Maquillage

Bourjois – Healthy Mix nouvelle formule, on valide?

mix6

Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle revue fond de teint du mois. Vous le savez si vous me suivez, le fond de teint c’est ma quête perpétuelle. Je vous en présente très régulièrement et c’est un des produits de maquillage dont je ne peux pas me passer.

J’ai quelques petits problèmes de peau (rougeurs, hyper pigmentation et cicatrices) à camoufler et je sors très rarement « peau nue » de la maison. Je me sens vraiment « à poil » si je ne suis pas maquillée. Je peux me contenter de fond de teint et d’une touche de mascara sans problème mais c’est mon minimum.

Je suis très exigeante avec mes produits teint car je déteste quand la matière se voit sur la peau, quand le rendu n’est pas naturel et que le résultat ne tient pas en place toute la journée. J’aime aussi les produits assez couvrants depuis que ma peau est partie en sucette… #bref je cherche le Graal et c’est un vrai défi!

MIX1.jpg

Ce fond de teint de chez Bourjois existe déjà depuis un moment mais je ne l’avais jamais testé dans son ancienne version. Il a été reformulé et repackagé. Voici donc une découverte totale pour moi. J’ai déjà testé 2 fonds de teint de la marque, le Air Mat et le City Radiance que l’apprécie moyennement.

Healthy Mix – Fond de teint

Les promesses

« Enrichi d’un mix de vitamines réputées, le fond de teint Healthy Mix révèle l’éclat de l’intérieur et procure un effet anti-fatigue instantané.
Grâce à sa toute nouvelle formule revisitée la peau est réveillée, hydratée jusqu’à 24h, les cernes et rougeurs sont effacés pour un coup d’éclat bonne mine qui dure toute la journée.

Véritable effet feel-good, fraîche, fondante, légère et non comédogène, la formule Healthy Mix fusionne parfaitement avec la peau et offre souplesse et confort à la fois. À cette sensorialité unique s’ajoute son parfum plaisir : un subtil mélange fruité d’abricot. »

Si j’ai bien compris, on attend donc de ce produit:

  • un coup d’éclat
  • unifier les rougeurs 
  • du confort
  • tenue 16 h

Je ne m’attends pas à une couvrance importante du coup mais si je peux avoir un résultat naturel, frais et qui se tient, je prends!

Je vous signale que j’ai donc une peau mixte et extrêmement sensible (je crains le parfum #willsee)

Le produit 

MIX3.jpg

Je trouve le packaging vraiment joli pour un produit de grande surface. Le flacon est en verre. Il donne vraiment envie et reflète bien le côté « vitaminé ». Je le trouve de bonne qualité et muni d’une pompe. Impec!

Ce fond de teint est disponible en 9 teintes sur le site de la marque, je l’ai personnellement acheté chez Monoprix et la teinte la plus claire disponible était la 51 Vanille Clair qui est une teinte claire à sous-tons jaunes #good

MIX2.jpg

La texture est fluide est se travaille sans aucune difficulté. Elle me fait penser au HD de MakeUp For Ever (ancienne version) ou le Touche éclat de YSL (ancienne version).

Le parfum est assez doux, fruité mais pas sucré. Vraiment très agréable.

Application

En général je teste toujours plusieurs méthodes d’application avant de donner mon avis. Ici aucune difficulté en vue. Le produit se travaille hyper bien, au pinceau comme à l’éponge ou même aux doigts si vous préférez.

Je préfère le pinceau avec cette formule pour garder un maximum de couvrance. Il ne fait aucune trace, vous pouvez le travailler tranquillement sans qu’il marque les zones de sécheresses.

Avec l’éponge humide je trouve la couvrance insuffisante pour moi mais le rendu est très beau et naturel.

Voici un petit avant/après avec une application au pinceau (multi texture Sephora)

Le rendu et la tenue

Je trouve que le rendu est très beau, très naturel avec une couvrance moyenne. Le coup d’éclat est assez visible. En fait il me fait vraiment pensé au Teint Touche Éclat (en moins « gras ») qui est un fond de teint que j’avais vraiment adoré (pas le même budget).

Il a un joli fini satiné, ni trop glowy, ni trop mat.

Il floute vraiment bien le grain de peau et les pores.

Effectivement je vous confirme que le confort est vraiment au rendez-vous, même si je n’ai jamais de problème de ce côté là.

J’avais un peu peur de briller comme une boule à facette avec ce produit (ce qui était le cas avec le YSL) et en fait je suis bluffée par la tenue. Il ne fait pas du tout graisser ma peau plus vite et tient vraiment bien. Il reste naturel tout au long de la journée et se fait oublier jusqu’au démaquillage. Il ne fait pas de patchs de matière (comme le All Nighter, UD) et s’estompe discrètement.

Maquillage terminé:

mix31

On voit encore quelques défauts en transparence mais c’est quand même pas mal.

J’aurais une simple critique à faire quand même, c’est qu’il s’oxyde légèrement, ce qui fait qu’il est légèrement trop foncé une fois qu’il a vieilli un peu. Rien de méchant mais tout de même.

MIX4.jpg

Avis 

Cette nouvelle formulation est une belle réussite en ce qui me concerne. Je l’apprécie plus que les 2 autres de la marque (Air mat et City Radiance)

Il tient ses promesses haut la main même sur ma peau mixte.

Il plaira à ceux et celles qui cherchent une couvrance moyenne et un fini naturel. Un effet bonne mine et une bonne tenue. Pour moi c’est un bon fond de teint d’hiver pour les peaux sèches, normales et mixtes en manque d’éclat.

FOND DE TEINT HEALTHY MIX Bourjois 14,99€ ici

Publicités

22 réflexions au sujet de « Bourjois – Healthy Mix nouvelle formule, on valide? »

  1. On entend beaucoup parler de ce fond de teint j’ai bien envie de l’essayer moi aussi je suis toujours à la recherche du fdt parfait! Pour le moment mes favoris sont le double wear de estee lauder et le stay 24h de maybelline

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou , je cherche un fond de teint léger pour cette été et j’ai bien envie d’essayer celui ci mais je ne le vois nulle part , je vais aller voir chez monoprix alors . J’en ai plusieurs mais, comme toi , c’est le produit que j’aime le plus essayer .
    Bonne continuation, bisous

    J'aime

  3. Je mets rarement de fond de teint car j’ai toujours peur de ressembler à un pot de peinture. Le seul que j’ai chez moi est un de chez Kiko qui a lui aussi un fini très naturel mais que je n’apprécie pas pour autant car je le sens sur ma peau et j’ai l’impression d’avoir pris 3 kg d’un coup…
    A l’avenir, je testerai peut-être ce fond de teint que tu as déniché. Avec un peu de chance, peut-être qu’il se fera aussi oublié sur ma peau ? 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai pas trop de problème avec le fond de teint l’épaisseur ne me dérange pas et je ne sens jamais que j’en porte. Je ne saurais te dire si celui-ci se sent beaucoup ou non. Je pensée qu’il y a des textures plus fluides quand même 😊

      J'aime

      1. Il est beaucoup plus fluide et du coup moins couvrant, mais je trouve qu’il rend mon teint plus lumineux et me donne une plus belle beau jour après jour, il me semble qu’il a un petit côté soin 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s