Soins visage

Rosa Angelica – Sanoflore – Pas pour moi ?

 

rosa14

Il y a des produits que l’on rêve de voir dans notre salle de bain. Parfois on a la chance de sauter le pas pour notre plus grand bonheur … ou pas !

Cette crème de chez Sanoflore m’a fait de l’œil pendant des mois avant que je décide de l’acheter. Quand j’ai eu terminé ma crème de nuit de chez Kadalys adorée (dont vous pourrez retrouver la revue ici) je me suis dit « pourquoi pas? »

Vous avez sûrement compris au ton de ce début d’article qu’il va y avoir « un hic… »

rosa10

J’adore la marque Sanoflore, j’ai testé plusieurs produits et j’ai toujours été conquise. Dans cette gamme à la rose, il y a la lotion Aqua Rosa dont je me sers dans ma routine depuis plusieurs mois, et que j’adore. Je me suis donc jetée sur ce produit les yeux fermés.

ROSA ANGELICA

Baume de rosée Ré-hydratant 48h & régénérant nuit

rosa11

Cette crème de nuit à l’eau de rose promet de ressourcer, lisser et réilluminer la peau.

Elle est labellisée Cosmebio et Ecocert et formulée sans paraben, sans silicones et sans huiles minérales. Comme toujours les parfums sont d’origine naturelle.

Ma peau est normale et sensible donc avec la rose et l’acide hyaluronique le duo était écrit pour moi.

rosa16

Ce que j’aime

La formule vraiment propre 99% d’origine naturelle et 25% bio

La texture est dingue, un vrai baume hydratant avec une texture hyper onctueuse. Quand je vois les textures que certains labo arrivent à faire tout en gardant une compo vraiment clean, je me dis qu’il suffit d’un petit effort…

L’objet est vraiment beau, j’adore les packagings de la marque.

L’efficacité est plutôt au rendez-vous. Au réveil ma peau est hydratée et douce. Le teint est assez frais et les trais sont lissés. Aucun problème côté efficacité donc. Je n’ai rien à critiquer de ce côté là.

rosa15

Ce que je n’aime pas

Alors rentrons dans le vif du sujet, j’ai un problème avec cette crème. A chaque application ça me chauffe, je ressens un inconfort et de légers picotements. Pourtant formulé pour les peaux sensibles, je trouve que ce n’est pas un soin apaisant du tout! Je ne sais pas si c’est à cause de la présence d’alcool (sûrement!) ou d’un autre ingrédient, mais cette sensation désagréable me gâche un peu le plaisir… le mythe s’effondre … lol

Autant le plaisir est là côté texture, mais côté sensation c’est pas vraiment ça.

rosa12

Pour qui alors ?

Pour les peaux normales, mixtes et grasses.

Peaux déshydratées, teint terne 

Je pense que ce soin ne sera pas suffisant pour une peau sèche puisqu’il s’agit d’une formule purement hydratante. Les peaux très sèches manqueront sûrement d’un peu de « gras ».

Pour les peaux non réactives et non sensibles.

En gros si vous n’avez pas l’habitude de ce genre de réaction de la part de votre peau vous n’aurez sûrement aucun problème mais si comme moi vous avez souvent ce genre de problème, il y a des chances que vous réagissiez à cette formule. Pour avoir lu pas mal d’avis c’est un problème qui revient souvent dans les critiques.

Je suis donc mitigée sur ce produit qui ne me convient pas vraiment. Je ne remets pas en cause la qualité du produit car il est efficace (je le vois à la qualité de ma peau le matin) mais la promesse de convenir aux peaux sensibles n’est clairement pas validée. Dommage…

Elsa

rosa12

 

 

 

 

 

SANOFLORE, Rosa Angelica – Baume de rosée, environ 29€ en parapharmacie

8 réflexions au sujet de « Rosa Angelica – Sanoflore – Pas pour moi ? »

  1. Ah je ne suis pas surprise par ton article. Autant le reste de la gamme Rosa Angelica fait partie de mes préférées, autant je ne suis pas convaincue par leur masque de nuit voire extrêmement déçue. J’ai une peau différente de la tienne plutôt mixte et déshydratée et j’ai trouvé cette crème trop riche, même si comme tu le dis au matin ma peau est rebondit et ré-hydrater. Peut-être que la mélanger avec un peu d’huile l’aiderait à mieux pénétrer…à voir.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s