Soins visage

VICHY Liftactiv – Vitamine C et peau sensible, mon expérience.

VICHY13

Je n’avais encore jamais testé la vitamine C pure sur ma peau, c’est aujourd’hui chose faite ! Nous allons faire le bilan de ma cure de Liftactiv, le sérum à la vitamine C des laboratoires VICHY.

« Avec 15% de Vitamine C pure, le soin Liftactiv anti‐oxydant est la cure anti‐fatigue de la peau. Instantanément la peau est défatiguée, tonique et plus ferme. Après 10 jours, c’est cliniquement prouvé, les ridules sont réduites et l’éclat du teint est ravivé. »

http://www.vichy.fr

Ce soin est un sérum hyper concentré en vitamine C, cette molécule connue pour ses effets sur l’éclat du teint et son action resurfaçante.

VICHY14

C’est un produit très concentré et donc vraiment puissant, à utiliser donc sur une très courte période pour ne pas sensibiliser la peau.

L’avantage par rapport à un peeling c’est qu’il n’y a pas d’action chimique qui va grignoter les petites cellules mortes (avec un risque important de photosensibilité), en revanche c’est un produit irritant, il faut donc l’utiliser en cure au changement de saison par exemple pour un coup d’éclat.

VICHY11

Le flacon en verre est donc un petit contenant de 10 ml seulement mais croyez moi cela suffit largement à faire la cure au moins pendant un mois entier !

L’efficacité de ce produit je n’en doutais pas une seule seconde, j’ai même eu très peur pour ma peau très sensible et réactive. J’ai tout de même voulu tester ce cocktail miracle anti-grise mine.

Le produit est complètement liquide (comme de l’eau) et n’est pas des plus commode à appliquer. Du coup je déposais directement une goutte sur ma joue puis j’étalais de suite le produit ( qui pénètre et sèche très vite) et ensuite je faisais de même pour le front ect…

VICHY10

Si vous voulez en savoir plus sur cette formule, et la vitamine C en général je vous renvoie à l’excellente revue de ce produit (qui m’a donné envie de le tester d’ailleurs) sur le blog d’Alina www.kleo-beaute.com

Vu que je ne peux vous apporter de plus claires explications que les siennes, nous allons plutôt nous attarder sur mes résultats :

Résultats

Je peux vous dire que ce produit, c’est du costaud ! Je l’ai utilisé tous les matins.

J’ai vu des résultats dès les 2 premières applications. On dirait que votre peau prend un shoot! Elle est immédiatement lissée et douce. Les pores semblent moins apparents. J’ai également pour la première fois vu une vraie diminution de ma ride sur le front qui est assez visible quand même.. et bien elle a presque disparu!

Le coup d’éclat est visible rapidement et les résultats sont là… MAIS…

J’ai rencontré 2 problèmes majeurs :

Si je n’ai pas eu trop de problème de sensibilité les premiers jours, au bout de 10-15 jours les choses ont commencé à se gâter, hyper-réactivité à tous mes soins. J’ai donc stoppé net ma cure alors que je souhaitais terminer mon flacon. J’ai quand même fait une belle cure de 15-20 jours. Les résultats très visibles du début se maintiennent mais rien de plus sous le soleil donc j’ai arrêté car j’avais des sensations de brûlures dès que je mettais ma crème.

De plus, j’ai remarqué que ma peau réagissait beaucoup et j’ai eu des plaques où mon fond de teint n’adhérait plus à ma peau, c’était vraiment difficile de se maquiller avec un résultat catastrophique. Maquillée je prenais 10 ans… bref!

Je valide quand même complètement ce produit, les problèmes rencontrés étant dus à mon type de peau, qui est de nature très sensible et elle également très fine et desquame vite. Je me doutais que cette réaction allait se produire, étant assez bien renseignée sur l’effet de l’acide ascorbique sur la peau. La prochaine fois je sais que je ne dois pas dépasser 10 jours d’utilisation.

Si vous avez une peau normale vous allez adorer car ce sérum est d’une efficacité redoutable !!!

VICHY12

Vichy Liftactif sérum visage 32€

*produit reçu gratuitement pour test via la plateforme Hivency

J’en profite pour vous précisez que la plateforme Hivency met en relation les marques et les « influenceurs » et que les produits sont envoyés en échange d’une publication sur le blog sans aucune restrictions, nous restons entièrement libres de nos opinions.

2 réflexions au sujet de « VICHY Liftactiv – Vitamine C et peau sensible, mon expérience. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s