Soins visage

Minéral 89 de Vichy – Mon avis

MIN10

Dans ma routine de soin visage, il y a une étape que j’affectionne particulièrement, c’est l’étape du sérum. Il est extrêmement rare que je m’en passe, ayant une peau qui se déshydrate très vite dès qu’elle manque d’eau.

Que je sois en période galère avec ma peau (peau grasse, imperfection, sensibilité) ou en période « calme » (peau normale, sans boutons, comme en ce moment), je ne zappe jamais le shoot d’eau qu’un sérum apporte à ma peau.

J’aime en général les textures légères, riches en eau et fraîches, qui vont assouplir et réhydrater après le nettoyage.

Quand j’ai appris que les laboratoires Vichy sortaient en pharmacie un produit de ce type avec une formule sans silicones, sans alcool et composée à 89% d’eau thermale… J’ai été vraiment tentée d’essayer.

Du coup au début du mois d’août j’ai acheté ce produit pour 19.90€ dans la pharmacie de mon quartier. Après donc presque 6 semaines d’utilisation je vous donne mes impressions.

MINERAL 89 – VICHY

min89 (2)

« Votre dose de force pour une peau éclatante de santé. 
Minéral 89 associe l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy dosée à 89% à l’acide hyaluronique, hautement concentré. 
Une formule hypoallergénique. Sans silicone, paraben, parfum, colorant. Testée sur peaux sensibles »

vichy.fr

Ce produit n’est pas un sérum à proprement parlé, c’est un booster d’hydratation que vous pouvez intégrer avant votre sérum habituel pour en optimiser le pouvoir hydratant. Si vous n’utilisez pas de sérum ou que vous souhaitez comme moi une routine simple et rapide, vous pouvez l’utiliser avant votre crème comme un sérum.

J’adore la présentation, la bouteille en verre est très belle et en plus on évite la mauvaise note écolo pour ceux qui y sont sensibles.

La texture est vraiment très aqueuse, c’est vraiment comme de l’eau gélifiée. Du coup c’est très facile à appliquer, ça glisse pas mal au début, puis le produit pénètre dans la peau complètement sans laisser aucun résidu.

min89 (15)

min89 (16)

L’effet est immédiat : confort et souplesse, les sensations de tiraillement disparaissent et laisse place à une peau lisse, hydratée et légèrement repulpée.

Il m’est souvent arrivée d’oublier de mettre ma crème de jour le matin après avoir utilisé ce produit tellement il se suffit à lui même (sur une peau normale je précise) Un vrai bonheur en été.

Il n’a aucune odeur, puisqu’il est formulé sans parfum et ne contient aucun ingrédient qui pourrait venir parfumer le produit.

C’est un produit assez simple mais terriblement agréable…

min89 (14)

C’est un produit que je peux conseiller à tous les types de peaux et de tous les ages sans aucune inquiétude.

Il est parfait si vous aimez les produits simples et efficaces, sans fioritures.

Il ne réglera pas des problèmes de peau ciblés (rides, taches, imperfections…) mais c’est une excellente base. Si vous n’avez pas de problème particulier il boostera votre crème.

Je suis vraiment contente de voir arriver en parapharmacie des produits dont les compo commencent à être intéressantes, ici la formule courte (11 ingrédients), sans silicones et sans alcool…. enfin ! c’est pas trop tôt…

D’ailleurs j’ai entendu sur la bloggo que Avene avait reformulé son sérum hydratant et qu’il était maintenant formulé sans silicones… pourquoi pas le tester quand ce flacon sera vide… En tout cas je salue l’effort des marques 😉

min89 (12)  Minéral 89 de Vichy environ 20€ 

 

 

2 réflexions au sujet de « Minéral 89 de Vichy – Mon avis »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s