANTE démaquillante

HYDRA3.jpg

Nous avons donc ici un produit démaquillant qui s’apparente à une eau micellaire, c’est à dire qu’elle démaquille rafraîchit mais celle-ci à un avantage de taille, elle est également enrichie en acide hyaluronique et en glycérine pour hydrater la peau. Elle se rapproche un peu des nouveaux soins liquides qui prépare la peau aux soins… tout ça à la fois.

Son odeur fraîche est terriblement agréable. Elle est formulée sans alcool ce qui est hyper important pour moi pour éviter les sensations d’échauffements assurées.

hydro3

En tant que démaquillant elle est médiocre. Si vous êtes, comme moi, adepte des huiles démaquillante, vous trouverez sans doute ce produit beaucoup moins efficace.

J’ai adoré l’utiliser comme lotion le matin pour me rafraîchir et préparer ma peau sans passer par le nettoyage (que je ne fais que le soir). Elle est en effet très agréable, fraîche et effectivement on sent un pouvoir hydratant supérieur à une lotion classique.

Une très bonne surprise cette lotion !! Mais pour moi ce n’est pas un démaquillant…

compo : lotion

GELÉE-LACTÉE hydratante démaquillante

HYDRO2.jpg

Ce produit est également un démaquillant, avec une texture gélifiée qui s’utilise plus comme un lait démaquillant.

Elle est également composée d’acide hyaluronique et a la même odeur que la lotion. C’est très frais.

Avec ce produit j’ai rencontré plus de difficultés. J’ai retrouvé tout ce que je déteste avec les laits démaquillants. Une texture épaisse qui me dérange et qui laisse un léger résidu sur la peau…

HYDRO9.jpg

Cette gelée démaquille plutôt bien les yeux (mieux que la lotion en tout cas) mais si vous passez un coton d’eau micellaire après vous verrez qu’il reste encore beaucoup de maquillage. Le fond de teint longue tenue fait de la résistance… Elle ne pique pas les yeux et c’est un énorme point positif chez moi!

Elle laisse effectivement la peau confortable mais comme il faut obligatoirement parfaire le démaquillage avec un nettoyant derrière on ne peut pas réellement en profiter.

Si vous êtes adepte du lait démaquillant, vous pourriez peut être l’aimer. Personnellement je n’apprécie pas plus que ça ce produit même si ce n’est pas un total flop…

compo : gelee

AQUA-GEL NETTOYANT hydratant

HYDRO4.jpg

C’est un gel nettoyant « classique » enrichi en acide hyaluronique (je crois que vous l’aurez compris!)

J’adore ce produit… au moins c’est dit!

L’odeur est à tomber, je dois dire que sur ce point cette gamme est très surprenante.

C’est un gel qui mousse très peu. Les tensio-actifs de la formule sont doux et le produit ne dessèche pas trop la peau. Il nettoie parfaitement et laisse une sensation de fraicheur très agréable. Je l’utilise le soir après mon démaquillant, mais en ce moment j’évite de trop nettoyer ma peau.

HYDRO8.jpg

C’est le meilleur gel nettoyant que j’ai testé. Il ne détrône pas la mousse Magnifica de Sanoflore qui est plus douce encore et dont la compo est impeccable, mais il prend sans problème la seconde place. Je ne sais pas si l’acide hyaluronique sert vraiment à quelque chose dans ce produit vu qu’il reste très peu de temps sur la peau, je ne sais pas si les actifs ont vraiment le temps de pénétrer mais bon… je dis ça, je dis rien :p

Une vraie surprise, je suis conquise.

compo : gel

HYDRO7.jpg

Sachez que cette gamme se compose également de soins hydratants, crèmes et contours des yeux…

Les compositions ne sont pas irréprochables donc si vous êtes adepte du bio ou du naturel passez votre chemin.

Je suis très surprise par cette gamme qui est très agréable, à l’exception de la gelée-lactée qui m’a moins convaincue. En ce qui concerne la lotion, si c’est un mauvais démaquillant, c’est un tonique très agréable que j’apprécie vraiment beaucoup. Le gel nettoyant est vraiment top, je vous le conseille.

Elsa

Publicités

6 réflexions au sujet de « Hydro Boost – on fait peau neuve avec Neutrogena »

  1. Ah très bon a savoir ! Je ne connaissais pas du tout mais si je la trouve chez moi, je vais me laisser tenter par le gel nettoyant et pourquoi pas l’hydratant ? Une youtubeuse que je suis à récemment parlé en bien de ces nouveaux produits hydratants sous forme de gels et ça me tente bien de tester même si de loin pas tout le monde est adepte 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s