Soins visage

Ma crème sur Mesure – Dr Pierre Ricaud – mon test

PR25

Une crème visage « sur mesure« , voilà un concept qui m’a tout de suite beaucoup intéressé, cela faisait quelque temps que je voyais cette marque, Dr Pierre Ricaud, sur les blogs des copines, seulement aucun produit proposé ne correspondait vraiment à mon type de peau.

Donc quand j’ai vu ce produit disponible sur Hivency, je me suis dit que c’était l’occasion de tester ce que ce fameux Docteur propose. La marque a accepté de m’envoyer ce produit gratuitement pour test, c’est donc aujourd’hui que je vais vous parler de cette fameuse crème sur mesure et vous donner mes impressions sur le concept.

PR10

La première étape est de remplir le questionnaire afin d’établir votre diagnostic personnalisé qui établira quelle base de soin est la plus adaptée et les 3 concentrés à ajouter pour traiter vos problèmes de peau.

 

Voici le résultat de mon diagnostic :

Sans titre

Les résultats du test sont cohérents avec mes préoccupations principales en hiver :

  • hypersensibilité
  • rougeurs
  • déshydratation
  • grain de peau irrégulier
  • premières rides

Si vous souhaitez remplir le questionnaire pour connaître votre diagnostic en 2 minutes c’est ici :

➡ RÉALISEZ VOTRE DIAGNOSTIC

PR11

J’ai donc reçu ce très joli coffret contenant la base ainsi que mes 3 concentrés à mélanger.

Ma Base Texture Fine  

PR19

Avec ma peau normale à mixte j’ai donc reçu la texture fine, c’est une crème de base qui contient :

  • de l’acide salicylique
  • de la vitamine E
  • du kaolin

Elle a une odeur très classique, un peu type Nivea qui est assez réconfortante. J’aime beaucoup cette odeur surtout en hiver, c’est très cocooning !

Si vous êtes à cheval sur les compos, vous allez peut-être grincer des dents, le silicone est très présent dans la formule (2ème position) et il y a quand même quelques ingrédients d’origine chimique. Vous savez que même si j’aime les compositions naturelles, rien ne m’empêche d’utiliser ce type de formule tant que ma peau l’apprécie 😉

Mes Concentrés d’actifs 

PR17

2 – Bisabolol (12,5%) 
Actions cibles : Apaise et apporte du confort à la peau

3 – Extrait de Ficaire (100%) 
Action cible : Atténue les rougeurs diffuses.

5 – Fraction active d’acide hyaluronique (2,5%)
Actions cibles : Hydrate et lisse la peau

Voici donc mon trio anti-rougeurs/sensibilité et lissant

PR21

Le mélange

PR22

J’ai adoré jouer au petit chimiste et faire mon mélange. Il faut ajouter le premier concentré à la crème puis mélanger complètement. Ensuite on passe au deuxième, on mélange et on termine avec le troisième.

Au fur et à mesure on voit la texture de la crème se transformer, devenir plus fluide.

On arrive sans difficulté à homogénéiser le tout et obtenir notre crème prête à l’emploi.

PR23

La texture est à la fois assez fluide mais dense. Elle est très enveloppante et réconfortante. Tout à fait le genre de crème que j’aime appliquer en hiver.

Sur la peau on a un effet lissant immédiat, le doucher est doux (merci le silicone)

PR24

Vous pouvez coller à l’arrière du pot les 3 étiquettes des concentrés pour pouvoir retrouver les références facilement. Si vous n’aviez pas compris que le produit est fabriqué en France… maintenant vous êtes au courant 😂

Mes résultats

PR15

Voilà maintenant 15 jours que j’utilise cette crème matin et soir et voilà ce que je peux vous dire dessus :

La texture est très agréable à appliquer sur la peau, je trouve ma peau beaucoup plus douce et lisse donc je valide l’effet lissant sans problème. C’est le plus flagrant des effets sur les trois.

Elle est parfaite côté hydratation, ni trop riche ni trop légère sans aucun effet gras. Je l’utilise même sans sérum hydratant et je n’ai aucun problème. Pas de zones de sécheresse en vue.

J’ai remarqué une légère diminution de mes rougeurs autour du nez et sur le menton. Quand je me maquille, je ne ressens plus le besoin d’insister sur ces zones pour les camoufler. C’est vraiment juste sur les rougeurs diffuses que j’ai remarqué ce changement, mais je trouve que mon teint est plus uniforme sans maquillage du coup, et ça c’est vraiment cool. 👍🏻

Côté sensibilité je n’ai rien remarqué de particulier. Parfois en appliquant la crème je ressens une légère réaction (échauffement) comme avec beaucoup de soin, ma peau est très chiante (je crois qu’il faut que je me fasse une raison). Si par exemple je me suis démaquillée avec un coton ça m’échauffe légèrement. Donc petit bémol sur l’effet apaisant immédiat.

Je trouve que cette crème fait une base de maquillage parfaite, sûrement grâce au silicone, auquel je n’ai fait aucune réaction d’ailleurs (boutons…) Elle ne peluche pas et lisse la peau.

PR16

Mon avis 

Quand je vois à quel point mon pot est descendu en à peine 15 jours, je me dis que ce produit doit vraiment plaire à ma peau parce que j’ai tendance à très vite me détourner des soins qui ne me plaisent pas.

J’aime le côté ludique du mélange maison, c’est vraiment très sympa à faire et on est sûr d’avoir un soin ciblé parfaitement adapté.

Je suis donc vraiment très contente de ce produit que je ne peux que vous recommander, si toutefois vous avez le budget car son plus gros défaut pour moi c’est son prix, 70€ pour le pot de 50ml sur le site de Dr Pierre Ricaud. Pour cette raison, je ne prévois pas de la racheter une fois terminée.

6 réflexions au sujet de « Ma crème sur Mesure – Dr Pierre Ricaud – mon test »

  1. Coucou !!!

    C’est vrai que le concept est vraiment chouette, mais le prix … aie aie aie
    Il faudrait limite la déguster goutte à goutte pour en profiter au maximum =)

    Merci pour cette revue en tout cas =)
    Passe une belle journée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s