Soins visage

Yves Rocher – J’ai testé la gamme Elixir Jeunesse

YR18

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous allons parler de la nouvelle gamme de soin de chez Yves Rocher qui s’appelle Elixir Jeunesse. J’ai pu tester ces dernières semaines plusieurs produits et je vais vous donner mon avis sur chacun d’eux.

C’est une gamme très intéressante donc si vous avez la peau normale à mixte et que vous cherchez de bons soins sans silicones et avec des jolies compo continuez de lire…

elix20

ELIXIR JEUNESSE 

Actif Végétal: L’Aphloïa

« Nos experts en Cosmétique Végétale ont décrypté le génie de l’Aphloïa : celui de la vie. Cette plante, originaire des hauts plateaux de Madagascar, a été sélectionnée pour ses capacités de réparation et de protection exceptionnelles. Nos experts ont extrait et surconcentré cette molécule active, grâce à un procédé d’extraction 100% naturel, exclusif et innovant, afin de restituer à la peau toute la puissance de cette plante tout en préservant son intégrité. »

YR10

Essence Double Action – Réparation + Anti-pollution*

0% Huile minérale, Silicone, Colorant, Parabène
94% d’ingrédients d’origine naturelle
J’utilise ce soin en tant que sérum. Je pensais l’intégrer à ma routine du matin uniquement mais je l’aime tellement que je le mets matin et soir.
La texture est aqueuse mais très légèrement gélifiée. Elle glisse sur la peau et pénètre en quelques minutes. C’est pas instantané mais il ne reste aucun résidu sur la peau une fois le produit absorbé.
J’adore l’effet qu’il a, instantanément la peau est repulpée et rebondi.
J’apprécie particulièrement le soin apporté à la formulation qui, même si elle n’est pas bio est nettement au dessus de beaucoup de produits non labellisés.
Il est mon coup de cœur de la gamme.
YR14
YR11

Soin Jour Restructurant Réparation + Anti-pollution – Peaux normales à mixtes*

0% Huile minérale, Silicone, Colorant, Parabène
93% d’ingrédients d’origine naturelle
Cette crème de jour est venue remplacer ma crème Moisture Surge de chez Clinique et je la trouve presque aussi bien.
La texture est assez géniale, un gel-crème frais mais formulé sans silicone 
Elle pénètre très bien et laisse la peau douce et lisse.
L’odeur est agréable, à la fois verte et légèrement fruitée, c’est le seul bémol car j’ai tendance à vite me lasser des parfums des produits ce qui me pousse à changer dès que le pot est terminé.
Elle est très bien en base de maquillage, et permet une bonne application du fond de teint par dessus. Attention de ne pas trop en appliquer sinon le produit peu pelucher très légèrement.
J’ai été très agréablement surprise de cette crème, elle n’est vraiment pas grasse du tout mais hydrate vraiment bien. En fait elle me fait vraiment beaucoup penser à celle de chez Clinique en termes de texture et de sensation à l’application. Sa compo est bien meilleure et les résultats sont vraiment là!
YR15

Roll-on Défatigant Regard Réparation + Anti-pollution

0% Huile minérale, Silicone, Colorant, Parabène
94% d’ingrédients d’origine naturelle
Je voulais tester ce soin pour défatiguer un peu mon regard. Les nuits sont très courtes avec ma petite princesse qui n’a pas encore 2 mois.
Ce soin est vraiment frais, l’applicateur donne une sensation très agréable de fraîcheur pendant quelques secondes mais je suis un peu déçue quand même, je pensais que ça me plairait plus que ça d’avoir ces petites billes de massage. Le problème c’est que je n’ai pas la patience de masser alors je finis toujours au doigt.
YR16
Le produit par contre est excellent aussi, comme toute la gamme. La texture est fluide mais bien hydratante. C’est un gel assez dense qui pénètre parfaitement sans laisser de résidu et permet de se maquiller de suite après. Il est non gras.
En ce moment j’utilise l’anti-cernes de Tarte qui est assez desséchant et grâce à ce soin je n’ai aucun problème.
Il lisse mes petites ridules de déshydratation, promesse tenue donc!
 072.JPG

Gelée Micellaire Démaquillante Réparation + Detox

0% Huile minérale, Silicone, Colorant, Parabène
93% d’ingrédients d’origine naturelle
Le seul produit de cette gamme que je ne comprends pas très bien.
Il est vendu comme démaquillant, mais je trouve qu’il est très mauvais en tant que tel.
Pour moi c’est plutôt une essence ou une lotion.
Il a la même texture que l’Aqua Rosa de Sanoflore, une lotion gélifiée qui pénètre dans la peau un peu comme le ferait un sérum. Ainsi il laisse une sensation de peau hydratée comme un pré-soin.
L’efficacité du démaquillage est médiocre et il faut frotter fort avec le coton car le produit glisse beaucoup. Donc je finis avec la peau irritée NO WAY !!
Le produit pénètre dans la peau c’est pas pratique du tout.
J’ai essayé de l’utiliser comme une huile démaquillante, en mettant du produit au creux de ma main et en massant mon visage sec, ça ne fonctionne pas non plus pour moi.
Par contre, le matin pour rafraîchir et retirer les petites impuretés de la nuit pourquoi pas, j’aime bien mais ce n’est pas un indispensable.
Je ne recommanderais pas ce produit en tant que démaquillant mais plutôt comme une lotion/essence.

YR17

Résultats

Au bout de quelques semaines j’ai remarqué que ma ride du front s’était un peu atténuée.
Mon grain de peau s’est un peu affiné, rien de visible à l’œil nu cependant.
Ma peau est bien hydratée et aucune sensation d’inconfort ou d’intolérance en vue (vous savez à quel point ma peau est sensible)
J’ai également remarqué une amélioration au niveau de l’éclat depuis que j’utilise ces produits. Le teint est lumineux et frais.
Ces soins sont particulièrement adaptés aux peaux adultes normales, mixtes et grasses. 
Je peux recommander la gamme aux peaux sensibles sans problème.
J’ai personnellement une peau normale et sensible.
Je trouve que ma peau se porte toujours aussi bien depuis que je suis passé à cette routine du matin. Ces produits me réussissent plutôt très bien 🙂
Je ne sais pas vraiment pourquoi la marque a choisi d’appeler la gamme Elixir « Jeunesse » car il n’y a pas vraiment d’effet « anti-rides » mais juste un cocktail qui protège la peau et aide à la réparer, donc c’est plus une gamme pour préserver la jeunesse de la peau que pour traiter les signes de vieillissement. Vous pouvez donc utiliser ces produits même si vous avez 23 ans… même si ce nom donne l’impression que la gamme s’adresse aux peaux matures… bref!
Il existe un masque dans cette gamme mais les masques, c’est pas trop mon truc. En revanche la crème de nuit me tente énormément…
elix12.jpg
*Le sérum et la crème de jour m’ont été envoyé gratuitement dans le cadre d’une collaboration avec Trnd & Yves Rocher. 

12 réflexions au sujet de « Yves Rocher – J’ai testé la gamme Elixir Jeunesse »

  1. Bonsoir,
    Dans ma dernière commande, j’ai reçu le soin de jour. Une fois ma crème hydratante fini je passerais à celle-ci. Cet nouvelle gamme à l’air très convenable.

    J’ai moi-même un blog beauté. N’hésitez pas à jeter un oeil et à vous abonner si celui-ci vous plaît. Je m’abonne à votre blog.

    Bonne fin de journée

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ma belle,
    Je suis contente de lire ta revue sur ces produits, je ne les connaissais pas. Le sérum à vraiment l’air efficace et me plairait bien, les produits Yves Rocher sont souvent de qualité et à prix abordable, tout ce que j’aime, avec une composition relativement clean ! Merci pour ton article =)
    Passe une belle après-midi, bisous,
    Marie.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s