Maquillage

Le fond de teint Peach Perfect de Too Faced – Excellent !!! 🍑🍑

SP10

C’est enfin arrivé… la collection Peaches&Cream de Too Faced est disponible chez Sephora en France depuis le 8 janvier…

Elle est sortie l’année dernière aux Etats-Unis et depuis je languissais de voir arriver chez nous cette collection et notamment 2 produits qui ont vraiment attisé ma curiosité:

Le fond de teint Peach Perfect, donc les avis sont dithyrambiques outre-Atlantique

Le bronzer Sweetie Pie avec son « pan » en forme de tarte qui est joli tout plein !!

J’ai donc commandé ces deux produits dès leur sortie, je verrais par la suite en magasin si d’autres références me plaisent.

 

🍑 Peach Perfect Fond de teint 

SP15

Ce qu’il faut retenir des promesses du produit :

  • couvrance moyenne
  • sans transfert
  • longue tenue
  • fini mat confortable

En général j’aime les fonds de teint longue tenue c’est pour cette raison que j’ai voulu le tester, si en prime il est sans transfert c’est la cerise sur le gâteau ! 🍒

🍑 Teintes :

12 seulement, c’est pas la folie d’autant plus qu’il n’y a pas beaucoup de teintes claires. J’ai choisi la teinte Vanilla, qui est finalement ma teinte d’été, elle est très doré et plutôt médium que claire. J’aurai sans doute dû prendre la Snow pour l’hiver qui est la plus claire.

Elle s’oxyde légèrement

🍑 Texture :

Fluide mais pas liquide, assez classique pour un fond de teint de ce type, rien de particulier. Elle est tout de même assez fine.

SP20.jpg

🍑 Couvrance :

Moyenne, comme promise. Elle unifie très bien et camoufle quelques irrégularités de couleur mais ne couvre pas les boutons.

🍑 Fini et rendu :

C’est un fini mat mais à la limite du satiné selon moi. Rien à voir avec le Fenty ou même le Super Stay Full Coverage. Pour moi c’est un peu le fini naturel de la peau.

Il donne un fini velours mais sans effet poudré, la peau est lissée et douce. Il n’accroche pas les zones de sécheresses et ne laisse aucune trace. Pas d’effet de matière non plus, il est discret et invisible sur la peau.

Il lisse les pores au point qu’ils deviennent presque invisibles…

Il est effectivement sans transfert et c’est un excellent point!

🍑 Application :

Ultra facile, se fond rapidement et sans démarcation. Malgré ma teinte trop foncée (ce qui ne pardonne pas en général) je n’ai aucun mal à le fondre et à le descendre dans le cou (comme il est sans transfert, pas de risque pour mes vêtements)

Il sèche très vite, il faut donc le travailler sans tarder.

Éponge ou pinceau c’est comme vous préférez, cependant je n’aime pas l’appliquer aux doigts celui-là!

SP14

🍑 Tenue :

Absolument incroyable, c’est le premier fond de teint qui détrône mon Colorstay de ce côté là. J’ai enfin testé le Double Wear de Estee Lauder et malheureusement, je l’ai testé après le Peach Perfect, du coup je suis déçue… tellement Too Faced place la barre très haut !!

Ce qui est assez bluffant avec ce produit c’est qu’il tient des heures entières sans bouger d’un pouce et il est même de plus en plus beau au fil des heures… C’est complètement ouf!

SPF : non (et tan mieux car ma peau ne les tolèrent pas très bien!

🍑 Odeur :

Je ne sais pas ce qu’ils ont essayé de faire sur cette collection, mais je déteste l’odeur !! Autant la palette Sweet Peach avait une odeur sucrée de bonbon à la pêche, mais là je n’aime pas du tout, c’est très personnel bien sûr! Heureusement le parfumage est plus léger donc peu incommodant.

Je vous laisse avec quelques images avant/après toujours parlantes

SP16

🍑 AVANT/APRES

Aucunes retouches / lumière naturelle

SP23
AVANT
SP24
APRES
SP25
AVANT
SP26
APRES

Honnêtement je trouve qu’on ne le voit pas sur la peau même si vous regardez à 1 cm du visage, j’adore!!!!

Vous pouvez voir que la teinte est un peu trop foncée/orangée pour ma peau… je pense me prendre la teinte Snow pour avoir mes teintes hiver/été ❄☀

🍑 Le Bronzer Sweetie Pie

SP13

N’est-ce pas le plus bel objet que vous ayez vu !!?? 😍

Cette poudre trompe l’œil à la forme d’une tarte 🥧 je trouve ça tellement joli !! Vous remarquerez qu’il y a un glaçage doré sur le dessus (comme pour le blush Galifornia de Benefit) qui s’en va à la première utilisation.

Voici le swatch :

SP18

Le bronzer est assez chaud et satiné, on ne voit pas la touche de corail apparaître sur la peau.

Par rapport à la palette Sweet Peach glow (revue ici) la teinte du bronzer est assez différente, un peu moins jaune, plus orangée/pêche. Elle conviendra à plus de carnations je pense :

sp19

Pour être tout à fait honnête ce produit n’a d’intéressant que son aspect. La poudre est de très bonne qualité mais elle n’a rien d’extraordinaire non plus. Elle réchauffe le teint et s’applique très bien. C’est un très joli produit que je peux vous recommander si vous n’en avez pas mais si comme moi vous avez une belle collection, il ne vous apportera rien de particulier côté formule.

🍑 Rendu sur la peau

SP21

Vous avez vu, j’ai presque l’air pas morte vivante🧟‍♀️!!!  😂

Sur ces photos je porte le fond de teint depuis déjà de longues heures… Le rendu est très joli mais il est quand même assez foncé pour cet hiver. Il sera impeccable cet été quand j’aurais repris quelques couleurs.

 SP22

Merci Too Faced on sentirait presque le printemps arriver … 🌼🌹🌷

SP12

J’ai vraiment un gros gros coup de cœur pour le fond de teint qui ne me déçoit pas du tout !

Ses atouts :

  • tenue incroyable
  • rendu hyper naturel
  • confortable, on l’oublie complètement sur la peau
  • sans transfert

Il ne vous plaira pas si :

  • vous cherchez une forte couvrance
  • vous avez la peau très claire/porcelaine

Pour quels types de peaux :

selon moi tout types de peaux car je ne le trouve pas desséchant du tout ! Et en plus il gère l’excès de sébum…

Ce genre de fond de teint peut vraiment plaire au plus grand nombre. En plus le rapport quantité/prix est top puisque le tube contient 48ml de produit !!

SP14

 

TOO FACED Peach Perfect Foundation
Fond de teint liquide 37.50€ les 48 ml en exclu chez Sephora

 

23 réflexions au sujet de « Le fond de teint Peach Perfect de Too Faced – Excellent !!! 🍑🍑 »

  1. J’ai tellement envie de tester ce fond de teint ! Et en même temps, avec ma peau sèche je suis sure que je vais courir à la catastrophe et qu’il ne sera pas du tout adapté 😦 en tout cas j’ai le bronzer, blush et palette Just Peachy, je valide totalement !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai conseillé ce fond de teint à beaucoup de personnes, et même sur les peaux sèches il semble faire des miracles. Ma peau est extrêmement déshydratée et il ne marque pas du tout. De plus il a la tenue la plus hallucinante que j’ai vu.. je l’ai porté jusqu’a 20 h !!! Tu devrais vraiment prendre un échantillon 😉 bisous

      J'aime

  2. Ce fond de teint à l’air merveilleux!! Dommage qu’il n’y ai pas beaucoup de teinte clair, j’irais jeter un coup d’œil en magasin voir si la plus clair pourrait convenir.
    Le bronzeur je le trouve sublime visuellement, le packaging est dément.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai acheté la teinte Snow qui est plus claire et elle est pas mal du tout !! Il faut que j’ajoute quelques photos !!
      Apres plusieurs semaines que je l’utilise je peux te confirmer que c’est un des meilleurs que j’ai pu tester !!
      Bisous

      J'aime

  3. Je viens de lire ton article sur le fond de teint Too Faced, ça me donne vraiment envie de l’acheter. et pour le Sweet Pie j’ai voulu l’acheter mais il est toujours en rupture! Des bisous ma belle continu

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Elsa,
    Moi aussi j’aime beaucoup le fond de teint même j’aurais aimé un chouilla plus de couvrance !
    Le bronzer est très joli mais effectivement plutôt classique une fois sur la peau, par contre j’ai la poudre libre de la même gamme et je l’adore, elle fait une peau de pêche sans vouloir faire de jeux de mot, elle matifie bien, le combo poudre/fond de teint est mon coup de coeur du moment!
    Belle journée

    J'aime

    1. Oui plus couvrant c’est pas mal mais s’il faut perdre du naturel je préfère moins couvrant puis complèter avec un correcteur… Du coup je m’en sors pas mal avec celui-là ! J’ai peur de l’effet mat de la poudre en général je n’aime pas les poudres trop matifiantes… En tout cas j’irai voir en magasin 😉 bisous 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s