Maquillage

Maybelline Dream Cushion, pas mal !

dream

Bonjour a tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue fond de teint. Je ne m’explique pas pourquoi j’ai une telle fascination pour ce produit, j’aime en tester beaucoup, ils sont tous tellement différents et ma peau tellement difficile que trouver le Graal c’est un travail d’investigation!

De plus, je sais que c’est une catégorie de produit qui vous plaît beaucoup, les revues « fond de teint » sont les plus lues/vues sur ce blog et sur Youtube.

Je vous souhaite en passant un bon mois d’Avril, réjouissons nous de l’arrivée des beaux jours !! Yeay !!!

dream5.jpg

L’an dernier j’avais vraiment adoré le Nude Magique Cushion de L’oréal, bien que pas très adapté à mon type de peau du moment. Si vous voulez revoir la revue c’est ici.

Cette année c’est au tour de Maybelline de nous proposer le sien.

dream2.jpg

Dream Cushion, fond de teint liquide coussin

Ce format « cushion » c’est bien démocratisé et tout le monde connaît maintenant le principe de ces formules asiatiques liquides emprisonnées dans un « coussin » ou une espèce d’éponge, sur laquelle on doit presser une houppette pour prélever le produit.

« Sa formule fluide et légère unifie parfaitement le teint tout en lui apportant un fini naturellement frais et lumineux. Son boîtier nomade permet une application rapide et facilite les retouches tout au long de la journée. »

Côté packaging, on est vraiment très proche du Nude Cushion, seul le code couleur change. On retrouve toujours 2 étage, le premier renferme l’applicateur et le miroir et le second contient le produit.

dream3.jpg

Le gros point noir de ce produit est comme d’habitude le choix de teinte… Seulement 5 pour cette gamme… on ne se foule pas trop sur les cushions… ni sur le reste hein!

J’ai choisi bien évidement la teinte la plus claire 10 Ivoire et comment vous dire que dans la vie, il y a des moments ou on se sent vraiment abandonnée… lol

Elle est trop foncée pour moi mais conviendra si je prends quelques couleurs cet été, cependant elle a le mérite de donner vraiment bonne mine…

Le produit est très fluide presque liquide. L’application est hyper facile, il se fond très bien à la peau. Même trop foncé, il ne fait pas de démarcation, il faut juste étirer un peu sur le cou pour dégrader la couleur.

Le SPF 20 est très intéressant avec les beaux jours qui approchent. Le produit a d’ailleurs une odeur de crème solaire assez prononcée.

Le rendu avant/après

Il unifie bien le teint, pour une formule si légère, je trouve la couvrance assez intéressante. Elle est légère à moyenne, modulable.

Il lisse le grain de peau, et ça j’adore!  Les pores sont visiblement réduits.

Le rendu est lumineux et hyper naturel sans aucun effet de matière.

La tenue est moyenne, il tient quelques heures (3-4) et s’estompe assez vite mais discrètement sans que ça devienne la cata!

Bien sur la matité n’est pas son fort, mais c’est normal.

dream9.jpg

Avis

J’aime beaucoup ce type de produit, très léger et naturel que je réserve pour mes jours de repos (à cause de la tenue).

Il sera parfait si vous cherchez du naturel et du confort. Je le conseille plutôt aux peaux sèches et normales.

C’est un bon produit à petit prix (shoppé chez monop pour 12€ environ) qui ne dure pas très longtemps cependant. C’est pas le plus économique des formats…

Je le trouve meilleur que celui de chez L’oréal, plus couvrant et plus joli sur la peau. Une jolie découverte, mais qui n’est pas un coup de cœur pour autant….

J’ai essayé un nouveau produit ce mois-ci qui sera sans doute un énorme favori… affaire à suivre 😉

Elsa

dream4

Publicités

8 réflexions au sujet de « Maybelline Dream Cushion, pas mal ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s