Cheveux

Ultra Doux Eau de Coco de Garnier, mon avis

COCO1

Je ne parle pas beaucoup cheveux sur le blog pour la simple et bonne raison que je n’ai pas de problème particulier avec les miens. Je suis quand même une testeuse dans l’âme donc je n’ai pas pu passer à côté de la tendance « Noix de Coco » qui inonde la beauty sphere depuis quelques temps.

La coco est très, très à la mode en ce moment, vous n’avez pas pu passer à côté, à moins de vivre dans une grotte! On en trouve partout… Huile de noix de coco à toutes les sauces et produits maquillages et soins à base de coco à tout va!

Chez Garnier ils sont très fort en marketing et ils ont vite compris! Ils surfent, non pas sur une mais deux tendances à la fois :

La noix de coco et le sans silicone 

Deux nouvelles gammes sont ainsi proposées :

  • Eau de coco & Aloe Vera (Hydratante et sans silicone)
  • Lait de coco & Macadamia (Nourrissant)

J’ai choisi la plus légère des deux, sans silicone, qui à une odeur fraîche de noix de coco. J’utilise depuis plusieurs semaines ces produits et je vais vous dévoiler mon avis sans plus tarder.

COCO3

Le Shampooing Hydratant sans silicone

Il ne promet pas grand chose à part d’hydrater sans alourdir les cheveux normaux. Ça tombe bien, personnellement c’est tout ce que je lui demande.

Parfum : l’odeur de coco est fraîche, pas trop sucrée, très estivale et franchement agréable si vous aimez la noix de coco évidemment…

Efficacité : le gel mousse très bien et lave les cheveux parfaitement, il se rince facilement. Rien de particulier pour un produit de grande distribution, bien fait, simple et efficace. Il lave les cheveux les laissent brillants et légers.

COCO2

Composition : maintenant parlons des choses sérieuse!

Si je vous vendais un produit « sans huiles » mais que je mettais du discrètement beurre à la place, vous penseriez que je vous prends pour des cons, non?

Et bien c’est exactement ce qui se passe ici, comme dans tous les produits « sans silicones » vendus en grandes surfaces (hors certains labels bio)!!

Le silicone est simplement remplacé par du polyquaternium-10 qui est donc un Ammonium Quaternaire qui est un agent filmogène aux mêmes effets que le silicone. (marketing!)

On se rassure en se disant qu’il est positionné loin dans la compo, derrière l’eau de coco et l’aloe… 

En dehors de ça, la compo est pas si mal, l’aloe et la coco sont bien présents, assez haut dans la liste, et il n’y a pas des tas de trucs chimiques.

Je trouve ça vraiment dommage qu’ils prennent les consommateurs pour des buses alors qu’il est si facile aujourd’hui de s’informer sur les ingrédients des cosmétiques… bref! #pigeon

Le soin démêlant hydratant sans silicone

COCO7

C’est un soin démêlant hydratant qui promet légèreté et brillance, encore une fois, la base!

Le parfum : un peu plus présent que dans le shampooing, toujours agréable et frais. Il reste présent assez longtemps dans les cheveux après séchage.

Efficacité : ce soin démêle instantanément les cheveux! Il est d’une efficacité bluffante.

Ce point étant posé, je trouve qu’il faut rincer abondamment pour enlever ce film glissant sur les cheveux (déjà on sent qu’il y a trahison sur la compo). Les cheveux sont effectivement bien hydratés et brillants cependant je ne suis pas tout à fait d’accord pour la légèreté. Je vous déconseille d’appliquer ce produit sur les racines, on commence bien sous les oreilles hein! Malgré un rinçage intensif il reste un résidu sur les cheveux. J’ai un test infaillible pour savoir si il reste un résidu dans mes cheveux, je les boucles! Si elles tiennent RAS, si elles retombent au bout de 2-3 heures c’est que mes cheveux sont lourds… pas de bol avec ce produit c’est ce qui arrive.

COCO5

Composition : même combat!

En 3ème position, behentrimonium chloride = ammonium quaternaire !!  bam!!

J’espère que vous aimez les oiseaux …lol…    #pigeon2.0

Bon ben voilà, malgré un effort avec pleins de « bons » ingrédients je ne peux pas valider le « sans silicone »  c’est un mensonge pur et simple… sorry

Je ne vais pas m’étendre deux heures, vous achèterez en consommateurs avertis 😉

COCO4

Mon Avis

Le shampooing est très agréable, c’est un bon produit de grande surface mais ce n’est pas un « vrai » produit sans silicone sachez-le. Il est cependant vraiment très bien.

Le démêlant est très efficace si vous vous battez contre les nœuds. Mais là aussi ce n’est pas un produit sans silicone. De plus je vous le déconseille si vous avez les cheveux fins et/ou gras, il pourrait les alourdir.

Je ne suis pas une accro des produits sans silicones donc rien ne m’empêchera de me servir de ces produits, ils sont franchement agréables d’utilisation. Je reste consciente malgré tout de ce que je tiens dans la main, un pur produit marketing!

Elsa

Une réflexion au sujet de « Ultra Doux Eau de Coco de Garnier, mon avis »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s