Maquillage

Hourglass – Vanish, Fond de teint stick : mon avis

VANISH13.jpg

Troisième et dernière partie des produits Hourglass... après promis on change de sujet! J’aurais pu faire une revue groupée pour les 3 produits mais ça aurait été long à lire pour vous. Sachez donc que vous pouvez retrouver les revues des autres produits ici :

VANISH16

Bien sûr on garde le meilleur pour la fin… le fond de teint !!

Maintenant que l’euphorie de la nouveauté est un peu descendu et que j’ai pu tester ce produit en long, en large et en travers, il est temps que je vous raconte un peu ce que j’ai pensé de ce célèbre fond de teint stick !

Et vous me connaissez, j’aime chercher la petite bête… alors allez vous servir un café, j’ai des choses à dire…

HOURGLASS – Vanish Fond de teint Stick 

VANISH17

Pourquoi je l’ai choisi ?

J’ai énormément entendu parler de ce produit sur YouTube, essentiellement sur des chaines américaines. Toujours en bien. Il est décrit comme hyper couvrant, effet peau parfaite et léger sur la peau. Bien sûr j’attendais sa sortie avec impatience, j’adore les formats sticks, je les trouve pratiques et faciles à utiliser…

Caractéristiques

VANISH12

Packaging : Vous l’aurez compris c’est un stick, format assez rare pour un fond de teint mais que j’aime beaucoup. Pas besoin de mettre d’abord sur la main puis sur le visage. On ne se salit pas les doigts et ça dégouline pas partout. Petite particularité, le stick est triangulaire, pas mal pour les ailes du nez (c’est pas révolutionnaire non plus!).

VANISH18

Teintes très joli choix de teintes, de très claires à très foncées ! 26 au total (23 dispo en France) … La difficulté c’est que ce produit en vendu uniquement en ligne donc impossible de swatcher les teintes, encore moins de les essayer… Pour vous aider voici un petit tableau que j’ai pioché sur le net :

VANISH14

Je trouve ça génial quand les teintes sont bien référencées par tons et sous-tons. Vous savez exactement si c’est une teinte claire ou médium, et surtout si elle est froide (rosé/cool), neutre (neutral) ou chaude (jaune/warm). Si vous avez un peu l’habitude vous saurez vous en sortir.

J’ai choisi la teinte Buff qui est vraiment jaune et bien dorée quand même, elle me convient pour l’été mais elle sera très vite trop foncée.

VANISH20

Texture : c’est donc une texture crème mais pas très épaisse. On la sent un peu siliconée mais pas trop « glissante » sur la peau.

Couvrance : très modulable, vous pouvez avoir une couvrance légère avec peu de produit.. jusqu’à forte avec plus de matière.

Le produit supporte bien la superposition de couches mais c’est au détriment du naturel… comme toujours. Je dirais que ce n’est pas une couvrance totale. Il est moins couvrant que le All Nighter (Urban Decay) mais beaucoup plus joli sur la peau.

Application : tout dépendra de la couvrance que vous voulez. Au pinceau c’est plus couvrant, à l’éponge c’est plus naturel. La matière fond bien dans la peau mais sèche vite. Il faut travailler par petite section et ne pas mettre trop de produit à la fois. Il s’estompe un peu mieux au pinceau mais je préfère le fini de l’éponge.

Faites attention ce fond de teint s’accroche bien à la peau, il est donc très difficile à estomper une fois sec ! Attention aux marques du stick…

Impossible à appliquer aux doigts, il vous faudra un outil!

VANISH19

Rendu : Vraiment très beau, sophistiqué, effet Photoshop

Il est assez naturel si vous avez la main légère. Il ne floute pas beaucoup les pores, ce que je regrette… J’ai une peau plutôt lisse et sans relief, mais je peux vous dire que si vous avez des pores dilatés et du relief il va les marquer… beaucoup!

J’aime moins le rendu au pinceau car les mouvements circulaires ont tendance à « soulever » les peaux sèches et à les marquer. Ce produit marque les peaux sèches, le duvet et les reliefs. Il faut vraiment en mettre très peu pour un beau rendu (en même temps avec peu de matière c’est plus difficile à étirer partout vu que ce n’est pas un fluide).

Dans les ailes du nez par exemple, il marque les pores et la sécheresse. J’ai essayé avec une base c’est la cata… Seul solution, en appliquer le moins possible et traiter la déshydratation avec des soins adaptés.

vanish22

Fini : satiné, très léger en texture, ne se sent pas sur la peau. Il est confortable. Attention de ne pas trop poudrer…

Avant/Après

Tenue Excellente !!! Ce fond de teint à une tenue extrême… Je valide complètement la tenue 12h… Il ne bouge pas d’un pouce du matin au soir. Même avec 35° et si vous transpirez (sur une peau normale).

Odeur : Aucune, youpi!

SPF : non spécifié, donc on va dire non :p

Type de peau : après tous mes essais, je pense que ce produit est destiné aux peaux normales à grasses

VANISH15

Les plus

  • choix de teintes
  • format stick pratique
  • tenue excellente
  • couvrance modulable
  • fini Photoshopé

Les moins

  • le prix (surtout par rapport à la quantité de produit dans le stick)
  • peut marquer les pores, la sécheresse et le relief selon votre qualité de peau
  • il peut être un peu difficile à estomper si vous ne travailler pas assez vite

VANISH21

Avis

Bien travaillé il fait vraiment une peau canon. La tenue m’a vraiment bluffée et c’est un critère très important pour moi.

En revanche je regrette qu’il n’améliore pas plus l’aspect des pores, je ne sais pas pourquoi il marque autant au niveau des ailes du nez. C’est pas la cata, loin de là mais j’ai vu mieux avec des fonds de teint beaucoup moins chers donc je ne peux pas laisser passer.

Le côté stick est très pratique mais on perd du temps à travailler la matière donc au final on ne gagne pas de temps à l’application.

Malgré toutes ses qualités, il n’est pas parfait et pour le prix ça fait quand même un peu mal.

Maintenant vous n’avez plus qu’à décider si il est fait pour vous 😉

Elsa

HOURGLASS Vanish Foundation Stick 50€ chez Sephora

11 réflexions au sujet de « Hourglass – Vanish, Fond de teint stick : mon avis »

  1. Coucou!
    J’aime beaucoup ce fond de teint même si ce n’est pas forcément le meilleur que j’ai testé… 😉 Le principal reproche que j’aurais à lui faire est son rapport quantité/prix… En revanche, je le pose au pinceau, j’ai les pores bien apparents au niveau du nez 😞 et contrairement à bien d’autres fonds de teint on ne peut pas dire qu’il les marque particulièrement que ce soit avec ou sans base (Laura Mercier)!
    Bonne soirée
    Aurélie

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente que tu partage ton retour parce que chaque peau va avoir un rendu différent 😉 et je suis contente de savoir ce qu’il donne chez les autres.
      Pour le prix est ce qu’on peut lui pardonner de ne pas être le meilleur du monde 😂 ?!! Je ne sais pas 😝
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s