Maquillage

J’ai testé le nouvel anti-cernes de Too Faced 👉🏻 Mon avis

Too Faced est vraiment un monstre dans l’univers des cosmétiques, les nouveautés s’enchaînent à un rythme étourdissant et nous n’avons même pas le temps de recevoir un nouveau produit en France que la promo de la collection suivante est déjà lancée !

BTW17

Autant vous dire qu’il ne faut pas rater le coche pour présenter les nouveautés de la marque, enfin quand on veut vraiment prendre le temps de les tester avant de donner son avis hein !

Au mois de juillet j’ai commandé le tout nouveau BORN THIS WAY Multi-use Sculpting Concealer pour remplacer mon Shape Tape de Tarte que j’ai presque terminé et que j’ai adoré tout au long de l’année.

Je l’ai donc utilisé tous les jours pendant presque un mois et demi et je peux donc enfin vous le présenter en détails.

BORN THIS WAY – Multi Use Concealer – Super Coverage

BTW18

Nous avons donc là un produit multi-fonctions, à la fois anti-cernes, correcteur, illuminateur… Personnellement c’est pour le dessous des yeux et donc pour sa fonction anti-cernes que je l’ai choisi.

J’ai choisi d’investir dans 2 teintes car en général il m’est impossible qu’une teinte me convienne toute l’année… tellement je suis blanche en hiver ! Le rapport quantité/prix étant excellent et ayant une carte cadeau à dépenser, je n’ai pas hésité… J’ai pris la teinte la plus claire Swan (hiver) et ma teinte d’été Vanilla.

BTW13

 

Si vous êtes familier avec Too Faced vous reconnaîtrez les noms des teintes, qui matchent plutôt bien avec les autres produits de la marque. Mon anti-cerne Vanilla fonctionne donc bien avec mon Peach Perfect en Vanilla et ainsi de suite…

◊ Le produit se présente dans un tube en plastique épais et solide, je l’ai fait tomber plusieurs fois et il ne s’est jamais cassé. Il contient 15 ml de produit ce qui est énorme pour un correcteur liquide. Par exemple le Sephora fait 3.4 ml et le Naked Skin 5 ml… Autant dire que pour une fois on n’est pas lésé sur la quantité !

Le flacon est soigné et bien fini, bref coté look tout y est !

◊ L’applicateur mousse est assez gros mais je n’ai pas été trop dépaysée, le Shape Tape est GIANT aussi. Il délivre une bonne quantité de produit, bien assez pour les deux yeux selon moi.

◊ Il n’a pas de parfum … et là je dis merci à Too Faced !! Pas d’irritation en vue … En revanche le produit hérite d’une légère odeur de peinture vu que rien ne vient masquer l’odeur des ingrédients.

◊ Au niveau du choix de teintes on est pas mal non plus, 17 au total dispo sur le site de Sephora sur les 20 existantes (pourquoi toujours 3 en moins ??). A priori les teintes correspondent bien à leurs homonymes dans les autres références donc si vous connaissez votre nuance chez Too Faced, vous pouvez vous y fier.

J’ai choisi SWAN qui est la plus claire à sous ton chaud et VANILLA un peu plus foncée.

Sinon voici quelques photos pour vous aider :

BTW30

Le produit oxyde un peu mais rien de dérangeant, voici la différence entre la teinte « fraîche » et sèche :

BTW31

◊ La texture est très crémeuse et, je dois dire, assez dense et épaisse. Elle adhère bien à la peau et s’estompe très facilement. Le seul problème que vous pouvez rencontrer c’est d’en appliquer trop et d’avoir un effet de matière.

◊ La couvrance est vraiment très bonne, vous le voyez vous même sur les photos. Attention de doser la quantité selon le résultat que vous souhaitez.

◊ Niveau application, j’ai testé au pinceau, au doigt et à l’éponge et c’est l’éponge qui gagne pour moi. La texture est un poil trop épaisse pour être facilement estompée au doigt et le pinceau fait des traces. L’éponge à l’avantage d’absorber un peu de matière, ce qui n’est pas une mauvaise chose ici!

AVANT/APRES

Voici la teinte Vanilla en action, il ne reste plus grand chose de mon cerne…

BTW20

◊ Le rendu est très lumineux (les photos sont prises en lumière naturelle, sans flash). C’est sans doute ce que préfère avec ce produit. Il renvoie hyper bien la lumière ce qui augmente son pouvoir « anti-cernes ». Il sèche petit à petit pour finir un peu plus mat.


 

⚠Cette texture crème peut filer dans les plis avant de sécher donc attention de bien estomper avant de fixer. Attendez peut être quelques minutes, puis estomper au doigt sous les yeux avant de mettre la poudre (si vous en mettez) . ⚠


BTW15

◊ La tenue est très bonne ! Si vous avez le dessous les yeux secs, ne poudrez pas. Dans la journée, la lumière s’atténue quand même pas mal donc si vous ne voulez pas que le produit marque les ridules et les plis, ou juste la déshydratation, avez la main légère sur la poudre. En ce qui me concerne je ne poudre presque jamais le dessous de l’œil (sauf pour certains anti-cernes), et ce produit sur moi c’est pas possible…

J’ai essayé de l’utiliser sur le visage comme correcteur et je n’aime pas le rendu, je trouve qu’il file dans les rides et marque beaucoup. Il est lourd sur la peau et n’est pas assez naturel.

Comparatif avec le Shape Tape

BTW10

J’ai eu beaucoup de question concernant ce produit et sa similitude avec le Shape Tape de Tarte et je peux vous dire qu’ils sont très proche.

Une fois posé et sec il presque impossible de les distinguer (Light Sand VS Swan) :

BTW26

Le Shape Tape est un poil moins épais, un poil plus asséchant

Le Born This Way est un peu plus lumineux et file un peu plus dans les plis

Dans l’ensemble l’un à remplacé l’autre dans ma routine sans imposer une vraie révolution. L’avantage du Born This Way c’est qu’il est beaucoup plus facile à se procurer!

 

BTW11

Mon avis

Je suis contente de ce produit dans la catégorie haute couvrance. Il est efficace et réveille le regard, c’est ce que je lui demande. Il plaira à celle qui aime se maquiller et qui n’ont pas peur des textures un peu plus épaisse. Mal dosé il peut être un peu lourd. Si vous aimez la transparence et le naturel, vous ne l’aimerez pas tel quel mais vous pouvez le mélanger avec votre contour des yeux (ou crème) pour le rendre plus transparent.

Je peux vous le recommander sans hésiter, je n’ai utilisé que lui depuis que je l’ai !

Il est disponible au prix de 28.99€ chez Sephora 😉

J’ai essayé de vous illustrer au mieux cet article, j’espère que vous avez trouvé les infos que vous cherchiez sur ce produit. Sinon, posez vos questions en commentaire (ou par mail) et abonnez-vous, ça rend belle ! 😘

12 réflexions au sujet de « J’ai testé le nouvel anti-cernes de Too Faced 👉🏻 Mon avis »

  1. Hello !!!

    J’avoue que toutes les revues autour de cette anticerne me tentent, mais il va falloir arrêter de me tenter comme ça !!! J’ai toujours pas craqué sur la CC Crème de It Cosmétics que tu me tentes une nouvelle fois !!! Le rendu est ouf !!!

    Bisous Bisous !!!

    J'aime

  2. J’ai adoré ton article! Les photos parlent d’elles mêmes et je suis complètement fan de ta façon d’écrire. Pour tout te dire, moi qui suis pourtant très portée make up (#vivelapeinture) je n’ai jamais été une fan de concealer. Mais je pense de plus en plus à m’y mettre pour découvrir! Merci en tout cas de ton partage, et à très vite!!

    Aimé par 1 personne

  3. Hello 🙂 ! J’ai adoré ton article. Il est super bien écrit et super détaillé avec des photos avant/après vraiment 🙂 Je cherchais justement un nouvel anti-cernes pour la rentrée alors merci car tu m’as convaincu 🙂 Bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. Hello Elsa !
    Merci pour cette revue. Jusque là cet anti-cerne/correcteur ne me tentait pas vraiment mais, tout compte fait, il a l’air vraiment chouette ! Initialement, je voulais plutôt jeter mon dévolu sur le Tarte mais le fait qu’il soit si dur à se procurer me calme un peu…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s