Maquillage

J’ai testé pour vous la BB crème de ERBORIAN !!

bb20

En général quand j’achète un produit pour le tester, je choisis en fonction de mes goûts, mais cette fois ci, j’ai choisi de tester une BB crème – what ?

Vous connaissez ma passion pour le fond de teint, mais peut être pas mon aversion pour les BB crèmes …

Alors comme vous étiez nombreuses à me demander de vous conseiller une « bonne BB crème » je me suis dit qu’il faillait peut être que j’aille chercher dans ce secteur si quelque chose piquait mon intérêt.

bb24.jpg

Jusqu’à ce jour, j’ai détesté absolument toutes les BB crèmes que j’ai essayé! Trop orange, pas de choix de teinte, pas de couvrance, trop gras …. Alors j’avoue que j’étais hyper septique sur ce produit malgré les louanges qu’on entend à son sujet depuis quelques années sur le net !

Après plusieurs semaines de test je peux vous dire que je l’adore et je vais vous expliquer pourquoi.

BB CREME au GINSENG 

ERBORIAN

bb21.jpg

La teinte Claire :

Premier point positif, la teinte la plus claire est bien adaptée aux peaux claires comme la mienne. Elle n’est pas orange et s’adapte assez bien à ma carnation. Elle ne s’oxyde pas du tout.

bb22

bb23

bb11.jpg

La facilité d’application :

C’est une texture crème-baume, un peu comme la base PoreFessional de Benefit (ce sont les silicones que l’on sent dans la formule). J’applique le produit du bout des doigts et il se fond parfaitement à la peau, il ne sèche pas trop vite et est aussi facile à appliquer que votre crème de jour. Même les plus novices qui n’ont pas l’habitude de se maquiller n’auront aucune difficulté.

Le rendu :

Satiné, ni trop mat, ni trop gras, juste entre les deux. Il lisse hyper bien les pores et les ridules et camoufle les petites imperfections (rougeurs, petits boutons…) sans marquer les zones de sécheresses. Une vraie peau de bébé, sans effet de matière.

bb12

La couvrance :

Légère à moyenne, vraiment très surprenant pour une bb crème ! Je suis vraiment très surprise par son effet unifiant. J’ai vraiment beaucoup d’imperfections à cacher et je trouve le rapport couvrance/fini naturel très impressionnant.

AVANT / APRES

sans poudre, sans anti-cernes, sans retouches

Le SPF 20 :

Pas mal pour la saison, Je vous rappelle que je suis très réactive aux filtres chimiques sur le visage et je tolère bien cette formule, il y a un filtre minéral et un peu plus loin dans la liste un filtre chimique.

bb15

Les points négatifs :

  • compo :

Qu’on soit bien clair les bb crèmes ne sont pas des produits de soins, c’est du maquillage et l’appellation BB CREME est purement et simplement marketing ! Ce sont pour moi simplement des produits destinés à celles qui ont peur du grand méchant fond de teint… Et qui peuvent aussi tromper la vigilance de ceux qui pourront croire que c’est meilleur pour la peau que le fond de teint classique… tout ceci est faux !

En gros les 10 premiers ingrédients de la formule sont les silicones et les filtres UV. C’est seulement après le 15ème ingrédient que les choses intéressantes arrivent. Autant vous dire qu’ils doivent être en quantité microscopique!

Personnellement cette compo ne me dérange pas du tout, on ne peut pas avoir un effet aussi lissant sans les silicones… sorry

  • tenue :

Je suis un poil déçue par la tenue mais bon le produit n’est pas vendu comme longue tenue. Ceci dit le produit s’estompe discrètement, on ne voit rien, aucune démarcation, il se fait la malle à l’anglaise…

Sur ma peau grasse, il ne me fait pas plus briller que d’habitude, il n’est pas matifiant non plus donc un poil de poudre s’impose, ainsi qu’une retouche en journée.

 bb17

Avis

J’aime le fini naturel de ce produit, il donne un effet « ma peau en beaucoup beaucoup mieux ». Je trouve qu’il donne un teint frais, j’ai l’impression d’avoir 10 ans de moins et d’être moins fardée avec ce produit qu’avec un fond de teint plus couvrant. Mais ces performances sur la durée d’une journée de 16 heures n’en font pas mon produit de prédilection.

Je l’ai conseillé à mes collègues de boulot qui l’ont tout de suite adopté ! Je pense que c’est un produit qu’on peut conseiller à toutes les générations et aussi bien aux femmes qu’aux hommes!

Bref ! Je suis conquise, je vais sûrement prendre un grand format après avoir terminé ce format voyage

ERBORIANbb20

ERBORIAN

BB Crème au Ginseng 5-en-1

14.99€ les 15ml et 35€ les 45ml en parapharmacie ou parfumerie

19 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous la BB crème de ERBORIAN !! »

  1. Mon indispensable depuis des années, la meilleure ! Seule, avec un fond de teint trop asséchant..elle fait des miracles sur ma peau sèche.
    Bisous

    J'aime

  2. Hello
    Moi aussi je suis à la recherche DU produit teint. Niveau BB crème celle qui ma conquise c’est celle de NARS, beaucoup de teinte, assez couvrante mais légère et surtout aucune réaction! Mais le prix… aïe! En ce moment j’utilise la CC crème de l’Oréal qui à l’air d’avoir du potentiel..
    Bizarre mais Erborian j’ai toujours voulu tester mais.. non je l’ai jamais fait. aha

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s