Maquillage

CLINIQUE Superbalanced Silk SPF 15 : Mon avis

Hello ! Hello !

Je vous ai manqué …???? xD

Malgré mon absence sur le blog ces dernières semaines, je suis toujours dans les parages… Je teste toujours sans retenue tout ce qui me passe par la main et je suis toujours addict des produits pour le teint, vous commencez à le savoir.

Pour la reprise je vous ai sélectionné un petit produit teint made in CLINIQUE, LA marque des peaux sensibles !!

Si vous avez un peu suivi mon actu vous savez que je suis actuellement en train de couver un petit baby groot pour la rentrée donc ma peau est passée par tous les états ses dernières semaines. De très grasse elle est devenue normale à sèche (WTF!) et je suis passée par une phase d’hyper-sensibilité de la mort au point de ne rien supporter.

Ne sachant pas comment gérer les sautes d’humeur de ma peau (et les miennes) je me suis tournée vers un produit intelligent :

CLINIQUE – Superbalanced silk makeup SPF 15

CLINIQUE1

« Superbalanced Silk contrôle l’excès de sébum tout en hydratant la peau, il offre également une texture soie fluide doté d’un SPF.
Reflet de la tendance « no makeup makeup », Superbalanced Silk offre un fini mat naturel tout en s’adaptant aux besoins changeants de la peau dans la journée.
Véritable allié des peaux mixtes, ce nouveau fond de teint, contrôle le sébum en excès et hydrate là où la peau en a besoin. Une formule soin intelligente, innovante, à double action ciblée qui sait différencier les endroits à traiter et agit en conséquence. »

http://www.fr.clinique.com

Si on résume ce produit promet de réguler les brillances tout en hydratant la peau et avec un rendu naturel

Attention ce produit existe en 2 version : Superbalance Makeup et Superbalance Silk Makeup SPF 15 ne vous trompez pas 😉

Pourquoi je l’ai choisi ?

-Il est 100% sans parfum (pas peur pour ma peau sensible)

-SPF 15 (pour les beaux jours)

-Non gras (mais hydratant)

-Effet seconde peau (pour qu’il reste invisible)

-Il ne coûte pas un rein !!! (avec un petit -25% environ 25€)

Alors suis-je convaincue ??? 

Packaging : J’aime beaucoup la présentation, petite bouteille en verre dépoli sobre. Je déplore l’absence de pompe, le produit étant assez crémeux, il ne coule pas facilement hors du tube.  Il faut quand même m’explique à quel moment ils ont trouvé que c’était une bonne idée? peut-être pour nous proposer un prix plus attractif… bref

CLINIQUE2

Le choix de teintes : plutôt rassurant, 20 au total sur le site de Clinique. On trouve facilement des teintes assez claires. J’ai choisi pour ma carnation claire la teinte 02 SILK SHELL qui est un beige clair avec un sous ton très légèrement rose malheureusement. Je ne comprendrais JAMAIS pourquoi ils pensent tous que les peaux très claires ont des sous tons roses… Heureusement, une fois appliqué le résultat est plutôt satisfaisant.

CLINIQUE3

La texture : très réussie, à la fois crémeuse et très fine. C’est très facile à travailler et à estomper sur la peau. L’application est un jeu d’enfant. Je préfère l’application à l’éponge avec ce produit pour un effet naturel et éviter de marquer les zones déshydratées.

La couvrance : bonne, de légère à moyenne.  Il unifie très bien la peau, vous le verrez sur les photos, bien que mes rougeurs sur les ailes du nez ne disparaissent pas complètement (si seulement quelques pigments jaunes étaient la pour aider…)

CLINIQUE4

La formule est très bien adaptée aux peaux sensibles, pas de picotements ni échauffements.

L’odeur : plutôt forte (oui malgré l’absence de parfum…) , une odeur de crème solaire qui reste assez présente sur la peau. Mon nez de femme enceinte ne pardonne rien :p

Le rendu sur la peau : vraiment très joli, très naturel, le produit fusionne bien sans effet de matière.

Tenue : Il se fixe durablement et sa tenue est excellente!

CLINIQUE5
AVANT
CLINIQUE6
APRES

Fini : Il n’est pour autant pas tout à fait mat selon moi, il est plutôt satiné. Il a vraiment un effet soyeux  qui donne l’aspect d’une peau beaucoup plus belle. Il ne marque pas les pores mais ne les floutes pas non plus…

Pour quel type de peau : Je pense qu’il ne serait pas adapté aux peaux sèches ou déshydratées car il marque les zones sèches. Mais pour les peaux normales, mixtes et grasses c’est parfait.

CLINIQUE7

Vous l’aurez compris le bilan est quand même très positif en ce qui le concerne. C’est un achat sans regret. Même si ce n’est pas un sans faute :

Les plus : 

l’application est hyper facile, le rendu est magnifique si vous avez le type de peau compatible, naturel sans effet de matière, la tenue.

Les moins :

l’absence de pompe, l’odeur, il s’oxyde pas mal après application (attention à votre choix de teinte), il peut marquer les zones déshydratées.

C’est un produit que j’utilise depuis maintenant plusieurs semaines, je l’aime beaucoup ! Vous aurez remarqué sur mes photos « avant » que l’état de ma peau s’est vraiment améliorée ces derniers mois par rapport aux précédentes revue. Merci les hormones ! J’ai tout de même quelques produits que je pense responsable de ce changement. Je vous parle très vite alors restez connecté !

Je suis très contente d’être de retour, à très vite 😉

Clinique – SUPERBALANCED SIKL MAKEUP SPF 15 33€ les 30ml 

 

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « CLINIQUE Superbalanced Silk SPF 15 : Mon avis »

  1. Coucou ma belle,
    Je n’ai jamais testé de FDT Clinique mais je connais leurs soins qui sont pas mal je trouve (sur ma peau, du moins^^). Mais du coup j’aime bien le rendu alors pourquoi pas l’occasion, ça unifie bien et c’est pas mal couvrant 🙂
    T’es toute belle avec ton makeup en tout cas !
    Gros bisous à toi ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s