Maquillage

L’infaillible Total Cover de L’Oréal, j’adore !!!

TOTAL5.jpg

C’est parfois lorsque je m’y attends le moins que je suis la plus surprise par les produits…

Quand j’ai déniché ce nouveau fond de teint de chez L’Oréal au mois de décembre, je n’y croyais pas vraiment. En fait, je ne sais pas ce qui m’a attiré vers ce petit tube si ce n’est l’attrait de la nouveauté.

Récemment, j’ai fait la découverte du nouveau All Nighter de Urban Decay dont j’ai fait la revue. J’adore la couvrance de ce produit mais je lui reproche son cruel manque de naturel et sa mauvaise tenue (oui, après plusieurs mois je peux vous le dire, la tenue est mauvaise!)

Si seulement je pouvais trouver un fond de teint couvrant mais qui tient vraiment toute la journée et dont le rendu reste identique du matin au soir…

TOTAL6.jpg

Fond de teint Total Cover – Haute Couvrance

« Innovation : l’alliance parfaite entre haute couvrance et longue tenue.
Une formule enrichie en actifs camo stretch, qui associe texture ultra-étirable, couvrance optimale et sensation de confort toute la journée. Le fond de teint s’applique facilement, sans démarcation et sans effet masque.
Résultat : rougeurs, cicatrices, imperfections, poches sous les yeux, taches d’hyperpigmentation, marques d’acnés et marques extrêmes sont parfaitement masquées. »

loreal-paris.fr

Ce fond de teint est disponible chez Monop’ et en grande surface pour environ 19€.

J’ai donc testé ce produit pendant plusieurs semaines et je vais donc vous livrer aujourd’hui mon ressenti.

Je vous ai filmé la première application dont je vous laisse le lien

La texture est très épaisse, un peu mousseuse mais s’estompe très bien malgré tout. J’ai été très surprise à la première application mais finalement j’ai appris à l’appliquer et je trouve ça assez agréable. Elle est quand même assez crémeuse et pas du tout sèche. Elle me fait énormément penser au PoreFessional de Benefit (la base), un baume épais et siliconé quoi! Vous pourriez être sceptique mais en réalité le résultat donne un mélange entre un fond de teint et une base!

L’application est assez facile. Pas de problème ni avec un pinceau, ni avec un beauty blender. Avec les doigts c’est parfait aussi, bref un produit facile à prendre en main. Le produit sèche en quelques secondes donc ne tardez pas trop et procédez par petites sections.

Il n’a aucune odeur

Le rendu et le fini

Puisque les images valent milles mots voici le avant/après sans retouches. Je vous ai volontairement mis une photo peau nue avec un flash assez fort pour que vous puissiez voir mes difficultés du moment!

Avant 

total1-2

 

Après

total4

La couvrance est bien sympa comme vous pouvez le constater et le fini et mat et velouté. Il s’estompe bien sans démarcation.

Il floute hyper bien les pores (merci le silicone) et lisse le grain de peau. Il fait vraiment une peau de pêche sans trop d’effet matière. Attention de ne pas en appliquer trop quand même. Je n’ai eu aucuns boutons avec ce produit, j’avais vraiment peur de ça vu la compo!

Il ne marque pas les zones de sécheresses mais ça dépend de la crème que vous mettrez dessous et de la méthode d’application. Je vous conseille une éponge humide pour un meilleur résultat!

On dirait qu’on a utilisé une base matifiante et qui floute les pores c’est bluffant.

Il se fond bien à la peau et même de très très près on ne voit presque aucune matière.

Il a un fini très mat mais pas poudré, plutôt velouté je dirais. Le touché et sec mais il n’est pas sans transfert. Je trouve qu’il fait moins « masque » que le Urban Decay! Il garde une certaine lumière malgré tout.

La tenue est exceptionnelle. Vous commencez à me connaître, pour moi une journée c’est 12h minimum. Je me maquille à 7h00 et je me démaquille à 21h00 et je déteste avoir un teint dégueulasse à 14H (7 heure de tenue, c’est une demi-journée pour moi hein!) Ce produit a la meilleure tenue que j’ai vu depuis le Colorstay de Revlon. Je m’incline! Il ne bouge pas du matin au soir.

Je le vois au démaquillage le soir, au bout de 14h, la quantité de fond teint qui reste sur mon visage c’est impressionnant et il vieillit très bien au cours de la journée. Il ne se déplace pas, ne fait pas de patchs de matière…

total10

Bien vous l’aurez compris côté couvrance et tenue c’est TOP! Maintenant on va quand même lui trouver quelques défauts hein, sinon c’est pas drôle!

Teintes

Ce produit est malheureusement disponible en seulement 5 teintes!!!! Non mais sérieux L’Oréal, vous n’abusez pas un peu là… J’ai choisi la 20 SABLE et heureusement, si elle est légèrement trop foncée, le ton neutre est parfait. Je me rends compte que c’est plus naturel que le sous ton jaune dont j’ai l’habitude. ouf!!

total9

Confort

Le second point négatif que j’ai remarqué c’est que, du fait de sa texture, on le sent sur la peau. Si vous aimez les fonds de teint légers passez votre chemin…

Il a tendance à déshydrater la peau, ce qui en fait un super pote pour les peaux grasses et mixtes, mais je ne le conseille pas aux peaux sèches.

A côté de ça il a tout bon.

total5

Un bilan très positif donc, même si il n’est clairement pas adapté à toutes les peaux, la couvrance est très bonne et la tenue excellente.

Une belle surprise pour moi!

Elsa

20 réflexions au sujet de « L’infaillible Total Cover de L’Oréal, j’adore !!! »

  1. Ah quelle super découverte et article sur ce bijou ! Tu m’as mis l’eau à la bouche. Fort dommage qu’en ce moment j’ai la peau très sèche à cause du froid 😦 Je le note quelque part et je me le réserve pour le printemps ou l’automne si je le trouve par ici ! En tout cas, le rendu est canon ! Belle semaine 😉

    J'aime

  2. Coucou ma belle,
    Et bien franchement, je n’aurais pas parié sur ce FDT mais je trouve le rendu vraiment top ! Du coup j’ai envie de l’acheter XD Je ne te remercie pas^^
    Je t’envoie de gros bisous 🙂

    J'aime

  3. Hello! Je l’ai depuis un mois et demi et l’ai acheté car le mat infaillible m’a totalement séduite, et celui ci fait hyper bien son job ! J’ai la peau sèche et il marque un peu au niveau du nez. Mais sur toi, quel rendu ! C’est CANON. Et j’adore ton makeup!
    Bisous, Estelle

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou, merci pour cette revue ! Ce fond de teint à vraiment l’air pas mal. Je cherche un fond de teint de ce type, assez couvrant avec un fini mat et qui ne coûte pas un bras (j’ai encore du mal à dépenser 35€ pour un fdt alors que je le fais plus facilement pour une palette). Lequel me conseillerai-tu entre celui-ci et le Colorstay de Revlon? Vu que tu l’as évoqué tu as l’air de l’avoir testé également 🙂 J’admet avoir un peu peur du côté siliconé de ce fond de teint en revanche !
    Je viens de découvrir ton blog et je l’aime beaucoup ! Je me suis abonnée.
    Bonne journée et à bientôt 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s