Maquillage

Too Faced, Sweet Peach Glow, on croque ?

« Je peux résister à tout, sauf à la tentation »…

La Sweet Peach et moi c’est toute une histoire. J’ai craqué pour la palette de fards à paupières dès sa sortie en mai 2016 et je l’ai adoré. Si bien qu’elle est même devenue ma palette préférée de l’année 2016 devant la Modern Renaissance. Si vous souhaitez voir ma revue de l’époque c’est ici.

Alors, quand j’ai découvert en fin d’année que la marque Too Faced allait étendre la collection avec notamment une palette pour le teint, un blush et des huiles à lèvres, je savais d’avance que j’allais craquer.

Et l’objet de mon fantasme c’est celui-ci :

La palette Sweet Peach Glow

PEACH3

Si vous avez la chance de posséder la grande sœur pour les yeux, vous reconnaîtrez le look rose et hyper girly de cette collection.

0191.jpg

Le look de la collection est très joli bien que ça me rappelle fortement les boites Poly Pocket que j’adorais pendant mon enfance… C’est un peu « fifille à licorne » mais bon, c’est Too Faced alors…

PEACH1.jpg

015.JPG

PEACH2

En général je suis vraiment une adepte de ces palettes « trio » pour le teint. J’avais craqué l’an dernier pour la Naked Flushed de Urban Decay en teinte Streak que j’adore et que j’ai creusé au point d’avoir pratiquement terminé le bronzer. J’aime aussi beaucoup la palette de chez Sleek.

Celle-ci, en plus d’être magnifique, a des fards infusés à la pêche qui ont une odeur… divine!! L’odeur est la même que celle de la palette pour les yeux, et j’adore !!

Les fards

PEACH7

J’ai attendu quelques semaines avant de me procurer cette palette car voyez-vous, les premières critiques que j’ai entendu étaient assez décevantes… Le bronzer est annoncé comme très peu pigmenté et l’highlighter le moins pigmenté de tous les temps.. .bref j’ai été un peu refroidi !

J’ai tout de même décidé de me faire ma propre opinion quitte à être déçue. Après tout j’aime les highlighters discrets et les bronzers clairs, et le blush avait l’air tellement beau… Je me suis lancée!

PEACH6

J’ai trempé mes doigts dedans et là… surprise… le trio est sublime. Je trouve les trois fards tout aussi pigmentés, juste ce qui faut sans trop. Sur le visage un fard trop pigmenté c’est moins évident à travailler, surtout sur une peau diaphane comme la mienne. Pour moi c’est vraiment très suffisant pour s’amuser..

PEACH5

Vous pouvez constater sur mon bras (livide) que le bronzer et le blush sont tout aussi intense l’un que l’autre.

Le bronzer est assez clair, légèrement irisé et est selon moi parfait pour réchauffer son teint.

Le blush est lumineux à souhait et c’est le genre de petit corail que j’adore. Il me donne super bonne mine.

L’highlighter est un poil foncé pour moi (oui, oui c’est possible), mais il a des reflets un peu rosés très joli. Je sais qu’il sera parfait cet été.

PEACH4

A la première application, je me suis dit que je pouvais y aller franco avec le bronzer vu sa réputation… et bam une belle trace marron sur la joue!

Heureusement les fards sont faciles à estomper, un plaisir à travailler et puis pendant qu’on estompe on peut profiter de l’odeur ….. !!!

Le rendu 

PEACH8

Je n’ai pas voulu en mettre des tonnes juste pour que ça se voit au flash.. Tout ce que je peux vous dire c’est que ce trio me donne super bonne mine, on dirait même pas que je suis blanche comme un linge sur la photo!

PEACH9

L’highlighter est lumineux juste ce qu’il faut pour le quotidien, même si il n’est pas aussi voyant que celui de chez Becca. Personnellement je préfère la subtilité… la surdose d’hightlighter à l’américaine, pas pour moi merci… Ce qui me fait penser que je délaisse complètement ma palette Jacklyn Hill pour cette raison d’ailleurs…

 

dream9.jpg
Sweet Peach Glow
  • *Meet Matte Hughes, Honest
  • *Dream Cushion Maybelline 10 Ivory (revue à venir)

Avis

Ouf!! J’étais partie en marchant sur des œufs avec ce produit, persuadée que j’allais être déçue. Finalement pas du tout.

Je comprends cependant que les peaux plus foncées que la mienne trouvent le bronzer invisible.. Il est assez clair donc c’est logique, mais ce n’est pas un problème de qualité de produit selon moi…

Je trouve le rendu sublime sur ma peau claire, bonne mine assurée. La tenue ne m’a posé aucun problème non plus.

Un achat que je ne regrette pas du tout, je suis ravie d’avoir trouvé une remplaçante à ma Naked Flushed. Je crois que j’aime celle-ci encore plus.

Comme quoi il faut toujours laisser sa chance au produit et ne pas toujours écouter les critiques, bonnes ou mauvaises… 😉

Elsa

PEACH10

Too Faced, Sweet Peach Glow 40€ chez Sephora

8 réflexions au sujet de « Too Faced, Sweet Peach Glow, on croque ? »

  1. Je possède la palette de fard à paupières et comme toi, c’est une de mes plus belles découvertes 2016. Je l’adore. Pour le moment, je résiste aux produits pour le teint car j’ai bien peur que la pigmentation soit beaucoup trop faible pour ma peau mate. Par contre, le blush est juste sublime. Je me tâte à le prendre dans sa version unitaire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s