Maquillage

Volupté Liquid Colour Balm de Yves Saint Laurent

YSL27

Vous ne l’avez peut-être pas encore remarqué mais je ne parle pas souvent de marque de luxe sur mon blog, il m’arrive assez rarement de me diriger vers cette catégorie de produits parce que souvent je ne trouve pas que la qualité du produit justifie son prix. Il y a des maisons pour lesquelles je n’ai aucune attirance comme Chanel ou Dior, d’autres que j’aime énormément comme Lancôme (#LisaForEver) ou YSL.

Aujourd’hui j’ai eu la chance de découvrir un produit extrêmement luxueux de la maison Yves Saint Laurent, et il s’agit d’une de leur nouveauté :

Le Volupté Liquid Color Balm 

YSL29

C’est un superbe objet que j’ai choisi gratuitement sur le site tendance-parfums.com avec qui je collabore pour cet article. Je vais vous parler de ce bon plan en fin d’article mais laisser moi d’abord vous présenter ce joli produit.

« Volupté Liquid Colour Balm allie baume à lèvres hydratant et forte concentration en pigments. Une formule fluide qui hydrate durablement les lèvres tout en préservant l’intensité de la couleur »

Ce baume à lèvres teinté est un hybride entre un gloss et un soin le tout bien pigmenté ! C’est un produit idéal à porter cet été.

J’ai beaucoup de problème de sécheresse, en ce qui concerne mes lèvres c’est une vraie catastrophe depuis mon enfance. Il ne se passe pas un seul jour de l’année où je n’utilise pas de soin pour mes lèvres.  En général j’ai beaucoup de mal à porter des rouges à lèvres liquides mats. De plus je ne porte presque jamais de mats en été. Je privilégie des textures légères et plus lumineuses.

C’est sur la chaîne de @mimisignature que j’ai découvert ce produit et je savais qu’il serait parfait pour moi.

YSL24

Chez Yves Saint Laurent on ne peut pas nier que toute la beauté est dans les détails …

Le tube en métal est magnifique, avec cette bague rose-gold gravée des initiales de la maison.

Le petit détail de la bouche dessinée sur l’avant qui laisse apparaître la couleur du baume on en parle ?

Le dernier détail se cache à l’intérieur, l’applicateur en forme de lèvres 👄. Il est hyper joli même si cela n’aide en rien l’application.

YSL26

La teinte que j’ai choisi est la N° 05 – Watch me Orange

Sachez qu’il existe au total 12 teintes plus jolie les unes que les autres. En été je porte énormément de teintes orangées qui s’accordent bien avec ma carnation mais vous avez des nudes, des rouges et des roses…

YSL25

J’ai été assez surprise de la pigmentation, pour un baume vous verrez que la couleur est assez présente et très lumineuse.

La texture n’est pas épaisse, elle est plutôt fluide et ne colle pas du tout.

Mais ce que j’aime le plus avec ce produit c’est l’effet rebondi qu’il donne à mes lèvres qui sont naturellement fines et sèches. Voyez par vous même :

Le fini est assez brillant à l’application mais il s’estompe rapidement pour laisser place à un voile de couleur sur des lèvres rebondies et hydratées.

YSL21
05 – WATCH ME ORANGE
YSL20
Volupté Liquid Color Balm 

C’est le produit par excellence qu’on aime dégainer le matin sans se prendre la tête sur l’application, les lèvres sont colorées et hydratées et c’est parti pour la journée. En plus c’est vraiment le produit qu’on sort avec fierté de son sac à main… tellement il est joli!

L’odeur est bien présente pour nous rappeler qu’on est dans une maison de parfumeur, elle est délicate et sucrée.

La tenue n’est pas folle mais c’est convenable pour ce type de produit. La couleur teinte un peu la peau même si le produit s’estompe.

YSL28

Le site Tendance-Parfum.com 

Ils m’ont contacté il y a quelques semaines pour me proposer de parler de leur site qui est une parfumerie en ligne qui propose des produits à des prix plus attractifs qu’en magasin.

Je me suis renseigné et j’ai longuement parcouru leur site qui est effectivement très sérieux, vous pouvez y aller les yeux fermés. Les prix sont très intéressants que se soit pour les parfums comme pour le maquillage. Je pense vraiment qu’ils méritent d’être un peu plus connus. Ils m’ont laissé libre de choisir les 2 produits de mon choix et d’en parler librement.

Tendance-parfums.com

tendance-parfum

J’en profite pour vous rappeler que si les prix son plus bas c’est tout simplement parce que  les sites comme chez Sephora ou Yves Rocher (pour ne citer qu’eux…)  pratiquent des « fausses remises » de -25% ou -50% presque toute l’année sur des prix « gonflés ». Le pire dans tout ça c’est qu’on douterait presque de leur sérieux alors que c’est précisément l’inverse. … #justsaying

YSL30

 

Vous pouvez retrouver le Volupté Liquid Color Balm au prix de 28.50€ sur le site de Tendance-parfums.com (contre 36€ chez Sephora par ex) ainsi que les parfums et le maquillage de la maison YSL.

Bon Shopping 😉

Elsa

 

4 réflexions au sujet de « Volupté Liquid Colour Balm de Yves Saint Laurent »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s