Soins visage

J’ai testé le soin SPF 50+ Photoderm Nude Touch de Bioderma

L’été bat son plein, la canicule est toujours là et le soleil tape fort… très fort.

Il est toujours de saison de parler de protection solaire et d’ailleurs il n’y a pas vraiment de saison pour en parler hein les UVs c’est toute l’année !

Ces dernières années, on a vu fleurir en parapharmacie plein de nouveau produits solaires innovants (brume anti-UVs, filtres minéraux, soins teintés…) et celui-ci fait partie de ces nouveautés.

Bioderma – Photoderm NUDE Touch SPF 50+

bioderma (9)

Il s’agit d’un filtre solaire 100% minéral (sans filtre chimique) donc très adapté aux peaux sensibles. Saviez-vous que les filtres solaires ont l’avantage d’être efficace instantanément contrairement aux filtres chimiques ? 😉

En général ces filtres laissent un effet blanchâtre sur la peau ce qui explique qu’ils soient souvent délaissés au profit des filtres chimiques dans les crèmes solaires. Ce soin teinté perfecteur de peau va laisser un film protecteur sans aucun effet blanc.

Il est formulé spécialement pour le visage et pour les peaux mixtes à grasses 

En ce moment ma peau est plutôt sèche et je n’ai eu aucun problème, pour moi il est adapté à tous les types de peaux.

bioderma (1)

Il existe en 2 teintes : Naturelle et doré

Une seule protection : SPF 50+ 

Présentation : Flacon plastique 40 ml avec un bouchon visé. L’embout permet de ne pas renverser trop de produit

bioderma (10)

bioderma (8)

Texture : Fini les crèmes solaires épaisses avec un effet plâtre horrible impossible à porter sous le maquillage, ici on a une formule très liquide et fluide, qui glisse sur la peau (comme les fonds de teint du type « Encre de peau »)

bioderma (5)bioderma (6)bioderma (2)

Fini : C’est comme une huile poudrée… je sais c’est un peu « WTF » mais c’est vraiment ça! Pour moi le fini mat anti-brillance n’est vraiment pas flagrant. Rien à voir avec un soin matifiant, par contre l’effet flouteur perfecteur est visible. Il ne colle pas du tout.

bioderma (3)

Application : Il faut bien secouer le flacon car la formule est presque bi-phasée. Et au doigts ça glisse tout seul. Il faut tout de même masser suffisamment pour faire fusionner le produit avec la peau.

Couvrance : Aucune, ce n’est pas un fond de teint, ni une BB crème

Protection : Excellente, même appliqué le matin en passant la journée dehors sans c’est parfait, une seule application me suffit (sachant que je reste à l’ombre en général), si vous êtes en plein soleil pendant les heures chaudes je vous conseille d’en remettre souvent.

Base de teint : C’est un produit sympa quand on a pas envie de se maquiller en été. Vous pouvez le porter avec un peu de poudre, un blush/bronzer et un coup de mascara waterproof !! Je l’ai essayé sous le fond de teint, il ne perturbe pas l’application ni le rendu, mais attention je trouve que la tenue du fond de teint est un peu moins bonne.

Anti-Brillance : je n’ai pas d’avis sur ce point ma peau n’est pas grasse en ce moment donc je ne peux pas juger, la promesse est d’un contrôle brillance 8h

Anti-imperfection : une autre promesse que je ne peux juger, il est censé réduire les imperfections jours après jours (21 jours) mais voilà je n’ai pas d’imperfection … soyez pas dèg, c’est les avantages de la grossesse 😉

bioderma (7)

Avis

J’ai été très surprise par la texture de ce produit que j’ai trouvé assez grasse pour un soin matifiant à la base. Je ne sais pas ce qu’en penserons les peaux grasses en tout cas moi j’apprécie. Il est terriblement efficace comme protecteur solaire. Vous pouvez le porter tous les jours sous votre maquillage ou seul. Il reste invisible et confortable, plus d’excuse pour ne pas se protéger.

Une alternative à ce produit est le soin Avène que je vous ai présenté en action dans cet article et qui est très bien aussi, ils m’accompagneront tout l’été 😉

 

Bioderma – Photoderm NUDE Touch SPF 50+ – Flacon 40ml – entre 8€ et 15€ en parapharmacie 

 

7 réflexions au sujet de « J’ai testé le soin SPF 50+ Photoderm Nude Touch de Bioderma »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s