Soins visage

Ma cure Lipocils Expert – Avant/Après

CILS10

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Danielle Roches, jeune médecin ophtalmologiste, formule un baume à base de plantes réparatrices pour soigner les yeux des blessés. A son grand émerveillement, le baume a un effet secondaire stupéfiant : les cils et sourcils de ses patients ont poussé de manière spectaculaire.

En 1948, elle commercialise la
Crème pour la Pousse des Cils.
C’est ici que commence
l’histoire de Talika…

Après ma grossesse, j’ai vu tomber mes cheveux (normal c’est dû à la chute des hormones de grossesse) mais aussi une partie de mes cils. Je me suis retrouvée avec une frange de cils clairsemée avec des trous, et difficile à maquiller.

Je me suis donc tourné vers un spécialiste en la matière : TALIKA 

Vous l’avez lu plus haut, c’est une ophtalmo qui a créé la marque, et je trouve que ca donne assez confiance dans les produits.

J’ai déjà testé il y a quelques années la version Lipocils avec des résultats satisfaisants, mais cette fois je peux vous confirmer avec photos à l’appui que ça marche vraiment!

CILS11

Avant de commencer à vous parler de ce produit, je pense important de rappeler à toute la populace que parmi les produits spécialisés dans la pousse des cils disponibles sur le marché, certains sont pointés du doigt pour leurs effets secondaires extrêmement graves (selon moi)

Certains produits comme Revitalash (pour ne citer que lui), contiennent une hormone (la prostaglandine, ou parfois un analogue synthétique) qui a pour effet de faire pousser les cils de manière impressionnante mais qui a pour effet secondaire (parfois) de colorer la peau du contour de l’œil (vous vous retrouvez avec une ligne brune au dessus des cils) et/ou une décoloration irréversible de l’iris ! YEAY

J’ai eu l’occasion lorsque je travaillais en cabinet d’ophtalmologie de constater moi même ces effets (puisque les gens traités pour le glaucome, utilise un traitement à base de prostaglandine pour faire baisser la TIO) et croyez moi c’est pas de la fiction.

Je vous déconseille fortement d’utiliser des produits cosmétiques contenant cet ingrédient.

Heureusement chez TALIKA les produits sont formulés sans prostaglandine (ou dérivés) ce qui nous permet de les utiliser en toute sécurité. 

CILS12

Le produit se présente donc sous la forme d’un tube de mascara, avec un petit embout mousse au bout qui permet d’appliquer le produit à la racine de cils comme dans la démo suivante :

 

CILS13

J’ai trouvé cette brosse bien plus chargée en produit que dans la version Lipocils classique qui a une brosse plus conventionnelle. C’est un bon point

J’ai donc appliqué ce produit tous les soirs pendant 1 mois avant de faire la photo, et voici donc mon avant/après :

AVANT/APRES

J’ai fait les photos cils maquillés, sinon on ne voit clairement pas la différence, j’ai utilisé le même mascara pour ne pas fausser le test.

J’ai eu pas mal de compliments sur mes cils après ce traitement. Mes cils sont plus longs, plus réguliers et plus recourbés.

Je vous recommande chaudement cette cure qui ne peux vous faire que du bien. Même si c’est un produit assez coûteux, je ne regrette absolument pas mon achat.

Le seul bémol c’est qu’une fois la cure terminée, les cils restent beaux pendant 1 à 2 mois max puis l’effet disparaît, aujourd’hui j’ai retrouvé mes cils tout pourris de la photo de gauche… Forcement une fois le cycle de renouvellement achevé vos cils tombent et repousse avec ses caractéristiques de base!

Si vous cherchez un bon sérum pour la pousse des cils (sans prostaglandines) foncez chez TALIKA !!

CILS12

Gel LIPOCILS EXPERT, TALIKA environ 40€ les 10ml en parapharmacie ou sephora. 

Aqua (water/eau), glycerin, carbomer, alcohol denat., lactic acid, sodium hydroxide, pentylene glycol, butylene glycol, lecithin, levulinic acid, caprylyl glycol, polyglyceryl-10 laurate, allantoin, alcohol, cocamidopropyl pg-dimonium chloride phosphate, hydrolyzed sericin, maltodextrin, aesculus hippocastanum (horse chestnut) bark extract, hamamelis virginiana (witch hazel) leaf extract, polysorbate 20, hypericum perforatum leaf extract, pyrus malus (apple) fruit extract, phenoxyethanol, urtica dioica (nettle) leaf extract, coleus forskohlii root extract, ethylhexylglycerin, citric acid, palmitoyl tripeptide-1, palmitoyl tetrapeptide-7, acetyl hexapeptide-1, dextran

6 réflexions au sujet de « Ma cure Lipocils Expert – Avant/Après »

    1. Salut ! Revitalash fonctionne très bien (et heureusement vu son prix) mais vu ces effets indésirables c’est chaud !
      Oui sur moi, après la fin du cycle de pousse ils ont repoussé comme avant 😰 en même temps le produit peux difficilement reprogrammer ta nature de cils pour toujours… lol bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  1. J’avais testé Revitalash et ce fut une déception avec une irritation des yeux à la clé, plus le trait de couleur, j’ai eu un petit kyste qui s’est formé aux ras des cils ! Par contre ce lipocils m’intéresse et on voit bien la différence sur tes photos comparatives ! biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s