Maquillage

Sublimez votre hâle d’été avec le Mineral Nude Bronze de DIOR

Je vous ai parlé il y a quelque temps de la parfumerie en ligne Tendance Parfums avec qui j’ai collaboré cet été. Et bien c’est encore grâce à eux que j’ai pu découvrir ce produit qui ne me quitte plus et qui m’a accompagné tout l’été !

En début de saison, je cherchais une belle poudre bronzante, assez naturelle pour ma peau claire, alors quand tendance-parfums m’a proposé de choisir le produit de mon choix sur le site, j’ai jeté mon dévolu sur cette nouveauté de la maison Dior :

 Le Diorskin Mineral Nude Bronze

dior19

Je ne sais pas si vous êtes familier avec la marque, moi pas. C’est donc avec plaisir que j’ai découvert que le bronzer est glissé dans une jolie pochette en velours bleu marine. Si  son utilité est discutable, le ton est donné, on est dans du haut de gamme.

Malgré tout, j’ai été un poil déçue que le boîtier soit en plastique, certes qualitatif, mais plastique tout de même. Il est bien fini et assez compact. Depuis près de 2 mois d’utilisation, il n’a pas bougé.

dior17

On retrouve sur le dessus, l’habituel design de chez Dior avec ses gravures argentées, commun à toutes les poudres de la marque. Seul le dessous varie en fonction des gammes, ici on découvre une couleur bronze… tout va bien, on est dans le thème.

dior18

dior16

A l’intérieur, on a même droit à un miroir, clairement tout est bien pensé dans ce produit. La poudre est gravée avec l’habituel quad de lettres de la gamme Diorskin NUDE.

On y voit les deux nuances qui se mélangent pour donner la teinte finale.

J’ai choisi la teinte 01 Soft Sunrise, la plus claire parmi les 6 proposées. Elle est assez chaude mais bien adaptées aux peaux très claires.

dior12

J’adore les détails sur la poudre, c’est chic et sobre à la fois.

Vous pouvez voir sur le gros plan que la poudre est légèrement irisée mais pas pailletée. Elle est lumineuse mais sans trop, j’aurais même demandé un peu plus … mais dans l’ensemble l’équilibre entre le naturel et le lumineux est bien équilibré.

dior21

La teinte est quand même assez chaude, plutôt pour un effet peau bronzée que pour sculpter le visage donc! Elle réchauffe le teint juste ce qu’il faut. La pigmentation est correcte sans être intense, donc c’est un bronzer qui se construit petit à petit. De cette manière, difficile de se rater.

dior22

Pour la touche finale, le parfumage est délicat. Une odeur fidèle à Dior, que l’on retrouve dans le Dior Backstage par exemple. C’est féminin et subtil.

dior20

Malheureusement au fil des utilisations le dessin de la poudre s’estompe, profitez donc de la reluquer suffisamment avant de plonger votre pinceau dedans. Le parfum, lui reste présent pendant plusieurs mois.

dior11

Pour ce qui est de l’utilisation, pas de problème, la poudre est fine et s’estompe sans difficulté. Je n’ai vraiment trouvé aucun défaut majeur à ce joli boiter. Je l’ai utilisé avec plusieurs pinceaux différents (kabuki, blush…) tout fonctionne.

dior13

En bref, c’est une très belle poudre, qui sublime le teint.

Chaque détail est soigné, on sent vraiment qu’on est sur un produit un peu plus luxueux que sur une marque de grande surface et heureusement car il faut bien justifier son prix 35.50€ pour 10g de poudre de soleil.

Je ne suis pas une grande fan de la marque mais je dois bien admettre que même en cherchant bien je n’ai rien de négatif à dire sur ce produit, pourtant vous savez que j’aime chercher la petite bête… Il ne changera peut être pas votre vie mais il est très beau, suffisamment, je pense, pour ne pas regretter son achat.

C’est également un beau cadeau à offrir pour la rentrée qui approche 😉

Diorskin Mineral Nude Bronze 35.50€ sur Tendance Parfums.com

dior10

Je remercie infiniment le site de m’avoir permis de découvrir ces deux sublimes produits et de m’avoir fait confiance. Cette collaboration était un réel plaisir. Merci

Elsa

5 réflexions au sujet de « Sublimez votre hâle d’été avec le Mineral Nude Bronze de DIOR »

  1. Hello Elsa !!! C’est vrai qu’elle est jolie cette poudre!! Bon par contre, comme toi je suis très surprise que son packaging soit en plastique…. c’est un peu se moquer de nous je trouve…. disons qu’à acheter du Dior, je ne m’attends pas à ça….même s’il faut bien le reconnaitre, en photo ça fait illusion.
    Pour en revenir à la poudre, je trouve qu’elle te fait un très joli teint!! Des bisous !!!( bon courage pour les derniers cartons!!! )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s