Maquillage

Super Stay Full Coverage, la nouvelle formule qui dépote !!

SSF13

Vous le savez, tester des fonds de teint c’est une passion, ne me demandez pas pourquoi… En tout cas dès que j’en vois un nouveau je saute dessus, surtout si c’est un petit prix accessible à toutes…

Un fond de teint couvrant et longue tenue en grande surface, c’est bien la promesse que nous fait Maybelline avec ce fond de teint. Le dernier que j’ai testé avec les mêmes promesses c’est le Total Cover de L’Oréal qui a une texture très différente de celui-ci.

Super Stay Full Coverage

SSF12

⭐Gamme de teintes :

Catastrophique, je crois qu’il n’y a que 9 teintes disponibles, mais c’est difficile à dire parce que le produit n’est même pas référencé sur le site de maybelline.fr… Cette nouvelle formule est vendue en magasin mais on ne trouve presque aucune info dessus sur le web…‼

A priori cette teinte 03 est la plus claire de toutes et pour une fois, c’est vraiment une vraie teinte claire et neutre. Elle est même un poil claire pour moi, j’ai donc acheté une seconde teinte plus foncée (30) pour faire des mélanges.

SSF10

⭐Texture :

Il est fluide mais assez épais à la fois. Si vous avez déjà testé de All Nighter de Urban Decay vous verrez de quoi je parle. Il est assez crémeux mais fin en même temps. C’est le genre de texture qui n’est pas très facile à étirer, de plus il se fixe assez rapidement à la peau donc il faut un petit coup de main. Peut-être que les plus novices auront un peu de mal.

SSF11

à droite le All Nighter

⭐Couvrance :

Elle est moyenne à forte mais pour autant le fond de teint n’est pas épais sur la peau.

SS11

⭐Fini et Rendu :

Le fini est mat. Vous pouvez utiliser un spray fixateur en fin de maquillage (si vous avez la peau sèche) pour le « mouiller » un peu et éviter l’effet trop figé que donne les fonds de teint mats.

Il unifie définitivement le teint et matifie et il est assez naturel pour un fond de teint haute couvrance.

Il n’a pas un fini poudré ni velouté et ne marque pas la sécheresse de la peau.

Ne s’oxyde pas sur ma peau.

Plus joli après quelques heures sur ma peau normale car l’effet mat s’estompe légèrement.

Il ne contrôle pas trop la brillance sur le long terme donc les peaux grasses devront faire sûrement plusieurs retouches poudre dans la journée.

 

⭐Application au pinceau :

Rapide et facile. Il ne fait pas de démarcation. Attention de le travailler rapidement car il sèche assez vite.

Je trouve avec cette méthode qu’il marque un peu la sécheresse et se voit au niveau des ailes du nez, mais ça dépendra de votre peau, c’est un problème que j’ai toujours avec l’application au pinceau.

⭐Application à l’éponge :

Vraiment très bien, le rendu est plus naturel et la couvrance toujours très bonne. Je trouve que le produit se fond mieux à la peau et du coup il tient mieux aussi. C’est plus long à faire mais le rendu est meilleur qu’au pinceau. Comme il sèche vite, cette méthode permet d’avoir un peu plus de temps vu que l’éponge humide va empêcher le produit de sécher trop vite.

SS15

Vous remarquerez à quel point il garde de la lumière malgré son fini mat, les photos sont prises sans flash…

⭐Tenue :

Très bonne

Au bout de 10 heures : très légère brillance autour du nez et sur le menton. Il ne file pas dans les plis ou les ridules. La couvrance reste très bonne et le teint unifié. Il ne se sépare pas, pas de trucs chelou, je valide !

⭐SPF : non

SSF14

🎥 Bonus :

Je trouve que ce produit est un dupe du fond de teint All Nighter de Urban Decay, avec une meilleure tenue et pour 3x moins cher… Je me suis donc amusée à vous faire une petite vidéo pour confronter les deux… j’espère que ça vous plaira 😉

Avis

Décidément c’est quand je m’y attends le moins que je suis le plus surprise !! Maybelline est au top cette année entre le Fit Me! que j’ai vraiment beaucoup aimé (moins couvrant, plus naturel) et cette petite pépite !

J’aime beaucoup ce produit qui donne un teint vraiment très unifié, une belle couvrance et un fini naturel.

J’aime 👍🏻

  • la couvrance
  • le fini
  • le confort
  • la tenue
  • le prix

J’aime moins 👎🏻

  • le choix de teintes

SSF15

⚠ Il est très différent de la version classique du SuperStay 24h qui est une formule longue tenue plus « élastique » moins couvrante qui ressemble plus au Colorstay de Revlon… Je ne sais pas si les deux vont rester dans la gamme ou si l’un remplacera l’autre.

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Super Stay Full Coverage, la nouvelle formule qui dépote !! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s