Soins visage

Découverte – ma routine bio avec Kadalys

Il y a un peu plus d’un an grâce à mon abonnement à My Little Box je découvrais la marque de cosmétiques bio Kadalys avec la crème réconfortante Hydramuse (#coupdecœurintersidéral)… depuis j’ai testé une grande partie de leur gamme de soins et je vous propose aujourd’hui un tour d’horizon des produits que j’ai testé.

La marque :

Pour vous faire un topo rapide, cette marque est française (tous les produits sont made in France), les produits sont composés à 99% d’ingrédients d’origines naturelles au minimum et ils sont labellisés Ecocert.

Leur ingrédient de prédilection : le bananier

Ce n’est pas un ingrédient dont on entend beaucoup parler, mais pourtant quand on regarde de près, il est très intéressant, surtout pour ses propriétés cicatrisantes et astringentes (resserre les pores). Il est également riche en anti-oxydants, minéraux et vitamines.

Ils ont donc breveté leur mayonnaise à base de bananier en concentrant les bioactifs de la banane (phytosterols, polyphenols) qui favorisent la synthèse du collagène et de l’élastine. Un vrai ingrédient anti-âge de leur propre fabrication, ce que trouve plus qu’intéressant.

J’ai donc au fil de ces derniers mois testé 8 de leurs produits. Soit presque la totalité des soins visages et des nettoyants. Je signale que ces produits ne m’ont pas été envoyé par la marque mais je les ai trouvé sur le site beauteprivee.com à des prix très intéressants.


Les Nettoyants


L’huile fondante démaquillante Musaclean

kadalys7.jpg

Le premier produit dont nous allons parler est ce démaquillant sous forme d’huile-en-gel. Il ressemble énormément à la gelée d’huile démaquillante de Sanoflore sauf que celle-ci à une odeur plutôt citronnée.

La texture gel est assez épaisse, elle fond sur la peau pour se transformer en huile avec la chaleur de la peau. Puis on émulsionne avec de l’eau pour rincer.

kadalys6.jpg

Ce produit est agréable à utiliser et laisse une peau propre sans résidu mais il n’est pas très agréable de se démaquiller les yeux avec. Simplement une question de préférence, je n’aime pas particulièrement le gel sur les yeux. L’efficacité sur le mascara est moyenne donc je suis obligé de l’utiliser en complément d’un démaquillant bi-phasé pour les yeux.

Sinon la compo est exemplaire : 100% d’ingrédients naturels dont 46% bio !!! assez incroyable de faire des textures pareilles sans agents chimiques… comme quoi quand on veut, on peut!

Avis aux amateurs donc !


Le Gel Nettoyant Musaclean

kadalys8.jpg

L’intérêt de ce nettoyant c’est clairement sa douceur, puisqu’il est composé d’un tensio-actif naturel très doux (sans savon et sans alcool) C’est le gel le plus doux que j’ai testé, malgré tout il est parfaitement efficace pour débarrasser la peau des impuretés. Je vous le recommande particulièrement si vous avez une peau sensible ou sèche même si il peut convenir à tous les types de peaux.

Il est composé également d’eau de citron (présente dans toute la gamme) et qui lui donne cette odeur fraîche et un poil acidulée.

Il m’a fait un peu pensé au gel nettoyant de chez Fresh mais en beaucoup, beaucoup mieux ! La texture n’est pas gluante du tout… C’est plutôt un gel assez fin en texture.

kadalys4

Il mousse peu (sans sulfates) et se rince plutôt bien (même si j’ai vu mieux).

Il laisse la peau douce et propre sans la faire crisser (comme la vaisselle avec le Paic!)

Je valide 100%

le plus : 99.7% ingrédients naturels dont 23% bio

Je trouve le bouchon assez pratique, vous devez tourner pour faire apparaître un petit trou sur le dessus du flacon. En revanche le packaging en lui-même n’est pas super joli, il ne donne pas très envie et c’est dommage parce que le produit qu’il contient est top.

kadalys5


Les Hydratants


La gamme Hydramuse

kadalys92.jpg

C’est la gamme hydratante de la marque.

Il y a deux versions :

  • La gelée éclat apaisante : banane jaune, acide hyaluronique, aloe vera (100% naturel, 26% bio)
  • La crème réconfortante : banane jaune, acide hyaluronique, beurre de mangue (100% nature, 23% bio)

J’ai testé les deux, j’ai adoré la crème réconfortante !!! j’ai fini le tube en 1 mois … J’ai un peu moins aimé la gelée qui est simplement moins riche et trop légère pour moi, ça ne m’a pas empêché de la terminer également.

La gelée est un fluide assez fin qui pour moi est plus adapté aux peaux mixtes à grasses.

La crème (que je ne peux vous montrer car j’ai jeté le tube!) est plus onctueuse et un peu plus riche. Elles ont la même odeur mais j’ai trouvé la crème plus agréable à utiliser et plus hydratante.

kadalys3.jpg

C’est avec cette crème réconfortante que j’ai découvert la marque Kadalys et surtout l’effet de ces produits sur ma peau, il faut que je vous explique pourquoi je suis tellement emballée.

Vous l’avez compris la marque a une belle éthique et de supers compos mais ce qui en fait un coup de cœur c’est l’efficacité !

Je n’avais jamais constaté d’effet vraiment lissant avant ces produits. Appliqué le soir en soin de nuit, cette crème est géniale sur ma peau. Au réveil, le teint frais, de l’éclat, des pores resserrés, le grain de peau lissé. Ma peau est confortable, hydratée et pas grasse. Le top dans une formule ultra clean !!! 


La gamme Musalis 

kadalys94.jpg

C’est la gamme anti-âge 1ère rides de la marque.

Cette année, j’ai passé les 30 ans donc… J’ai voulu remplacer ma crème réconfortante Hydramuse par la version + de 30 ans ! En me disant que si elle avait le même effet que sa petite sœur avec l’effet anti-âge en plus c’était parfait!

Lors d’une vente privée j’ai commandé toute la gamme : crème de jour, crème de nuit, sérum… je ne fais pas les chose à moitié hein! Le prix était vraiment attractif puisque la routine m’est revenue à 44.90€ au lieu de 168€ .. voilà ! -70% bam…

On sent qu’on monte en gamme avec ces produits : Flacon en verre airless avec une pompe.. mmmm c’est bon de vieillir! lol

  • Le sérum Musalis : banane verte, acide hyaluronique, magnésium, myrte, ribose. 99% naturel, 20% bio
  • La crème jour : banane verte, acide hyaluronique, myrte, ribose. 99% naturel, 20% bio
  • La crème nuit : banane verte, acide hyaluronique, céramides, ribose. 99% naturel, 20% bio

Je ne vais pas y aller par 4 chemins je suis en amour total pour la crème de nuit qui est exactement ce que j’attendais. Le matin, peau lisse, hydratée, grain de peau affiné. Pour les rides je vous dirais ça dans quelques années puisque les actions anti-ages sont préventives et non réparatrices hein, faut pas rêver on peut pas faire rajeunir la peau!

J’ai descendu le sérum en 1 mois et demi et même s’il est très bien je n’ai pas trouvé qu’il me manquait après l’avoir terminé, la crème de nuit fait le job à elle toute seule. J’aime les sérums vraiment aqueux et léger et celui ci ressemble plus à un fluide. On sent qu’il est « riche » pour un sérum (il contient des huiles) et je préfère les sérums qui pénètrent complètement. Ici j’avais l’impression d’appliquer 2 crèmes, une légère et ensuite une plus épaisse…

Peut être sur une peau très sèche la combinaison des deux peut être nécessaire mais pas sur moi.

La crème de jour est malheureusement une petite déception pour moi, dans le sens ou je n’aime pas l’utiliser en base de maquillage. Elle peluche si on la travaille trop et ça c’est très compliqué en dessous du fond de teint ! En terme de texture elle est très proche de la crème de nuit mais en un poil plus fluide, sinon même odeur.


Le Masque Peeling Exfoliant


kadalys9.jpg

Voilà un produit très intéressant!

Ce masque est un combiné entre un gommage mécanique (à grains, billes de jojoba) et un peeling chimique (à base d’acides de fruit) comme le pschitt magique de Garancia.

Ce double effet est très efficace pour un nettoyage en profondeur et pour se débarrasser efficacement des peaux mortes.

Le seul produit équivalent que j’ai essayé est le masque Peel Double Eclat de chez Vichy qui est un poil plus costaud mais très difficile à tolérer pour les peaux sensibles.

Celui-ci est très bien, les grains sont hyper fins et ne fondent pas, donc vous pouvez masser aussi longtemps que vous le voulez. Le temps de pause est rapide et sans inconfort, pas de picotement ni échauffement (comme c’est parfois le cas avec les acides de fruits).

Très bon masque éclat, efficace mais très doux à la fois. Un bon coup d’éclat et une peau toute lisse et douce!

Son seul défaut (il faut bien lui en trouver un!) c’est que je le trouve assez difficile à rincer et qu’en prime il laisse un petit résidu sur la peau. A côté de ça un des meilleurs masque éclat que j’ai testé, toujours avec une compo impeccable (99% naturel, 28% bio).

La texture crème est très facile à appliquer, elle a la même odeur caractéristique de citron que le reste de la gamme.

kadalys2.jpg


Le baume Lèvres et papilles


baume.jpg

 

J’ai complètement oublié de prendre les photos de ce produit mais vous l’avez probablement déjà vu, il s’agit du soin lèvres de la marque. Il se présente sous la forme d’un petit pot et il est 100% d’origine naturelle.

Il a exactement le même goût que les bonbons Haribo à la banane. Malheureusement je me suis très vite écœurée de ce parfum très prononcé.

De plus, étant une adepte du baume à lèvres Rêve de miel de Nuxe, je trouve celui-ci beaucoup moins efficace. Il pourrait toutefois vous plaire si vous trouvez le Nuxe trop épais et collant, celui-ci est plus facile à porter en journée il est plus fin et non collant.


 

AVIS

C’est la première fois que je teste autant de produits d’une même marque dans un si petit laps de temps (9 produits en un an!!)

Je suis vraiment contente d’avoir découvert cette marque et je vous la recommande si vous êtes adepte des produits naturels et bios.

Les produits que je rachèterai dès que possible :

  • La crème réconfortante Hydramuse
  • La crème de nuit Musalis
  • Le masque Peeling exfoliant Musaclean

 

Voilà qui clôture cette revue vraiment très longue, j’espère que vous trouverez les infos que vous cherchez, sinon n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire ou par mail. A très vite

Elsa

kadalys.jpg

http://www.kadalys.com/

9 réflexions au sujet de « Découverte – ma routine bio avec Kadalys »

  1. Cette marque est une tuerie !
    Le peeling est génial je trouve. J’ai la crème réconfortante Hydramuse que je réserve pour janvier/février…Et je ne veux pas te tenter mais, pour l’été, ils ont une huile pailletée… Elle me fait bien de l’oeil ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou! la gelée me tente bien 😀 peut-être plus en tant que « sérum » avant une crème, tu penses que ça peut être possible? L’ huile me tente beaucoup, et le baume lèvres je n’ai pas accroché, c’est la « déception » de cette marque à mes yeux ^^

    Un très bon article sur la marque en tout cas 🙂 bises

    J'aime

  3. Coucou! Je connais cette marque de nom sans jamais l’avoir testée. Merci pour cette revue très complète dans laquelle tu présentes de nombreux produits. En revanche les prix ont l’air assez élevés, peut être que sur un site de ventes privées je pourrais la trouver 😉 bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s